Comment résoudre l’erreur « Moisture Detected » du Samsung Galaxy Note 9 ?

Comment résoudre l'erreur "Moisture Detected" du Samsung Galaxy Note 9 ?

Le Samsung Galaxy Note9 est l’un des appareils Android les plus puissants disponibles sur le marché aujourd’hui. Son matériel se compose d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, d’un processeur Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM, de deux caméras arrière de 12 Mpx et d’une batterie de 4000 mAh, pour n’en citer que quelques-unes. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème d’erreur de détection d’humidité du Galaxy Note 9.

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre l’erreur « Moisture Detected » du Samsung Galaxy Note 9 ?

Problème : le chargeur de câble ne fonctionne pas du tout. Je me trouve dans une zone humide et j’ai commencé à recevoir la notification  » humidité détectée  » bien que je n’aie pas été en contact avec de l’eau, de la sueur ou de l’air. Même avec le chargeur d’origine, c’était un problème. J’ai commencé à garder le téléphone dans un sac à fermeture éclair et un sachet de séchage en silicone, mais cela n’a eu que peu ou pas d’effet. J’ai égaré le chargeur d’origine lors de mes voyages et j’ai deux chargeurs, l’un de Samsung et l’autre d’Apple, mais l’erreur persiste. J’ai acheté un chargeur sans fil Samsung qui est mal conçu et utilise un câble micro usb, un autre problème pour un grand voyageur. Les chargeurs de coussinets sont plus lents à utiliser lorsque le téléphone est allumé. J’ai remarqué une relation possible entre la chaleur du téléphone et la vitesse de charge, j’ai placé un système ziplock/silicone séché et sans humidité au congélateur avec des résultats très positifs en utilisant le système de charge filaire actuel. Chargé complètement par fil une fois aujourd’hui, il ne répond plus du tout, pas même un avertissement de détection d’humidité. Le système sans fil est essentiellement un déchet qui nécessite 3 heures de téléphone complètement éteint pour soi-disant obtenir une charge maximale, je ne sais pas, après une heure à la fois, il est à 15 avant que j’ai besoin de l’utiliser. J’ai échangé mon iphone et mon ipad pour consolider un système usb-c plus puissant, c’est ma seule bouée de sauvetage et je suis attaché à mon lit la plupart de la journée en gagnant 1 très 5 minutes. Je suis furieux et collé au milieu du Mexique, j’ai dépensé plus de 100 sur les câbles de changement sans valeur pour ce téléphone gd. J’ai appuyé sur toutes les combinaisons de boutons de réinitialisation sauf le hard reset, je n’ai pas assez de charge pour sauvegarder de manière fiable ma date sans qu’il s’éteigne, et j’ai besoin de choses o. Ici pour survivre à cette situation de cauchemar. Je suis doué pour la technologie et j’ai jusqu’à présent regretté d’avoir acheté cet appareil pendant 2/5 semaines. Je me suis débrouillé

Solution : Votre téléphone est équipé de plusieurs fonctions de protection qui peuvent empêcher l’appareil de subir des dommages indésirables. L’une de ces fonctions de protection protège le port de charge du téléphone de la corrosion en vous alertant d’une éventuelle présence d’humidité dans le port.

Si de l’humidité est effectivement présente dans le port de charge, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Retirer l’eau

Secouez doucement le téléphone ou utilisez un mini-aspirateur pour éliminer la présence d’eau dans le port de charge du téléphone.

Attendez que l’eau s’évapore

Normalement, l’eau présente dans le port de charge du téléphone s’évapore en deux heures. Essayez d’attendre ce laps de temps, puis vérifiez si le problème persiste.

Si le port de charge est déjà sec mais que le message d’erreur persiste, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Lorsque le téléphone fonctionne en mode sans échec, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Il est ainsi plus facile de vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Essayez d’utiliser un autre cordon de charge USB

Parfois, le problème peut être causé par un cordon de charge défectueux, car il s’abîme facilement. Procurez-vous un nouveau cordon de charge et vérifiez si le problème persiste.

Effacer la partition cache du téléphone

Le téléphone accumule généralement beaucoup de données système temporaires qui, au fil du temps, peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner des problèmes tels que celui-ci. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone.

  • Éteignez l’appareil.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  • Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
  • Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramène le téléphone à son état d’origine. Notez qu’étant donné que les données de votre téléphone seront supprimées au cours du processus, vous devez d’abord faire une copie de sauvegarde avant de procéder à cette étape.

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Paramètres > Nuage et comptes > Sauvegarde et restauration.
  • Appuyez sur les curseurs suivants pour obtenir le réglage souhaité :
  • Sauvegarder mes données
  • Restauration automatique
  • Appuyez sur la touche Retour (en bas à droite) jusqu’à ce que vous atteigniez le menu principal Paramètres.
  • Appuyez sur Gestion générale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
  • Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis appuyez sur RÉINITIALISER > SUPPRIMER TOUT.
  • Si le verrouillage de l’écran est activé, saisissez vos informations d’identification.
  • Si vous êtes invité à vérifier votre compte Samsung, entrez le mot de passe, puis appuyez sur CONFIRMER.
  • Attendez que l’appareil se réinitialise.

Si les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

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