L’un des arguments de vente du Galaxy S10 5G est sa batterie massive, qui peut étirer l’utilisation à plusieurs heures par rapport aux autres appareils Samsung Galaxy. Cependant, plus la batterie est grande, plus le temps de charge est long. Samsung le reconnaît et équipe le téléphone d’une fonction de charge rapide qui peut réduire considérablement le rechargement de la batterie. Cependant, si vous avez un problème avec la charge rapide et qu’elle ne fonctionne pas sur le Galaxy S10 5G, cela peut être un casse-tête. Dans cet article de dépannage, nous allons vous montrer les choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Que faire si la charge rapide ne fonctionne pas sur le Galaxy S10 5G | la charge rapide s’est arrêtée
Si votre charge rapide Galaxy S10 5G ne fonctionne pas, il y a un certain nombre d’étapes de dépannage que vous pouvez faire pour le réparer.
La charge rapide ne fonctionne pas. Correction 1 : Vérifiez que la fonction de charge rapide est activée.
La charge rapide est activée par défaut. Si vous ne l’avez pas modifiée auparavant, elle doit être activée pour le moment. Cependant, nous vous recommandons vivement de le vérifier avant de procéder à d’autres étapes de dépannage. C’est simple et facile. Certains peuvent désactiver cette fonction intentionnellement, puis l’oublier. Pour vérifier :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Soins des appareils.
- Tapez sur la batterie.
- Appuyez sur Paramètres (trois points en haut à droite).
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler l’écran vers le bas et trouvez Chargement rapide par câble. Déplacez le curseur vers la droite pour l’activer.
La charge rapide ne fonctionne pas. Solution n° 2 : vérifiez les accessoires de charge.
En cas de problème de charge sur les appareils Samsung Galaxy, l’une des choses les plus importantes à faire est de s’assurer que vous utilisez les accessoires officiels Samsung. Si vous n’utilisez pas le câble de chargement et l’adaptateur fournis avec votre appareil, assurez-vous de trouver le jeu d’origine et de les utiliser dès maintenant. Si vous ne pouvez pas trouver facilement le câble et l’adaptateur d’origine, essayez de les emprunter à quelqu’un. Vous pouvez également vous rendre dans votre magasin Samsung local et charger votre S10 à l’aide du câble et du chargeur d’origine.
Parfois, les câbles et adaptateurs tiers ne sont pas compatibles avec un appareil Samsung Galaxy. Débarrassez-vous-en et optez pour les câbles et adaptateurs originaux fournis avec votre appareil.
La charge rapide ne fonctionne pas solution #3 : Effectuez une réinitialisation douce.
Si la charge rapide ne fonctionne toujours pas sur votre Galaxy S10 5G à ce moment-là, la prochaine bonne chose que vous voulez faire est de redémarrer l’appareil. C’est l’une des étapes de dépannage de base pour tout problème d’application. C’est simple et souvent efficace pour traiter les bugs mineurs et les corrections. Le problème de chargement peut parfois se développer pour de nombreuses raisons, la plupart d’entre elles étant dues à des bugs mineurs. Assurez-vous d’effectuer cette étape de dépannage dans ce cas. Voici comment faire : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.
Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
- La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.
La charge rapide ne fonctionne pas. Correction n°4 : Effacer la mémoire cache.
Si vous avez rencontré des problèmes après avoir mis à jour le logiciel, il est possible que le problème soit lié à un mauvais cache système. Ce cache est utilisé par votre appareil afin de charger rapidement les applications. Les mises à jour peuvent parfois le corrompre, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes. Pour vérifier si votre problème de charge rapide a une racine dans le cache système, vous pouvez vider la partition cache pour le rafraîchir. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
La charge rapide ne fonctionne pas. Solution n° 5 : éteignez l’appareil pendant la charge.
Si vous avez déjà activé la fonction de charge rapide mais que l’appareil ne fonctionne toujours pas, la prochaine chose à faire est d’essayer de voir si la vitesse de charge s’améliore lorsque le téléphone est éteint. Si la charge rapide ne fonctionne que lorsque vous éteignez l’appareil, cela peut signifier que certaines applications fonctionnent en arrière-plan et monopolisent les ressources. Ces applications peuvent être des logiciels malveillants ou des virus effectuant des tâches qu’Android n’autorise pas habituellement. Pour vérifier si c’est le cas, vous pouvez utiliser la fonction intégrée d’utilisation de la batterie pour voir si une application particulière figure en haut de la liste. Si une application que vous ne reconnaissez pas ou que vous n’utilisez pas souvent semble être le principal consommateur d’énergie, il peut s’agir d’une application mal codée ou d’un logiciel malveillant. Supprimez-la du système et essayez de recharger l’appareil par la suite.
Pour accéder à Battery Usage :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Soins des appareils.
- Tapez sur la batterie.
- Appuyez sur Utilisation de la batterie.
La charge rapide ne fonctionne pas. Correction n°6 : Calibrer le système d’exploitation et la batterie.
Parfois, Android peut perdre la trace des niveaux réels de la batterie. Pour recalibrer le système d’exploitation afin qu’il obtienne des lectures précises du niveau de la batterie, procédez comme suit :
- Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %.
- Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil avant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.
- Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
- Redémarrez l’appareil.
- Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit à nouveau complètement à court d’énergie.
- Répétez les étapes 1 à 5.
La charge rapide ne fonctionne pas. Correction n° 7 : Maintenez le logiciel à jour.
Il est important de maintenir à jour l’environnement logiciel de votre Galaxy S10 5G. Non seulement les mises à jour apportent des changements cosmétiques, mais elles corrigent également des bugs connus. Bien qu’elle ne soit généralement pas connue par de nombreux utilisateurs d’Android, l’installation des mises à jour apporte parfois aussi des corrections nécessaires pour des bugs connus. Veillez à ne pas retarder l’installation de toute mise à jour du système ou des applications. Par défaut, votre tablette doit vous avertir des mises à jour disponibles, mais si vous avez désactivé ce mécanisme, il est grand temps de les rechercher manuellement.
Pour vérifier la mise à jour d’Android ou du système :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
- Appuyez sur Télécharger et installer.
- Attendez que l’appareil vérifie les mises à jour.
- Installez la mise à jour. S’il n’y a pas de nouvelle mise à jour, votre téléphone devrait vous le dire.
Pour les appareils Galaxy de la marque de l’opérateur, ou ceux qui ont été fournis par votre opérateur, il se peut qu’il n’y ait pas d’option pour vérifier manuellement les mises à jour. Il vous suffit de confirmer la présence d’une notification de mise à jour et d’autoriser l’installation de la mise à jour.
Pour vérifier les mises à jour de l’application :
- Ouvrez l’application Play Store.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (en haut à gauche).
- Appuyez sur Mes applications
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour tout.
La charge rapide ne fonctionne pas correctif #8 : Vérifiez les applications indésirables.
Si vous avez remarqué que le problème de charge rapide de votre S10 5G ne fonctionne pas lorsqu’une nouvelle application est installée, il se peut que cette application soit mal codée. Essayez de la supprimer et voyez si la charge rapide fonctionne à nouveau normalement.
Vous pouvez également essayer de redémarrer l’appareil en mode sans échec. Dans ce mode, aucune application tierce ne peut être exécutée. Si vous avez installé une application ou un logiciel malveillant qui a pu interférer avec Android et qui cause maintenant le problème, cette étape de dépannage pourrait vous aider. Si votre S10 5G se charge normalement et rapidement en mode sans échec uniquement, cela signifie que vous avez un problème de mauvaise application.
Pour redémarrer votre appareil en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
- Chargez l’appareil et vérifiez si la charge rapide fonctionne.
Si la charge rapide ne fonctionne qu’en mode sans échec, essayez de désinstaller une application qui pourrait être à l’origine du problème. Ensuite, redémarrez le téléphone en mode normal et vérifiez le fonctionnement de la charge rapide. Si le problème revient, vous devez réduire le nombre d’applications suspectes. Pour identifier laquelle de vos applications est à l’origine du problème, vous devez utiliser la méthode d’élimination. Voici ce que vous pouvez faire :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre S10 5G pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
La charge rapide ne fonctionne pas. Solution n°9 : Remettre le logiciel aux valeurs par défaut.
La dernière étape de dépannage est la réinitialisation d’usine. Cela vous permettra de savoir si le problème est lié à un logiciel ou non. Si la cause est de nature logicielle, alors effacer l’appareil avec une réinitialisation pourrait aider. Vous trouverez ci-dessous les deux façons de réinitialiser votre Galaxy S10 5G.
Méthode 1 : Comment réinitialiser durement le Samsung Galaxy S10 5G via le menu Paramètres
C’est le moyen le plus simple d’effacer votre Galaxy S10 5G, tout ce que vous avez à faire est d’aller sous le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller sous les Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 5G à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
La charge rapide ne fonctionne pas réparation n°10 : Réparation
Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, il est temps de demander l’aide de Samsung. Rendez-vous dans un magasin ou un centre de service local afin que le téléphone puisse être examiné par un technicien qualifié. La cause du problème doit être quelque chose de plus profond dans le matériel et une réparation est probablement nécessaire.
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