Méthodes simples pour réparer la Nintendo Switch qui ne se recharge pas

Méthodes simples pour réparer la Nintendo Switch qui ne se recharge pas

Alors que la Nintendo Switch est aimée par des millions de personnes à travers le monde, de nombreux utilisateurs trouvent également que parfois la console ne peut pas être à la hauteur de l’endurance de sa batterie de jeu annoncée de 6 heures. À d’autres moments, certaines consoles Nintendo Switch rencontrent également des problèmes en ne se rechargeant pas du tout. Ces deux problèmes sont importants car ils affectent les performances et la facilité d’utilisation de la console.

Si vous ne pouvez pas profiter de la Nintendo Switch Lite qui offre une variété de jeux Switch comme la Nintendo 3ds parce que vous avez un problème avec votre Nintendo Switch qui ne se charge pas en ce moment, il y a un certain nombre d’étapes de dépannage que vous pouvez faire pour identifier la raison de ce problème. Cet article vous aidera à réduire les facteurs pour lesquels une Switch peut ne pas se charger.

Pourquoi la Nintendo Switch ne se recharge pas ?

En tant que plateforme de jeu portable comme la console Wii U, la Nintendo Switch a une sérieuse limitation en ce qui concerne sa ressource énergétique. Bien que le fabricant affirme que la Switch peut être utilisée jusqu’à 6 heures de jeu après une charge complète, ce n’est pas toujours le cas car certains jeux peuvent être plus gourmands en énergie que d’autres.

Il est donc très important que la Switch soit toujours prête à être chargée en cas de besoin. Cela peut être très frustrant si la console ne se recharge pas après que sa batterie soit épuisée.

Un certain nombre de facteurs peuvent être à l’origine d’un problème de charge.

D’une part, la console peut avoir vidé sa batterie lithium-ion de 4310mAh au point qu’elle nécessite quelques minutes de charge avant de montrer des signes de mise sous tension. Il n’est pas rare que la console Nintendo Switch ne s’allume pas tout de suite après l’avoir branchée pour la charger. Attendez au moins 30 minutes après avoir branché la console au chargeur avant de l’allumer.

L’autre raison pour laquelle votre console Nintendo ne se recharge pas peut être un câble d’alimentation ou un adaptateur USB C défectueux. Dans certains cas, la multiprise que vous utilisez peut également empêcher la recharge.

Enfin, un problème logiciel peut également survenir et empêcher la console de s’allumer ou de se charger.

Dépannage d’une Nintendo Switch qui ne se charge pas

Demandez de l’aide à Nintendo

Si vous n’êtes toujours pas en mesure d’utiliser votre Nintendo Switch, notamment votre service en ligne payant, parce qu’aucune des solutions ci-dessus n’a pu résoudre votre problème de charge, il y a probablement un problème plus profond qui ne peut être résolu que par une réparation. Vérifiez les détails de la garantie et les conditions d’utilisation de la console, puis rendez-vous dans votre magasin Nintendo local pour obtenir de l’aide.

Lectures suggérées :

  • Comment réparer une console PS4 (PlayStation 4) qui ne s’allume pas ?
  • Comment réparer la manette de la PS4 (PlayStation 4) qui clignote en bleu ?
  • Comment réparer le fait que Call Of Duty Mobile ne s’ouvre pas ou se bloque ?
  • Comment réparer la manette de la PlayStation 4 qui ne s’allume pas ?

Demandez notre aide

Vous avez des problèmes avec votre téléphone ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre chaîne Youtube, et suivez-nous sur Facebook Twitter pour le dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*