Les 5 meilleurs services gratuits de stockage de photos en ligne en 2022

Les 5 meilleurs services gratuits de stockage de photos en ligne en 2022

Grâce aux smartphones, nous prenons aujourd’hui collectivement plus d’un trillion de photos numériques chaque année, et ce chiffre ne fait que croître. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des utilisateurs de smartphones se soient demandés, à un moment ou à un autre, quelle était la meilleure façon de stocker les photos prises sur ces appareils.

De nos jours, la réponse est généralement le cloud. Les services de stockage de photos en ligne sont pratiques car ils sont accessibles de n’importe où et sont généralement accompagnés d’une application qui télécharge automatiquement les photos pour vous, de sorte que vous n’avez jamais à craindre de perdre vos précieux souvenirs.

Mais avec autant de services de stockage de photos en ligne disponibles, comment savoir lequel choisir ? Nous avons fait les recherches pour vous, et voici notre liste des 5 meilleurs services de stockage de photos en ligne gratuits en 2018.

OneDrive

Précédemment appelé SkyDrive, ce service de stockage de photos et de fichiers en ligne est exploité par Microsoft et proposé dans le cadre de la suite de services Office Online de la société. OneDrive offre 5 Go d’espace de stockage gratuit, et vous pouvez acheter de l’espace de stockage supplémentaire pour aussi peu que 3 $ par mois pour le plan OneDrive 50 Go, qui, comme son nom l’indique, comprend 50 Go d’espace de stockage.

OneDrive est particulièrement intéressant pour les utilisateurs de Windows et d’Office. Windows 10 est livré avec une application client OneDrive préinstallée, de sorte que la configuration ne pourrait guère être plus simple. Tous les abonnés à Office 365 Personal, Home et Business reçoivent gratuitement au moins 1 To d’espace de stockage OneDrive, et les dernières versions de Word et d’Excel prennent en charge l’enregistrement automatique sur OneDrive. Outre l’écosystème propre à Microsoft, OneDrive fonctionne également très bien sur Android, iOS et macOS.

OneDrive tire parti des données de géolocalisation pour les photos téléchargées vers le service, générant automatiquement une carte avec tous les emplacements marqués. Les photos peuvent être regroupées en albums et facilement partagées avec d’autres personnes, soit directement, soit par courrier électronique.

Dropbox

La popularité de Dropbox est montée en flèche après que le service de stockage de photos et de fichiers a lancé son programme de parrainage, qui permet aux utilisateurs gratuits d’augmenter leur espace de stockage en recommandant le service à d’autres personnes. Tous les utilisateurs gratuits commencent avec seulement 2 Go d’espace de stockage, mais ils reçoivent 500 mégaoctets supplémentaires pour chaque personne qu’ils recommandent. Le programme de parrainage est limité à 16 Go, de sorte que ceux qui veulent plus d’espace doivent acheter l’un des deux plans premium proposés par Dropbox.

Le plan Plus coûte 8,25 euros par mois et comprend 1 To d’espace de stockage, des dossiers mobiles hors ligne, la synchronisation automatique des photos et des vidéos et la numérisation de documents. Le plan professionnel coûte 16,58 euros par mois et comprend 2 To d’espace de stockage, la recherche plein texte, le contrôle des liens partagés, la possibilité d’accéder à vos fichiers Dropbox directement depuis votre bureau sans occuper tout l’espace de votre disque dur, ainsi que plusieurs autres fonctions utiles.

Dropbox est disponible sur toutes les plates-formes populaires, et il est également intégré à des applications tierces par le biais d’une interface de programmation d’applications.

Google Drive

Le service de stockage de photos et de fichiers en ligne de Google partage l’espace de stockage avec Gmail et d’autres services de l’entreprise, ce qui en fait une solution idéale pour ceux qui utilisent beaucoup la suite d’applications intelligentes de Google, appelée collectivement G Suite.

Tous les nouveaux utilisateurs de Google Drive bénéficient gratuitement de 15 Go d’espace de stockage, et les utilisateurs peuvent acheter de l’espace supplémentaire par un paiement mensuel ou annuel. 100 Go d’espace supplémentaire sont disponibles pour seulement 1,99 $ par mois, 1 To coûte 9,99 $ par mois et 30 To coûtent 299,99 $ par mois.

Google prévoit de faire passer prochainement les utilisateurs de Google Drive à Google One, une formule simple permettant d’étendre le stockage à partir de 100 Go pour 1,99 $, 200 Go pour 2,99 $ et 2 To pour 9,99 $ par mois. Les prix des formules supérieures à 2 To resteront inchangés.

Google Drive fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé en conjonction avec Google Photos, un service de partage et de stockage de photos qui analyse automatiquement les photos, identifiant diverses caractéristiques visuelles et sujets à l’aide de différentes formes d’apprentissage automatique.

Amazon Drive

Amazon est l’un des plus grands fournisseurs de plateformes de cloud computing à la demande pour les particuliers, les entreprises et les gouvernements, et son service de stockage en nuage sécurisé, anciennement connu sous le nom d’Amazon Cloud Drive, est intéressant non seulement pour les abonnés d’Amazon Prime, mais aussi pour ceux qui souhaitent stocker leurs photos en ligne de manière fiable et payer le moins possible.

Amazon propose différents plans Amazon Drive dans différentes régions du monde, mais les deux plans les plus courants sont Prime Photos et Free 5 Go, ce dernier plan étant largement explicite.

Prime Photos offre un stockage illimité pour les photos et 5 Go pour les vidéos et autres fichiers. Les abonnés à Prime Photos peuvent télécharger des photos sur Amazon Drive avec les applications iOS ou Android, l’appareil Kindle ou le site Web de Cloud Drive, à condition que les photos soient destinées à des fins non commerciales.

pCloud

pCloud est peut-être le service de stockage de photos et de fichiers le moins connu de cette liste, mais cela signifie simplement qu’il doit proposer une offre extra-sucrée pour vous convaincre de l’essayer. En effet, pCloud a un atout dans sa manche : les plans à vie.

Pour 175 ou 350 euros, vous pouvez acheter respectivement 500 ou 2 To d’espace de stockage et l’utiliser pour stocker vos photos, vidéos et autres fichiers pour le reste de votre vie sans jamais payer à nouveau. Mais si vous préférez les paiements annuels, pCloud vous offre également cette option.

Comme les autres services de stockage de photos et de fichiers de cette liste, pCloud utilise un cryptage de pointe pour protéger vos fichiers lors du téléchargement, et il vous permet de partager facilement des fichiers et des dossiers avec d’autres personnes et d’afficher des statistiques détaillées pour vos liens.

pCloud est disponible pour Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Windows Mobile, et également en tant que module complémentaire pour Chrome et Lightroom. Le service existe depuis septembre 2013, vous pouvez donc lui faire confiance pour vos données.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*