Comment résoudre les problèmes de ping ou de latence de COD Warzone sur PS4

Comment résoudre les problèmes de ping ou de latence de COD Warzone sur PS4

De nombreux joueurs PS4 nous ont signalé qu’ils obtenaient un ping ou une latence élevés lorsqu’ils jouaient à Call of Duty Warzone. Si vous êtes l’un de ces joueurs, nous pouvons vous aider.

Découvrez ce que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes de ping sur votre PS4 en suivant les solutions ci-dessous.

Qu’est-ce que le ping ?

Le ping, également connu sous le nom de latence dans le monde du jeu, fait référence à la vitesse à laquelle les données voyagent entre deux points, plus précisément, de votre PS4 au serveur de jeu et de retour à la console. Les unités de ping sont indiquées en millisecondes ou ms.

Idéalement, vous souhaitez obtenir un ping inférieur à 100 ms lorsque vous jouez en ligne afin d’éviter des problèmes tels que le bégaiement ou l’élastique. Un ping supérieur à 100 ms peut s’avérer coûteux si vous jouez à Call of Duty Warzone, car vous risquez d’être temporairement banni du matchmaking.

Jouer à Warzone alors que votre ping est élevé peut être très frustrant, d’autant plus que les combats peuvent se terminer en une seconde. Si vous voulez savoir quelles sont les causes de vos problèmes de ping et comment les résoudre, lisez ce qui suit.

Raisons pour lesquelles le ping ou la latence de la Warzone sont élevés

Connaître la véritable raison du ping de votre PS4 lorsque vous jouez à Warzone peut s’avérer délicat. Il existe de nombreux facteurs que vous devez prendre en compte pour déterminer la cause de votre problème.

La connexion Internet du fournisseur d’accès est lente.

L’une des raisons les plus courantes des problèmes de ping élevé sur les jeux PS4 échappe au contrôle du joueur car elle provient du FAI. La qualité globale de votre expérience de jeu en ligne dépend largement de l’infrastructure et des systèmes de votre FAI. Certains problèmes de connexion peuvent avoir des causes matérielles telles qu’une dégradation du câble ou de la ligne. Dans d’autres cas, le logiciel de sécurité d’un FSI peut ralentir la connexion de son client ou bloquer carrément certains sites.

En ce qui concerne le ping, le fil qui relie votre maison à la ligne de connexion principale de votre FAI peut également en être la cause. Si votre ping est élevé sur tous vos jeux en ligne et pas seulement sur Warzone, c’est probablement dû à un problème de FAI.

Le ping du serveur de jeu est élevé.

Une autre raison possible pour laquelle vous avez un ping élevé sur PS4 lorsque vous jouez à Warzone peut être causée par les serveurs. Un trop grand nombre de joueurs jouant en même temps peut exercer une pression sur les serveurs et provoquer une surcapacité. Cela peut causer des problèmes variés allant d’un long temps de chargement à l’impossibilité pour certains joueurs de se connecter en matchmaking, en passant par la latence ou la déconnexion au milieu d’une partie.

Équipement de réseau obsolète ou défectueux.

L’état de votre modem ou de votre routeur peut affecter les performances globales de votre connexion. Veillez à maintenir le micrologiciel de votre routeur à jour et à le redémarrer régulièrement, au moins une fois par jour.

Une chance pour le logiciel de la PS4.

Certains problèmes de ping sur COD Warzone sur la PS4 peuvent être causés par un défaut au sein même de la console. Comme pour votre équipement réseau, essayez de redémarrer la console après l’avoir utilisée pendant plusieurs heures pour éviter que des bugs ne se développent. Le redémarrage est également un moyen simple mais parfois efficace d’éliminer le lag ou la latence.

Dysfonctionnement de la console PS4.

Dans certains cas rares, votre expérience de jeu peut souffrir si votre console présente un dysfonctionnement. Essayez de vérifier avec d’autres jeux en ligne pour voir si votre expérience en ligne est la même. Si vous obtenez également un ping ou une latence élevés sur des jeux autres que Warzone, il est possible que votre PS4 soit en cause.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de moyen direct de savoir si votre PS4 est le coupable lorsque vous avez des problèmes de ping. Vous devez d’abord éliminer les autres causes avant de conclure qu’il s’agit d’un problème de PS4.

Comment résoudre un ping ou une latence élevés lors d’une partie de Warzone sur PS4 ?

Lectures suggérées :

  • Easy Steps To Remove PS4 Parental Controls | 2020 | NEW Tutorial!
  • Comment télécharger plus rapidement sur Nintendo Switch | NOUVEAU Tutoriel 2020
  • Comment réparer l’écran noir de la PS4 (pas de signal) lors de l’utilisation de Razer Ripsaw HD
  • Comment résoudre le problème de la connexion à distance de la PS4 qui ne fonctionne pas ?

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*