Si vous êtes à la recherche d’un modèle de smartphone Android à petit prix qui dispose d’une longue autonomie, alors vous pourriez envisager de vous procurer le Moto G7 Power. Ce téléphone, qui est proposé par T-Mobile et Verizon, est livré avec une batterie de 5000 mAh qui lui donne jusqu’à trois jours d’autonomie en veille. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Moto G7 Power qui ne peut pas envoyer de messages texte.
Comment résoudre le problème du Moto G7 Power qui ne peut pas envoyer de messages texte ?
Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant de procéder aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une version obsolète du logiciel.
Vérifiez que votre région dispose d’un bon signal réseau.
Un facteur qui peut causer ce problème est que le téléphone ne reçoit pas de signal réseau. Pour vérifier s’il s’agit d’un problème lié à la couverture, vous devez vérifier si votre téléphone a un signal réseau fort. Vous devez également vérifier si d’autres appareils du même réseau ont le même problème dans votre voisinage immédiat.
Faites une réinitialisation douce
Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone, car cela permet généralement de résoudre la plupart des problèmes que vous rencontrez avec l’appareil. Une réinitialisation logicielle permet également de réinitialiser la connexion du téléphone au réseau, ce qui peut résoudre ce problème.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème du Moto G7 Power ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Vérifiez votre carte SIM
Ce problème peut également être causé par un problème avec la carte SIM du téléphone. S’il s’agit d’un problème lié à la carte SIM, vous pouvez le résoudre en éteignant le téléphone et en retirant la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM, puis rallumez le téléphone. Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vous devriez également essayer d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte SIM défectueuse.
Videz le cache et les données de l’application de messagerie.
Il arrive que les données stockées dans l’application de messagerie soient corrompues et causent ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache et les données de l’application de messagerie.
- Balayez vers le haut sur l’écran d’accueil pour afficher vos applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps
- Appuyez sur l’application Messagerie, puis sur Stockage.
- Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer le stockage.
Vérifiez si le problème du Moto G7 Power ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il est possible qu’une application que vous avez téléchargée sur Google Play Store soit à l’origine de ce problème. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’option » Power off » s’affiche à l’écran, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt appuyé sur le bouton » Éteindre » jusqu’à ce que l’écran » Redémarrer en mode sans échec » apparaisse.
- À l’invite » Redémarrer en mode sans échec « , appuyez sur OK pour confirmer.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone
Parfois, un mauvais paramétrage du réseau peut empêcher le téléphone d’envoyer et de recevoir un message texte. Pour vous assurer que votre téléphone utilise les bons paramètres réseau, vous devez essayer de les réinitialiser.
Notez que les points suivants s’appliquent lorsque vous effectuez la réinitialisation.
- Les réseaux Wi-Fi stockés sont supprimés.
- Les connexions connectées stockées sont supprimées.
- Les périphériques Bluetooth appariés sont supprimés.
- Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan sont activés.
- Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activées/désactivées manuellement sont réinitialisés aux paramètres par défaut.
- Le mode de sélection du réseau est réglé sur automatique.
- Le type de réseau mobile préféré est réglé sur le meilleur.
Pour effectuer la réinitialisation
- Balayez vers le haut sur l’écran d’accueil pour afficher vos applications, puis appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Système > Avancé > Réinitialiser les options.
- Appuyez sur Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile
- Si vous y êtes invité, entrez votre NIP ou votre mot de passe, puis appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
Vérifiez si le problème du Moto G7 Power ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, ce problème peut être causé par des données en cache corrompues. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devrez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Lorsque le téléphone est éteint, appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant 2 à 3 secondes jusqu’à ce que l’écran Options de démarrage apparaisse.
- Relâchez les touches.
- Utilisez la touche de volume vers le bas pour mettre en surbrillance Recovery.
- Appuyez sur la touche Volume fort pour sélectionner.
- Le téléphone affichera le logo Motorola puis l’écran de récupération Android.
- Une fois que l’écran de récupération Android s’affiche, appuyez sur la touche Volume fort et maintenez-la enfoncée pendant 10 à 15 secondes.
- Appuyez et relâchez rapidement la touche d’alimentation.
- L’écran de récupération Android apparaît.
- Faites défiler vers le bas à l’aide de la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Utilisez la touche Power pour sélectionner.
Vérifiez si le problème du Moto G7 Power ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Sauvegarde des données sur la mémoire interne.
- Mettez votre appareil hors tension.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés.
- Lorsque le téléphone s’allume, relâchez le bouton d’alimentation mais continuez à maintenir le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de récupération.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à RECOVERY MODE, puis appuyez sur le bouton Power.
- Lorsque vous voyez l’Android avec le point d’exclamation, maintenez le bouton Marche/Arrêt et appuyez sur le bouton Volume fort. Relâchez ensuite les deux boutons.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Wipe data/factory reset, puis appuyez sur le bouton Power.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Oui, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler le contenu personnalisé Userdata, puis appuyez sur le bouton Power.
- Attendez que l’appareil termine le formatage et vous ramène au menu.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Reboot system now (Redémarrer le système maintenant), puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux, surtout s’il ne reçoit aucun signal réseau. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Si votre téléphone a un signal, vous devez contacter votre opérateur car il peut s’agir d’un problème lié au compte.
Vous avez des problèmes avec votre téléphone ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider.
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