Guide de réinitialisation du Samsung Galaxy S10 Plus : Réinitialisation logicielle, réinitialisation d’usine, réinitialisation des paramètres réseau

Guide de réinitialisation du Samsung Galaxy S10 Plus : Réinitialisation logicielle, réinitialisation d'usine, réinitialisation des paramètres réseau

Il existe plusieurs types de réinitialisations que vous pouvez effectuer sur votre nouveau Samsung Galaxy S10 Plus et chacune d’entre elles a son propre objectif. La réinitialisation la plus courante que tout le monde connaît sans doute déjà est la réinitialisation d’usine. Elle est très utile pour ramener votre téléphone à ses paramètres et sa configuration par défaut. Cependant, que ferez-vous si votre nouveau téléphone ne répond plus ? Oui, il y a aussi une réinitialisation pour vous.

Si vous rencontrez des problèmes liés au réseau ou à Internet et que vous ne savez pas où chercher, il existe également une réinitialisation pour cela. Si votre téléphone est bloqué sur l’écran de démarrage et ne veut pas continuer à démarrer sur l’écran d’accueil, il existe une autre réinitialisation pour cela.

Dans ce post, je vais vous guider pour faire les réinitialisations que vous pouvez probablement utiliser avec votre téléphone si vous rencontrez des problèmes. Ils ne sont pas vraiment compliqués à faire, alors continuez à lire pour savoir comment faire chacun d’entre eux et comprendre leur but.

Mais avant de passer à nos tutoriels détaillés, si vous avez des problèmes avec votre téléphone, visitez notre page de dépannage car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Si vous avez besoin d’aide pour résoudre votre problème, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Comment réinitialiser votre Galaxy S10 Plus s’il est gelé ou ne répond pas à vos attentes ?

  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et sur la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes ou plus.

Si votre Galaxy S10 Plus démarre après l’avoir fait, alors le problème est résolu ! Il se pourrait que ce ne soit qu’un problème mineur de micrologiciel ou un crash, mais rien ne garantit que cela ne se reproduira pas à l’avenir. Au moins maintenant, vous savez déjà ce qu’il faut faire pour qu’il réponde à nouveau. Cependant, si votre appareil ne répond pas à cette procédure, vous devriez essayer ceci :

  1. Maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé et ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la également enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Il s’agit essentiellement de la même procédure que la première, sauf que dans cette méthode, vous appuyez sur le bouton de réduction du volume avant la touche d’alimentation, car si vous le faites autrement, vous n’obtiendrez pas le même résultat. Mais si vous le faites correctement, vous pouvez sûrement réparer votre téléphone qui ne répond pas.

ALSO READ : Comment faire fonctionner votre Samsung Galaxy S10 Plus en mode sans échec.

Comment réinitialiser le Galaxy S10 Plus

Vous serez amené à effectuer une réinitialisation d’usine lorsque votre téléphone présente des problèmes liés au logiciel et que vous ne savez pas d’où ils viennent ou ce qu’il faut faire. Une réinitialisation d’usine sera en mesure de résoudre la majorité des problèmes de votre téléphone tant qu’ils ne sont pas dus à des dommages physiques ou liquides. Pour que vous puissiez effectuer cette opération, votre appareil doit être capable de démarrer correctement dans le système et d’accéder à l’application Paramètres. Voici comment procéder :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  3. Appuyez sur Paramètres > Comptes et sauvegarde > Sauvegarde et restauration.
  4. Appuyez sur les curseurs suivants pour obtenir le réglage souhaité : Sauvegarder mes données, Restauration automatique
  5. Appuyez sur la touche Retour (en bas à droite) jusqu’à ce que vous atteigniez le menu principal Paramètres.
  6. Appuyez sur Gestion générale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
  7. Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis appuyez sur RÉINITIALISER > SUPPRIMER TOUT.
  8. Si le verrouillage de l’écran est activé, saisissez vos informations d’identification.
  9. Si vous êtes invité à vérifier votre compte Samsung, entrez le mot de passe, puis appuyez sur CONFIRMER.
  10. Attendez que l’appareil se réinitialise.

Une fois la réinitialisation effectuée, vous devrez configurer votre S10 Plus comme neuf.

Comment effectuer une réinitialisation générale du Galaxy S10 Plus

Une réinitialisation générale est fondamentalement la même que la réinitialisation d’usine, mais elle est effectuée différemment. Cela signifie que vous n’avez pas besoin que votre téléphone démarre en mode normal pour pouvoir le faire. Au lieu de cela, vous devez démarrer votre appareil en mode de récupération afin de pouvoir lancer la réinitialisation générale. Voici comment procéder :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Vous devrez également configurer votre téléphone après avoir effectué cette opération, mais vous devez utiliser l’identifiant Google que vous utilisiez dans votre téléphone avant la réinitialisation afin de ne pas être bloqué. Cette méthode sera utile si votre appareil ne peut pas démarrer correctement sur l’écran d’accueil.

LIRE AUSSI : Comment effectuer une réinitialisation dure ou une réinitialisation générale de votre Samsung Galaxy S10 Plus.

Comment réinitialiser les paramètres réseau du Galaxy S10 Plus ?

Lorsque vous avez des problèmes liés au réseau ou à Internet avec votre nouveau Galaxy S10 Plus et que vous n’arrivez pas à déterminer quel est vraiment ce problème, alors voici la procédure que vous devrez faire pour le résoudre. Ce qu’il fait est de ramener les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut d’usine, mais ne vous inquiétez pas, aucun de vos fichiers et données ne sera supprimé si vous avez fait cela. Les changements suivants vont se produire :

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Et voici comment réinitialiser les paramètres réseau dans votre Galaxy S10 Plus….

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur RESET SETTINGS. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

J’espère que cet article vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Aidez-nous à faire passer le message en partageant cet article avec vos amis ou avec des personnes qui pourraient avoir des problèmes similaires. Merci de votre lecture !

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*