Comment transférer des jeux et des données de la PS4 à la PS5 | Étapes faciles | NOUVEAU !

Comment transférer des jeux et des données de la PS4 à la PS5 | Étapes faciles | NOUVEAU !

Vous vous demandez s’il existe un moyen de conserver vos anciens jeux PS4 et de les jouer sur votre PS5 ? Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les étapes simples à suivre pour transférer vos jeux, vos données et autres informations de votre PS4 vers votre PS5.

Puis-je transférer mes données de mon ancienne PS4 vers ma nouvelle PS5 ?

La réponse est clairement oui. La PS5 étant dotée d’une fonction de rétrocompatibilité, il est logique d’autoriser également le transfert de vos jeux et autres données depuis l’ancienne console.

Si vous voulez en savoir plus sur la manière de procéder, poursuivez votre lecture ci-dessous.

Comment transférer les jeux et les données de votre PS4 vers la PS5 ?

Il existe trois façons de transférer vos données, jeux, parties sauvegardées et autres informations de votre PS4 vers la nouvelle PS5. Voyons chacune de vos options ci-dessous.

Méthode 1 : Déplacer les jeux et les données par le biais du transfert de données (via une configuration wifi ou filaire)

Si vous disposez d’une connexion Internet fiable à la maison, nous vous recommandons de ne transférer vos données qu’en utilisant cette méthode. Si possible, sécurisez un câble Ethernet à l’avance pour permettre un transfert plus rapide des fichiers entre les consoles. Une fois que tout est prêt, suivez ces étapes pour commencer le transfert :

  1. Assurez-vous que les consoles PS4 et PS5 sont connectées à Internet et qu’elles utilisent la dernière version du logiciel.
  2. Assurez-vous que vous êtes connecté au même compte PlayStation Network (PSN) sur les deux consoles.
  3. En outre, les deux consoles doivent être connectées au même réseau ou routeur.
  4. Connectez les deux consoles au même routeur à l’aide d’un câble Ethernet (deux câbles sont nécessaires pour cette configuration).
  5. Sur votre PS4, allez dans Paramètres > Système > Transférer les données d’une autre PS4.
  6. Suivez le reste des instructions à l’écran.

Méthode 2 : Déplacer les jeux et les données avec un disque externe

Si vous pensez que vous n’aurez plus accès à votre PS4 lorsque vous vous procurerez une nouvelle PS5, veillez à sauvegarder à l’avance vos jeux, données et autres informations sur un disque étendu ou un disque dur externe. Ensuite, une fois que vous aurez déballé votre PS5 et que vous l’aurez configurée, vous pourrez simplement y connecter votre disque dur externe ou votre stockage étendu pour commencer l’installation et le transfert de vos données.

Si vous avez acheté des jeux numériques sur le PlayStation Store, il vous suffit de vous connecter à votre compte PSN et d’accéder au Playstation Store sur votre PS5. Ensuite, téléchargez les jeux à partir de là pour lancer l’installation.

Comme les jeux prennent aujourd’hui beaucoup d’espace de stockage, Sony vous recommande de conserver un disque dur externe ou une unité de stockage pour stocker vos jeux au cas où le SSD de votre PS5 manquerait d’espace.

Gardez à l’esprit que vous n’aurez qu’environ 650 Go d’espace SSD sur la PS5, vous ne voulez donc utiliser le stockage interne que pour les jeux qui le nécessitent. Le reste doit aller sur votre disque dur externe.

Méthode 3 : Installer un jeu PS4 à partir d’un disque sur PS5

Une autre façon d’ajouter des jeux PS4 à une PS5 est de les installer directement via un disque. Bien sûr, cela ne peut fonctionner que si votre version PS5 dispose d’un lecteur de disque. Si la vôtre est la PS5 uniquement numérique, vous devrez vous fier aux deux méthodes mentionnées ci-dessus.

Si votre PS5 dispose d’un lecteur de disque, insérez-y votre disque de jeu PS4 et installez le jeu.

Si vous avez déjà acheté des jeux rétrocompatibles (jeux PS4 numériques) sur le PlayStation Store, assurez-vous d’être connecté à votre compte PSN avant de les télécharger sur votre PS5.

Comment transférer les jeux sauvegardés de la PS4 à la PS5 ?

Si vous prévoyez de déplacer ou de transférer des parties sauvegardées sur votre PS4, vous pouvez également utiliser un périphérique de stockage USB. Veillez simplement à créer une copie de vos parties sauvegardées avant de vendre ou de donner votre PS4.

REMARQUE : Gardez à l’esprit que si vous avez préféré déplacer vos données sauvegardées en utilisant la première méthode détaillée ci-dessus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un périphérique de stockage USB ou un disque dur USB externe pour déplacer les données du jeu.

Si vous n’avez plus accès à votre PS4 à l’arrivée de la PS5, le seul moyen de transférer des données sauvegardées ou des sauvegardes de jeux est de passer par le cloud PlayStation Plus. Cela suppose, bien sûr, que vous ayez téléchargé vos jeux sauvegardés sur le cloud avant de perdre l’accès à votre PS4.

N’oubliez pas non plus que vous devez avoir un abonnement PlayStation Plus actif pour pouvoir télécharger vos données de jeu sauvegardées sur le cloud.

Si votre PS5 est prête et que vous avez tout prévu, il vous suffit de vous connecter à votre compte PSN et de télécharger vos données de jeux sauvegardés depuis le stockage en nuage PlayStation Plus.

Autres articles intéressants :

  • Comment régler la luminosité de l’écran de la Nintendo Switch | NOUVEAU 2020 !
  • Comment ajouter un compte Microsoft à la Xbox Série X ou S | NOUVEAU 2020 !
  • Comment changer le Gamertag de la Xbox Series X | Étapes faciles | NOUVEAU 2020 !
  • Comment résoudre le problème de données de sauvegarde corrompues de Watch Dogs Legion | NOUVEAU 2020 !

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*