Comment résoudre l’erreur 80A40011 sur la Xbox Series X

Comment résoudre l'erreur 80A40011 sur la Xbox Series X

Le code d’erreur 80A40011 sur votre Xbox Series X se produit lorsque vous essayez de vous connecter à la console, de jouer à un jeu ou d’utiliser une application qui nécessite une connexion Internet. Ce problème est généralement causé par une perte de connexion Internet et peut être résolu en effectuant une série d’étapes de dépannage.

La Xbox Series X est une puissante console de jeu de nouvelle génération qui a été lancée par Microsoft en novembre 2020. C’est le modèle Xbox le plus rapidement vendu à ce jour grâce à ses excellentes caractéristiques qui ont fait bonne impression sur les consommateurs. Elle est capable de jouer à des jeux en véritable résolution 4K jusqu’à 120 images par seconde.

Que faire lorsque vous obtenez le code d’erreur 80A40011 sur votre Xbox Series X

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre Xbox est que vous ne pouvez pas vous connecter ou jouer à un jeu qui nécessite une connexion Internet. Si vous obtenez ce code d’erreur particulier, voici ce que vous pouvez faire pour le résoudre.

Solution 1 : Testez la connexion Xbox Live

La première chose à faire est de vérifier la connexion entre votre console Xbox et le serveur Xbox Live.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Vérifier la connexion internet

  1. Appuyez sur le bouton Xbox.
  2. Vous pouvez le trouver sur votre contrôleur Xbox.

  3. Sélectionner le profil
  4. Il s’agit du dernier onglet du menu latéral qui apparaît.

  5. Sélectionnez le menu Paramètres.
  6. Cela vous permettra d’accéder aux paramètres de votre Xbox.

  7. Sélectionnez Général.
  8. Cela vous permet d’accéder aux paramètres généraux.

  9. Sélectionnez Paramètres réseau.
  10. Cela vous permet d’accéder aux paramètres réseau de votre Xbox.

  11. Sélectionnez Tester la connexion réseau.
  12. Cela permet de vérifier si la Xbox est connectée à Internet.

  13. Sélectionnez Continuer.
  14. Cela vous permettra de revenir au menu précédent.

  15. Sélectionnez Tester la connexion multijoueur.
  16. Cela permettra de tester l’état de votre connexion multijoueur.

Solution 2 : Essayez d’utiliser un autre profil

Si le profil utilisateur Xbox que vous utilisez est corrompu, cela peut être la cause du problème. Vous pouvez vérifier si c’est le coupable en utilisant un autre profil.

  • Appuyez sur le bouton Xbox de la manette.
  • Sélectionner le profil
  • Sélectionnez Ajouter ou changer.
  • Essayez d’utiliser un autre profil. Si un seul profil est disponible, sélectionnez l’option Ajouter nouveau pour ajouter un autre profil que vous pourrez utiliser pour la vérification.

Si le problème ne se produit pas lorsque vous utilisez ce nouveau profil, vous devrez supprimer votre profil d’origine de la Xbox puis le rajouter à nouveau.

Avoir le code d’erreur 80A40011 sur votre Xbox Series X peut être une expérience frustrante. Nous espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

N’hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment réparer le crash de la recompilation dans la Xbox Series X

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*