Le Galaxy S8 Plus ne s’allume pas s’il n’est pas branché, la charge rapide ne fonctionne pas correctement.

Le Galaxy S8 Plus ne s'allume pas s'il n'est pas branché, la charge rapide ne fonctionne pas correctement.

Il y a beaucoup d’utilisateurs de Galaxy S8 Plus qui demandent de l’aide concernant leur appareil qui ne s’allume pas ou qui ne se charge plus rapidement. Dans ce post, nous abordons ces deux problèmes. Voyez ce que vous pouvez faire à leur sujet ci-dessous.

Problème : le Galaxy S8 Plus ne s’allume pas s’il n’est pas branché, la charge rapide s’arrête de manière aléatoire.

J’utilise un Samsung Galaxy S8 . Au cours des dernières semaines, j’ai observé les défis / problèmes suivants lors de l’utilisation de mon téléphone :

  1. Lorsque je connecte le chargeur pour charger, il affiche parfois « charge lente » et à d’autres moments, il affiche « charge rapide ».
  2. Parfois, lorsque je suis en communication, mon interlocuteur a normalement des distorsions sonores au cours de l’appel.
  3. Le problème majeur est que mon téléphone s’éteint tout seul, même lorsqu’il est complètement chargé, et ne se rallume que lorsqu’il est branché sur le secteur puis allumé. Après cela, il reste allumé et fonctionne normalement pendant encore 1 à 2 heures, puis s’éteint tout seul ; je dois alors répéter le processus ci-dessus. Cela se produit même lorsque la batterie est entièrement chargée et que le téléphone indique également que la batterie est chargée. Merci de m’aider si vous le pouvez.

Solution : Répondons à chacune de ces préoccupations individuellement.

Problème 1 : Lorsque je connecte le chargeur pour le charger, il affiche parfois « charge lente » et à d’autres moments, il affiche « charge rapide ».

Tout d’abord, vous voulez vous assurer que la charge rapide est activée en permanence. Vous pouvez le faire en allant sous Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie > Icône Plus en haut à droite > Paramètres avancés.

Deuxièmement, vous devez vérifier le port de charge. Vérifiez que le port n’est pas endommagé ou qu’il n’y a pas de saleté ou de corps étranger à l’intérieur. Des peluches ou des saletés peuvent bloquer le câble pendant le chargement et entraîner une charge incorrecte. Si possible, essayez d’inspecter le port à l’aide d’une loupe. Si vous n’avez pas cet outil et que vous pensez qu’il y a des saletés à l’intérieur, utilisez une bombe d’air comprimé pour le nettoyer. NE collez RIEN à l’intérieur pour éviter d’endommager le système.

Enfin, vous voulez savoir si le problème est causé par un mauvais câble ou adaptateur de charge. Trouvez un câble et un adaptateur connus et fonctionnels et utilisez-les pour charger votre S8 Plus. De préférence, vous ne voulez utiliser que des accessoires officiels S8 ou S8 Plus pour éviter de rencontrer des problèmes d’incompatibilité.

Problème 2 : Parfois, lorsque je suis en communication, mon interlocuteur a normalement des distorsions sonores au cours de l’appel.

Êtes-vous sûr que ce n’est pas un problème de haut-parleur ? Votre téléphone émet-il des sons déformés même lorsque vous n’êtes pas en communication ? Si oui, vous devez faire vérifier vos haut-parleurs par Samsung.

Si le haut-parleur de votre S8 semble fonctionner correctement en dehors des appels, il y a de fortes chances que le problème soit indépendant de votre volonté. Il peut être généré par le réseau. Il peut y avoir un problème soit avec votre réseau, soit avec celui de votre interlocuteur. Essayez de réduire les facteurs en observant les appels d’autres utilisateurs d’autres réseaux. Si vous pensez que cela ne se produit que lors d’un appel d’un contact particulier, cela peut être dû à des problèmes de réseau de son côté. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, mais vous pouvez en informer la personne concernée afin qu’elle puisse en informer l’opérateur.

Problème 3 : Le problème majeur est que mon téléphone s’éteint tout seul, même lorsqu’il est complètement chargé, et ne se rallume que lorsqu’il est branché sur le secteur puis allumé. Après cela, il reste allumé et fonctionne normalement pendant encore 1 à 2 heures, puis s’éteint tout seul ; je dois alors répéter le processus ci-dessus. Cela se produit même lorsque la batterie est entièrement chargée et que le téléphone indique également que la batterie est chargée.

Cela ressemble à un problème de batterie. Essayez de calibrer la batterie en suivant ces étapes et voyez ce qui se passe. Si le problème disparaît après le recalibrage, c’est parfait. S’il reste, vous devez sérieusement contacter Samsung pour une réparation ou un remplacement. Cela signifie également que le premier problème est lié à celui-ci.

Pour référence, voici les étapes exactes de l’étalonnage :

  1. Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %.
  2. Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil avant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.
  3. Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
  4. Redémarrez l’appareil.
  5. Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit à nouveau complètement à court d’énergie.
  6. Répétez les étapes 1 à 5.

Restaurer le logiciel de l’appareil aux valeurs par défaut

Tous les problèmes que vous mentionnez ici peuvent avoir une seule et même raison. Il serait bon que vous puissiez effacer le téléphone et remettre toutes les configurations logicielles à leur état d’origine. C’est le meilleur moyen pour vous de savoir si oui ou non il y a un bug logiciel derrière eux.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles telles que vos photos, vidéos, documents, etc.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
  11. Laissez le téléphone fonctionner pendant 24 heures sans ajouter d’applications.

Obtenez l’aide de Samsung

En règle générale, si rien ne fonctionne après une réinitialisation d’usine, le téléphone doit être envoyé à Samsung. Nous ne voyons aucune raison pour laquelle vous ne feriez pas cela si la réinitialisation d’usine ne résout rien. Si c’est le cas, il doit y avoir un problème matériel à l’origine de votre problème. Il est très probablement lié à la fonction de gestion de l’alimentation du téléphone ou à la batterie. Pour en être sûr, un technicien Samsung devra examiner physiquement le téléphone.

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