Le LG K8 est un smartphone Android économique dont la dernière version est sortie en juin 2018. C’est un appareil mono SIM composé d’un corps en plastique avec un écran LCD S-IPS de 5 pouces ayant une résolution de 720×1280 pixels et protégé par le Corning Gorilla Glass 3. La version mondiale utilise le processeur Snapdragon 210 tandis que la version américaine utilise le processeur Snapdragon 425. Les deux variantes disposent de la même mémoire vive de 2 Go. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG K8 qui ne se connecte pas au wi-Fi.
Si vous possédez un LG K8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du LG K8 qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?
Il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant de procéder aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Vous pouvez mettre à jour votre téléphone en le connectant à un ordinateur avec la dernière version du logiciel LG PC Suite pour obtenir la mise à jour. Une fois que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
N’oubliez pas d’activer le commutateur Wi-Fi du téléphone.
Les appareils Android sont dotés d’un interrupteur Wi-Fi qui doit être activé pour que le téléphone puisse se connecter à un réseau Wi-Fi. Bien que cette étape soit évidente, il arrive que les propriétaires de téléphones oublient d’activer le commutateur Wi-Fi de leur appareil.
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, balayez vers la gauche pour localiser et appuyer sur Paramètres.
- Sélectionnez l’onglet Réseau ou faites défiler jusqu’à Réseau et appuyez sur Réseau.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si c’est un problème de routeur
Parfois, le problème est causé par le routeur et non par le téléphone. Vous devrez donc d’abord éliminer le routeur comme cause possible du problème avant de vérifier votre téléphone. D’autres appareils peuvent-ils se connecter au réseau Wi-Fi ? Avez-vous essayé de vérifier les paramètres du routeur (filtrage MAC) s’il a empêché votre téléphone de se connecter ? Le moyen le plus rapide de vérifier s’il s’agit d’un problème lié au routeur est de connecter votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi.
Effectuez un soft reset
Cette action permet de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui permet généralement de résoudre les problèmes causés par un problème logiciel mineur. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi.
Réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone
Cette étape est généralement effectuée lorsque le téléphone a des difficultés à se connecter à un réseau de données. Les changements suivants se produiront sur votre téléphone.
- Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
- Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
- Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
- Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
- Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.
Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil :
- Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Tap Restart
- Le message « Les paramètres réseau ont été réinitialisés » clignote brièvement pour indiquer que la réinitialisation est terminée.
Essayez de vérifier si le problème LG K8 won’t connect to Wi-Fi se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Parfois, une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store peut causer des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela peut se produire si l’application présente des bogues ou est incompatible avec votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez sur Éteindre et redémarrer.
- L’appareil redémarre et la superposition du mode sans échec ne s’affiche plus à l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Votre téléphone stocke généralement les données les plus fréquemment utilisées afin d’y accéder facilement, ce qui lui permet de mieux fonctionner. Il est toutefois possible que ces données soient corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème du LG K8 qui ne se connecte pas au Wi-Fi, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il s’agit très probablement d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
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