Réparez le Samsung Galaxy S10 Plus qui ne peut pas passer ou recevoir d’appels téléphoniques.

Réparez le Samsung Galaxy S10 Plus qui ne peut pas passer ou recevoir d'appels téléphoniques.

Lorsqu’un smartphone haut de gamme comme le Samsung Galaxy S10 Plus ne peut pas passer ou recevoir des appels téléphoniques, vous pouvez presque vous attendre à ce que ce soit un problème de réseau ou un problème mineur avec le téléphone. Quand il s’agit de problèmes de réseau, il n’y a que peu de choses que vous pouvez faire à leur sujet cependant, vous pouvez sûrement faire quelque chose à propos de votre appareil et c’est ce que ce post est tout au sujet.

Je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S10 Plus qui ne peut pas passer ou recevoir des appels téléphoniques pour une raison quelconque. Nous allons essayer de déterminer toutes les causes possibles et les exclure les unes après les autres jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le véritable problème et faire quelque chose à ce sujet. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par le même problème, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre téléphone, consultez notre page de dépannage, car nous avons déjà fourni des solutions à des centaines de problèmes signalés par nos lecteurs. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà fourni une solution au problème que vous rencontrez actuellement, alors essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre sur cette page et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Le Galaxy S10 Plus ne peut pas passer ou recevoir d’appels téléphoniques

Pouvoir passer et recevoir des appels est l’une des fonctions les plus fondamentales d’un téléphone. Il va sans dire que tout téléphone mobile devrait être en mesure de le faire dès sa sortie de l’emballage, à condition que les conditions préalables soient remplies, par exemple qu’une carte SIM valide soit installée et que le téléphone se trouve dans la zone de couverture. Mais puisque ce problème est arrivé à votre nouvel appareil, voici ce que vous devez faire pour le résoudre…

Première solution : Redémarrez votre appareil en force

Si votre téléphone était en mesure de passer ou de recevoir des appels téléphoniques avant ce problème, il pourrait s’agir d’un problème mineur avec le micrologiciel ou même d’un pépin. Cela dit, la première chose à faire est un redémarrage forcé qui rafraîchira la mémoire de votre téléphone et rechargera toutes ses applications et services. Cela permet souvent de résoudre les problèmes mineurs de micrologiciels qui causent divers problèmes. Voici comment procéder :

  1. Maintenez le bouton Volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche Power.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy A10 s’affiche à l’écran.

Après cela, essayez d’appeler n’importe quel numéro de téléphone ou appelez votre propre numéro pour voir si votre téléphone ne peut toujours pas passer ou recevoir d’appels téléphoniques. Si le problème persiste, passez à la solution suivante.

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Deuxième solution : Assurez-vous que votre téléphone peut envoyer des messages texte

Si ce problème est dû à des problèmes de réseau ou de compte, alors votre appareil ne devrait pas non plus être en mesure d’envoyer ou de recevoir des messages texte. Par conséquent, la prochaine chose à faire est d’envoyer un message texte à votre propre numéro pour voir si le message est transmis et si votre téléphone peut le recevoir. Si le message n’est pas envoyé, le problème peut provenir du réseau ou de votre compte. En revanche, si le message est transmis avec succès, le problème pourrait être lié au compte. Passez à la solution suivante.

Troisième solution : Appelez votre fournisseur de services

Lorsqu’il s’agit de problèmes liés au réseau ou à votre compte, votre fournisseur de services est la meilleure personne à appeler car il a accès à tous les services de son réseau et à votre compte. S’il s’agit d’un problème de réseau, au moins, on vous indiquera combien de temps vous devez attendre avant de retrouver votre service et s’il s’agit d’un problème avec votre compte, vous saurez alors quoi faire pour que votre téléphone fonctionne à nouveau parfaitement.

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Quatrième solution : Réinitialisez votre téléphone

Si appeler votre fournisseur de services n’a pas permis de résoudre le problème, une réinitialisation générale peut vous aider. Elle ramènera l’appareil à ses paramètres ou à sa configuration par défaut. S’il s’agit simplement d’un problème de micrologiciel et non de matériel, une réinitialisation peut le résoudre. Cependant, assurez-vous de créer une copie de vos fichiers et données importants, car ils seront tous supprimés. Après cela, supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué. Une fois que tout est en ordre, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 Plus continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons été en mesure de vous aider à réparer votre Samsung Galaxy S10 Plus qui ne peut pas envoyer ou recevoir des appels téléphoniques. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !

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