Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A30 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A30 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Le Samsung Galaxy A30 est l’un des derniers modèles de smartphone Android haut de gamme de milieu de gamme que la société sud-coréenne a introduit sur le marché cette année. Ce téléphone utilise un écran FHD 19,5:9 sAMOLED Infinity-U de 6,4 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Sous le capot se trouve un processeur Exynos 7885 associé à 4 Go de RAM qui permet à l’appareil d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A30 qui ne peut pas envoyer de MMS.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A30 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A30 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Avant de procéder au dépannage de cet appareil, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

Cet appareil doit remplir deux conditions pour pouvoir envoyer et recevoir un MMS. Il doit avoir un abonnement de données mobiles actif et les paramètres APN doivent être corrects.

La première chose à faire est de s’assurer que vous avez un abonnement de données mobiles actif et que le téléphone reçoit un signal de données mobiles puissant, de préférence LTE.

Deuxièmement, assurez-vous que votre téléphone possède les bons paramètres APN. Ce paramètre est unique pour chaque opérateur. Veillez donc à utiliser les paramètres spécifiques à votre opérateur. Vous pouvez contacter le service clientèle de votre opérateur pour obtenir les paramètres corrects ou les rechercher sur son site Web.

Si votre téléphone remplit les deux conditions mais ne parvient toujours pas à envoyer de MMS, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

Faites une réinitialisation douce

Vous devez rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cette opération est généralement effectuée lorsqu’un téléphone ne répond plus, mais elle est également recommandée dans ce cas précis.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Une fois que le téléphone a redémarré, vérifiez si le problème se produit toujours.

Effacez le cache et les données de l’application de messagerie texte.

Dans certains cas, des données corrompues dans l’application de messagerie texte peuvent causer ce problème particulier. Si c’est le cas, effacer le cache et les données de cette application vous aidera.

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Paramètres > Apps.
  • Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut.
  • Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu > Afficher les applications du système.
  • Appuyez sur Stockage > VIDER LE CACHET > VIDER LES DONNÉES > SUPPRIMER.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il peut arriver qu’une application que vous avez téléchargée et installée sur le téléphone soit à l’origine de ce problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probable qu’il soit dû à une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Les données en cache du système téléphonique sont utilisées pour accélérer l’accès aux applications de votre téléphone. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  • Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
  • Si aucune application n’est installée sur le téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste.

Une fois la réinitialisation terminée, assurez-vous que le téléphone a les bons paramètres APN, puis essayez d’envoyer un MMS.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*