Le Honor Play8A est un smartphone Android économique sorti pour la première fois en janvier 2019. Il a une qualité de construction solide avec un écran LCD de 6,09 pouces ayant une résolution de 720 x 1560 pixels. Il dispose d’une seule caméra de 13MP à l’arrière et d’une seule caméra de 8MP à l’avant. Sous le capot se trouve un processeur Mediatek MT6765 Helio P35, associé à 3 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Honor Play 8A qui ne se connecte pas au Wi-Fi.
Si vous possédez un Honor Play 8A ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème « Honor Play 8A ne se connecte pas au Wi-Fi » ?
Avant d’effectuer les étapes de dépannage pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
N’oubliez pas d’activer le commutateur Wi-Fi du téléphone.
Les téléphones Android disposent d’un interrupteur Wi-Fi qui doit être activé pour que l’appareil puisse se connecter à un réseau Wi-Fi. La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que ce commutateur est activé. Cela peut sembler une étape de dépannage évidente, mais il arrive que le propriétaire du téléphone oublie de l’activer, ce qui explique pourquoi le téléphone ne se connecte pas au réseau Wi-Fi.
- Allez dans les paramètres
- Appuyez sur Sélectionner le sans fil
- Sélectionnez Wi-Fi
- Activez le Wi-Fi
- Sélectionnez le réseau sans fil auquel vous voulez vous connecter
- Entrez le mot de passe Wi-Fi et sélectionnez CONNECT
Vérifiez si le problème est résolu.
Vérifiez si le problème est causé par le routeur.
Parfois, le problème ne vient pas du téléphone mais du routeur. Essayez de vérifier si le routeur est à l’origine de ce problème. D’autres appareils peuvent-ils se connecter au routeur ? Le routeur a-t-il activé un paramètre (filtrage MAC) qui empêche votre téléphone de s’y connecter ? La meilleure façon de vérifier s’il s’agit d’un problème lié au routeur est d’essayer de connecter votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi et de vérifier si le problème persiste.
Effectuez un soft reset
Une fois que vous vous êtes assuré que le problème n’est pas causé par le routeur, il est temps de vérifier si le problème est causé par un problème logiciel. Pour cela, il faut rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème » Honor Play 8A ne se connecte pas au Wi-Fi » persiste.
Réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone
Cette étape est généralement effectuée lorsque le téléphone a des difficultés à se connecter à un réseau de données. Les changements suivants se produiront sur votre téléphone.
- Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
- Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
- Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
- Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
- Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.
Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil :
- Allez dans Paramètres et Paramètres avancés.
- Tapez sur Sauvegarde
- Appuyez sur Paramètres réseau – Réinitialiser.
- Sélectionnez Réinitialisation des paramètres réseau, puis confirmez l’ensemble de l’opération en appuyant une nouvelle fois sur Réinitialisation des paramètres réseau.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Honor à l’écran.
- Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
- Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est possible que celui-ci soit dû à un problème système. La meilleure façon de résoudre ce problème est de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone va entrer dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Configurez le téléphone puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
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