LG G5 SIM non valide après une mise à jour logicielle

LG G5 SIM non valide après une mise à jour logicielle

Le LG G5 est le modèle phare de l’année dernière. Il abandonne le design unibody habituel des modèles haut de gamme au profit d’un design plus modulaire. Les consommateurs sont en mesure de personnaliser le téléphone en y ajoutant des accessoires pour améliorer ses fonctionnalités. Pour les amateurs de photographie, il existe le module LG Cam Plus qui donne à l’appareil l’impression d’être un appareil photo professionnel. Il y a aussi le module Hi-Fi Plus qui est conçu pour les mélomanes avertis. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG G5 SIM invalide après une mise à jour logicielle.

Si vous possédez un LG G5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

LG G5 SIM invalide après une mise à jour logicielle

Problème : Bonjour, j’ai un téléphone LG G5, j’ai fait récemment une mise à jour du logiciel et non il montre que sim invalide / service désactivé. J’ai vérifié une sim sur un téléphone différent et ses travaux. Je l’ai réinitialisé plusieurs fois, j’ai également fait une réinitialisation du réseau et une réinitialisation d’usine et toujours ma sim ne fonctionne pas. Je suis allé au magasin et j’ai obtenu une nouvelle sim et toujours pas de travail. J’aime vraiment ce téléphone et je viens de l’acheter il y a peu de temps. S’il vous plaît aidez-moi à le réparer. Merci beaucoup.

Solution : Puisque la carte SIM fonctionne sur un autre téléphone, le problème est très probablement dû à un problème logiciel ou matériel. Pour résoudre ce problème, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous pouvez envisager de réinitialiser le téléphone avec la version précédente du micrologiciel. Vous pouvez obtenir le fichier du micrologiciel sur le site Web de Sammobile, où vous trouverez également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

L’écran tactile du LG G5 ne fonctionne pas après avoir été mouillé

Problème : Récemment, je me suis réveillé avec de l’eau dans la batterie de mon téléphone parce que la nuit précédente, j’ai renversé de l’eau sur mon lit et je suppose qu’elle est entrée dans le téléphone. Plus tard dans la journée, j’ai mis mon téléphone, la batterie et la carte SD dans du riz et environ trois jours plus tard, je l’ai sorti et il a commencé à s’allumer « Yay ! Alors, dois-je le remettre dans le riz ? Je ne sais pas quoi faire ?

Solution : Si vous avez déjà placé le téléphone dans un sac de riz et que le problème persiste, il se peut que le téléphone soit déjà endommagé par l’eau. Un composant ou un groupe de composants peut ne pas fonctionner correctement. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Le LG G5 ne se charge pas

Problème : Bonjour, je veux juste poser une question sur le problème que j’ai avec mon LG G5, il se chargeait bien mercredi dernier mais hier il ne se chargeait plus du tout, je pensais que c’était un problème avec le câble alors j’en ai acheté un nouveau, mais il ne répond pas non plus. Je l’ai branché pendant la nuit en pensant que c’était juste parce que la batterie était déchargée, mais ce matin il ne s’allume pas.

Solution : Dans ce cas, commencez par nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans le port. Une fois cette opération terminée, essayez de charger le téléphone avec le nouveau câble de charge que vous avez acheté. S’il ne se charge toujours pas, essayez d’utiliser un autre chargeur mural. Si le problème persiste, essayez d’utiliser une nouvelle batterie sur votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.

Le LG G5 ne s’allume pas après une chute

Problème : Bonjour, mon téléphone est sous le compte de mon petit ami et il n’est pas en ville mais j’ai besoin d’aide avec mon téléphone car je ne peux rien faire sans lui concernant mon téléphone. Mon téléphone est tombé de mon petit garçon et au début il allait bien mais peu de temps après il a commencé à s’éteindre et à se figer. Mon problème actuel est que mon écran est devenu vert avec des mots comme s’ils avaient été tapés et il s’est éteint et maintenant il ne veut pas s’allumer. J’ai essayé de le réveiller en tapant sur l’écran, puis en utilisant le bouton d’alimentation, mais rien. J’ai ensuite essayé d’enlever la batterie et de la rallumer, toujours rien. Enfin, j’ai essayé de réinitialiser le téléphone pendant 5 secondes, toujours rien. J’ai laissé le téléphone en charge toute la nuit avec le chargeur d’origine.

Solution : Il est possible que la chute ait endommagé un composant du téléphone. Vous pouvez toutefois vérifier si ce problème est dû à un problème logiciel en suivant les étapes de dépannage indiquées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural dont le fonctionnement a été vérifié sur d’autres appareils.
  • Allumez le téléphone.

Si le problème persiste, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

LG G5 n’envoie pas de message texte à un numéro surtaxé

Problème : J’ai un LG G5 qui fonctionne bien. Cependant, je ne parviens pas à envoyer des messages au numéro de texte Vodafone (40205). Le message s’affiche avec un point d’exclamation rouge et un bouton RETOUR. J’ai fouillé dans mes paramètres de sécurité mais je n’arrive pas à identifier le problème. Merci d’avance.

Solution : Vous devez modifier les paramètres du téléphone pour qu’il puisse envoyer des messages texte aux numéros surtaxés. Allez dans paramètres->applications->gestionnaire d’applications->plus->afficher les applications système->service de messagerie->envoyer un message surtaxé.

LG G5 redémarre de façon aléatoire

Problème : G5 tout neuf. Je l’ai depuis 2 semaines. Je viens de le charger et de l’allumer. Puis l’appareil a commencé à s’éteindre et à s’allumer tout seul. J’ai retiré la batterie et elle était vraiment chaude. Je pense qu’elle a surchauffé. J’ai retiré la batterie et elle se refroidit.

Solution : Ce que vous devez faire dans ce cas est de sauvegarder les données de votre téléphone puis de faire une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, essayez de remplacer la batterie par une nouvelle.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

LG G5 ne s’allume pas

Problème : J’ai un LG G5 qui ne s’éteint pas. Il avait une lumière violette allumée dans le coin supérieur droit et la nuit dernière quand il était en charge, il était gelé dans la matinée, alors j’ai débranché le chargeur et sorti la batterie .quand j’ai remis la batterie, il a montré une lumière verte et a montré 100′ de charge mais maintenant il ne s’allume pas. J’ai retiré la batterie en appuyant sur le bouton d’alimentation pour la vider. J’ai remis la batterie pour faire une réinitialisation matérielle. Je l’ai rebranché. La lumière verte s’est allumée et ne veut toujours pas s’allumer. Il est dit 100 harged.

Solution : Ce que vous devez faire maintenant est d’essayer d’accéder au mode de récupération du téléphone et si vous y parvenez, effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.

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