Le Samsung Galaxy S8 est le dernier téléphone phare du géant sud-coréen qui présente plusieurs nouvelles caractéristiques remarquables. La première chose que vous remarquerez à propos de cet appareil, c’est que malgré son écran Super AMOLED de 5,8 pouces, le téléphone reste très maniable et sa taille est en fait similaire à celle du S7 de l’année dernière, qui est doté d’un écran de 5,1 pouces. Le téléphone dispose également d’un appareil photo 12MP amélioré et d’une batterie de 3000mAh. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 qui s’éteint immédiatement après le démarrage.
La S8 s’éteint immédiatement après le démarrage
Problème : chaque fois que j’allume mon téléphone, il s’éteint à nouveau presque immédiatement. Il ne s’agit pas d’un arrêt en douceur comme si je l’avais délibérément éteint : l’écran devient noir et il est mort. Parfois, il reste allumé suffisamment longtemps pour que je puisse déverrouiller l’écran et commencer à regarder des applications, mais je n’ai même pas réussi à le faire rester allumé suffisamment longtemps pour que je puisse savoir quelle version d’Android il utilise. Il y a une semaine, je l’ai branché sur mon chargeur de voiture. Au moment où je branchais le câble USB, il a commencé à fumer. J’ai immédiatement retiré le câble, mais il a apparemment fait fondre les contacts du port USB du téléphone. Cela signifie que je ne peux pas utiliser de câble pour connecter le téléphone à mon PC afin d’essayer de récupérer mes photos, ou pour recharger la batterie. Pendant quelques jours, j’ai utilisé le téléphone avec parcimonie jusqu’à ce que la batterie soit complètement à plat.
Solution : Il semble qu’un composant du téléphone ait été endommagé lorsque vous avez utilisé un chargeur de voiture. Les étapes de dépannage recommandées pour ce type de problème sont indiquées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
- Essayez de charger votre téléphone en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le connecter au port USB d’un ordinateur.
- Allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
L’écran du S8 est noir
Problème : Bonjour, j’ai un problème avec l’écran de mon téléphone qui reste noir. il reconnaît que je touche l’écran et tout mais il ne s’allume pas pour que je puisse voir quoi que ce soit. j’ai essayé toutes les options de réinitialisation et de démarrage en mode sans échec et en mode de récupération et rien. quand j’ai remarqué que lorsque je l’allume, il clignote très brièvement sombre puis redevient noir. des idées ? je suis très bloqué sur ce point.
Solution : Il est probable que l’écran du téléphone soit défectueux. Avez-vous fait tomber votre téléphone ou l’avez-vous mouillé récemment ? Si c’est le cas, cela peut provoquer ce type de problème. Ce que vous devez faire maintenant, c’est démarrer le téléphone en mode récupération et vérifier si l’écran fonctionne dans ce mode. Si c’est le cas, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine à partir de ce mode. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si l’écran est toujours noir, même en mode récupération, vous devez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.
Impossible d’entendre un appel sur le haut-parleur de la S8
Problème : Bonjour, je suis confronté à ce problème depuis un certain temps. Pour une raison quelconque, lorsque je mets mon téléphone en haut-parleur, l’autre extrémité de l’appel ne m’entend pas. Je peux entendre de mon côté, mais pas de l’autre. Je ne vois pas d’options que j’aurais pu désactiver ou activer pour provoquer ce problème. J’ai essayé les réinitialisations et autres, mais sans succès. J’espère que c’est quelque chose de simple pour lequel vous pouvez m’aider. Toute suggestion serait très appréciée. Merci
Solution : Vérifiez que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant d’effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Dans ce cas, vous devez d’abord vérifier si le même problème se produit lorsque le téléphone est lancé en mode sans échec. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Si le problème persiste même en mode sans échec, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
La S8 a un point vert à l’écran
Problème : Je l’ai fait tomber et sur le côté droit il y a un point vert ou une tache et je n’ai jamais vu de vert avant c’est lisse sur l’écran mais quand j’éteins l’écran le point vert disparaît aussi. Je veux donc savoir ce que c’est. Merci de bien vouloir examiner cette question.
Solution : La tache verte est très probablement un pixel ou un groupe de pixels qui a été endommagé par la chute. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, il s’agit déjà d’un problème matériel causé par un écran endommagé. Si la tache verte est juste petite, vous pouvez l’ignorer car elle n’affectera pas les performances du téléphone. Cependant, si elle entrave l’utilisation de votre téléphone, il est préférable de remplacer l’écran de votre téléphone.
S8 Chargement lent
Problème : Mon téléphone ne se charge plus comme avant. Chaque fois que je branche mon téléphone sur le chargeur, un message s’affiche indiquant qu’il est en charge lente.
Problème connexe : J’ai acheté mon téléphone il y a 4 mois mais il ne se charge pas. Je suis allé au magasin pour qu’ils m’aident, et ils disent que le problème vient de mon chargeur. Mais j’ai une garantie d’un an sur le téléphone et j’aimerais qu’il soit réparé ou remplacé.
Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans le port. Ensuite, essayez de charger le téléphone en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Si le problème persiste, vous devriez envisager de réinitialiser le téléphone pour vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
L’application Paramètres du S8 ne fonctionne plus
Problème : l’application Paramètres s’arrête lors de toute modification de la sécurité ou de l’écran. S’arrête en essayant d’ouvrir l’écran de verrouillage et la sécurité. J’ai effacé les données et le cache dans les paramètres, supprimé le compte Google, et désinstallé la mise à jour de Bixby sans aucun changement. Le téléphone a un démarrage sécurisé et j’ai besoin de savoir si je peux toujours faire une réinitialisation d’usine puisque je ne peux pas le désactiver.
Solution : Une réinitialisation d’usine est fortement recommandée dans ce cas précis. Assurez-vous simplement de connaître le compte Google associé au téléphone avant d’effectuer la réinitialisation.
Le S8 ne s’allume pas
Problème : Je chargeais mon téléphone, il avait 15 minutes quand tout d’un coup, mon téléphone s’est éteint. La dernière chose qu’il a faite, c’est de faire apparaître le logo Samsung et maintenant il ne s’allume plus du tout.
Solution : Essayez d’appuyer sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et de les maintenir enfoncés pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait alors redémarrer. Si ce n’est pas le cas, vous devez le faire vérifier par un centre de service.
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