Que faire si le Galaxy S20 continue à perdre le signal ?

Que faire si le Galaxy S20 continue à perdre le signal ?

Si un appareil coûteux comme le Galaxy S20 perd constamment le signal, le problème peut provenir soit du réseau, soit de votre téléphone lui-même. Cela peut entraîner des messages non envoyés ou des appels interrompus.

En tant que propriétaire, vous devriez prendre le temps de le dépanner, surtout si le problème s’est produit sans raison ni cause apparente. Les problèmes de ce type ne sont pas vraiment graves. En fait, vous pouvez peut-être le résoudre en effectuant une ou deux procédures.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre téléphone qui continue à perdre le signal afin que vous puissiez à nouveau l’utiliser correctement. Continuez à lire car nous pourrons peut-être vous aider.

Correction d’une perte de signal du Galaxy S20

Temps nécessaire : 10 minutes.

Il peut s’agir d’un problème de réception. Si cela se produit lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment ou d’une structure, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le téléphone fonctionne bien, c’est juste qu’il ne peut pas recevoir les signaux correctement. Toutefois, si le problème se produit même si vous vous trouvez dans une zone où la réception est excellente, voici ce que vous devez faire.

  1. Redémarrez votre téléphone de force
  2. La première chose que vous devez faire est de rafraîchir la mémoire de votre appareil. Des problèmes mineurs avec le firmware peuvent faire que certains services cessent de fonctionner, et cela peut être le cas ici. Donc, pour exclure cette possibilité, voici ce que vous devez faire :Appuyez et maintenez le bouton volume bas et la touche d’alimentation pendant 10 secondes. Lorsque le logo Galaxy S20 s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que l’appareil démarre correctement. Si cela ne résout pas le problème, essayez la solution suivante.

  3. Réinitialiser les paramètres du réseau
  4. Ce que vous devez faire ensuite, c’est vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème lié aux services réseau. C’est pourquoi vous devez ramener leurs paramètres aux valeurs par défaut. Cette opération supprimera les connexions actuelles de votre appareil, y compris les connexions Wi-Fi et Bluetooth. Mais cela réinitialise également les paramètres APN ainsi que d’autres paramètres cellulaires sur votre téléphone.Lisez notre guide étape par étape sur la façon de réinitialiser les paramètres réseau sur votre Galaxy S20. Si cela ne résout pas non plus le problème, passez à la solution suivante.

  5. Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone
  6. Une réinitialisation peut résoudre ce problème, surtout s’il s’agit d’un problème lié à votre téléphone. Toutefois, avant de procéder à cette réinitialisation, appelez votre fournisseur de services et renseignez-vous sur l’état de votre compte ou sur l’existence d’une panne dans votre région. Si tout semble correct mais que votre téléphone continue à perdre le signal, il est temps de le réinitialiser. Avant de procéder à la réinitialisation, sauvegardez vos fichiers et vos données car ils seront supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer par la suite. Lorsque la sauvegarde est terminée, lisez le guide suivant : Comment réinitialiser le Galaxy S20 – Guide de réinitialisation générale

Une fois la réinitialisation effectuée, ne restaurez aucun de vos fichiers ou données pour le moment. Essayez plutôt de voir si votre galaxy s20 continue de perdre le signal, car si c’est le cas, il doit s’agir d’un problème avec le téléphone. Vous pouvez le faire remplacer.

J’espère que ce guide de dépannage a été utile d’une manière ou d’une autre.

Merci de nous soutenir en vous abonnant à notre chaîne Youtube. Merci de votre lecture !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*