Problème de point d’exclamation lors du chargement du HTC 10

Problème de point d'exclamation lors du chargement du HTC 10

Bienvenue dans un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le HTC10 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle particulier est un téléphone phare sorti l’année dernière qui est supérieur à son prédécesseur. Parmi les grandes caractéristiques de cet appareil, citons un design unibody en métal, un écran Super LCD de 5,2 pouces, un appareil photo ultrapixel de 12Mp et une batterie de 3000mAh, pour n’en citer que quelques-unes. Bien qu’il s’agisse d’un modèle solide, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du point d’exclamation lors de la charge du HTC 10.

Si vous possédez un HTC 10 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

HTC 10 Point d’exclamation lors du chargement

Problème : Bonjour, j’ai mon HTC 10 depuis environ 7 mois maintenant. De temps en temps, un point d’exclamation rouge apparaissait sur le symbole de charge, mais cela ne semblait pas être un problème. Depuis deux semaines, l’appareil présente des problèmes de charge : chaque fois que je branche le chargeur officiel, le point d’exclamation apparaît, et peu importe le temps que je laisse le mobile se charger, le pourcentage reste à 1%. Si j’utilise un chargeur non officiel, il se charge. De plus, pendant la charge, le mobile s’éteint de temps en temps. S’agit-il d’un problème de chargeur ou de batterie ? Merci d’avance.

Solution : Le problème de charge que vous rencontrez avec l’appareil pourrait être causé par un chargeur officiel ou un cordon de charge défectueux puisque vous avez mentionné que le problème ne se produit pas lorsque vous utilisez un autre chargeur.

Le fait que votre téléphone s’éteigne lors de la charge de l’appareil est un autre problème. Pour résoudre ce problème particulier, il suffit de suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à ce que toute saleté ou tout débris coincé dans ce port soit éliminé.
  • Essayez de charger le téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, essayez d’utiliser différents cordons de charge et chargeurs muraux.

Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, essayez de faire une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Les messages texte longs du HTC 10 sont envoyés comme des messages séparés

Problème : Ne pas recevoir les longs messages texte sur HTC 10. Premier exemple : un ami a envoyé un long texte et il est arrivé sous forme de plusieurs messages, et les chiffres dans le coin indiquaient qu’il devait y avoir cinq messages au total. Cependant, j’ai reçu 1, 2,

Solution : En fonction de votre opérateur, vous recevrez les longs messages texte en un seul message ou en plusieurs messages distincts. Si vous êtes sur un réseau GSM tel que AT

HTC 10 ne reçoit pas tous les messages texte

Problème : Bonjour, mon téléphone a des problèmes avec les textos. Je peux recevoir et envoyer des textos, mais je ne reçois pas tous les textos qui me sont envoyés et lorsque j’envoie des textos, tous les textos ne sont pas reçus par la personne à qui je les envoie. Cela se produit de façon aléatoire, mais au moins une fois par jour.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le problème est dû à une défaillance du téléphone en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Après avoir effectué une étape, vérifiez immédiatement si le problème persiste. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante de la liste.

  • Éteignez le téléphone puis retirez la carte SIM. Attendez une minute, réinsérez la carte SIM et allumez le téléphone. Cela réinitialisera la connexion du téléphone au réseau et rafraîchira le logiciel du téléphone.
  • Essayez de vérifier si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Videz le cache et les données de l’application de messagerie texte.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

HTC 10 Runs Very Slow

Problème : S’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît aidez-moi. Mon téléphone est astronomiquement plus lent que ce qu’il devrait être et idk ce qu’il faut faire Littéralement chaque fois que j’essaie de faire quelque chose, et je veux dire n’importe quoi, il commence à bugger et lags et gèle parfois Il ne sera même pas envoyer des messages aussi vite qu’il a utilisé et je sais que ce n’est pas à cause du service que j’utilise S’il vous plaît aidez-moi Je suis littéralement devenir fou sur la chose stupide.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le problème est dû à un problème logiciel en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Retirez la carte microSD de votre téléphone. Vérifiez si le problème se produit toujours. Si ce n’est pas le cas, la carte peut être à l’origine du problème.
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec. Le problème se produit-il dans ce mode ? Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Le HTC 10 n’arrête pas de demander un redémarrage

Problème : J’ai commencé à recevoir un message sur mon HTC qui interrompt tous les écrans sur lesquels je me trouve et qui dit « Pour redémarrer votre téléphone, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton d’augmentation du volume pendant 10 secondes ». Ce n’est peut-être pas textuel, mais c’est quelque chose comme ça. J’ai redémarré mon téléphone au moins 30 fois et ce message continue d’apparaître quelques secondes après le redémarrage. C’est très intrusif.

Solution : Dans ce cas, vous devez démarrer le téléphone en mode récupération, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

  • Assurez-vous que le téléphone est éteint
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé en même temps pendant quelques secondes.
  • Vous pouvez relâcher les touches enfoncées dès que le menu du mode de téléchargement apparaît à l’écran.
  • Ensuite, utilisez les touches de volume pour sélectionner l’option « Bootloader », et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
  • Appuyez ensuite sur le bouton Volume bas pour sélectionner l’option « Reboot to Recovery Mode », puis appuyez sur le bouton Alimentation pour confirmer.
  • Dès que le téléphone avec le point d’exclamation apparaît à l’écran, maintenez la touche Power enfoncée.
  • Tout en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé, appuyez et relâchez la touche Volume fort.
  • Sélectionnez ensuite dans le menu du mode de récupération « wipe data / factory reset » en utilisant les boutons Volume pour naviguer et le bouton Power pour confirmer.
  • Choisissez « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » pour confirmer l’ensemble de l’opération.
  • Sélectionnez l’option « reboot system now ».

Si le problème persiste, il peut s’agir d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Les contacts du HTC 10 se sont arrêtés de manière inattendue

Problème : mon htc one m8 indique que com.htc.contacts s’est arrêté de manière inattendue. voulez-vous envoyer un rapport d’erreur à HTC ? Cela nous aidera à améliorer nos produits. comment puis-je réparer cette erreur ? elle apparaît à tout moment.

Solution : La meilleure façon de résoudre ce problème est de vider le cache et les données de l’application Contacts dans le gestionnaire d’applications. Si cela ne résout pas le problème, je vous suggère de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*