Le Samsung Galaxy S8 est un téléphone phare sorti en 2017 qui ne ressemble pas à son prédécesseur. Il a subi un changement de conception où il a perdu le bouton d’accueil physique mais alors il a également gagné beaucoup de surface d’écran. Cet appareil utilise en fait un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, mais ses dimensions générales sont presque similaires à celles du S7. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de la charge rapide du Galaxy S8 qui ne fonctionne pas après la mise à jour Oreo et à d’autres problèmes connexes.
La charge rapide du S8 ne fonctionne pas après la mise à jour Oreo
Problème : Depuis que mon téléphone a été mis à jour vers Oreo, j’ai des problèmes persistants. J’ai commencé avec des applications qui plantaient tout le temps, j’ai donc effectué une réinitialisation complète et j’ai réessayé, mais les applications plantent toujours régulièrement, en particulier Apple Music et un processus du système Android (je ne me souviens plus du nom). En outre, au cours de la semaine dernière, le téléphone a perdu le bruit qui m’alerte que j’ai connecté mon téléphone à un chargeur, la charge rapide ne fonctionne pas avec un chargeur d’origine, sauf si vous le débrancher et réessayer 2 ou 3 fois. Cela dit, j’ai essayé 3 fois ce soir et il ne charge même pas au taux de charge lent. Je suis passé de 1% à 5
et maintenant je suis resté bloqué sur 6 pendant environ 20 minutes. Je connecte également mon téléphone à mon ordinateur via un câble Samsung d’origine et cela fonctionne plutôt bien, mais maintenant mon téléphone ne veut pas reconnaître que c’est un ordinateur pour que je puisse ensuite sélectionner le transfert de fichiers, donc tout ce qu’il fait, c’est utiliser l’ordinateur comme un chargeur. Mon ordinateur me donne un message d’erreur pour savoir qu’un périphérique est connecté mais mon téléphone ne sait pas que l’ordinateur est là. Cela rend impossible le transfert de gros fichiers pour la sauvegarde quand le téléphone ne fait soudainement rien. J’aimerais ne jamais avoir mis à jour vers Oreo.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le problème est causé par des saletés ou des débris coincés dans le port de charge du téléphone. Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Une fois cette opération terminée, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.
Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à vérifier s’il n’est pas causé par d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées pendant le processus de mise à jour. Ces anciennes données provoquent généralement un conflit avec la nouvelle version du logiciel, ce qui entraîne des problèmes tels que celui que vous rencontrez actuellement avec votre téléphone. Pour supprimer complètement les anciennes données, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis suivre les étapes énumérées ci-dessous.
- Effacez la partition cache du téléphone en mode récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Si le problème persiste, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
L’écran du S8 clignote après une chute
Problème : Bonjour ! J’ai fait tomber mon Samsung Galaxy S8 la nuit dernière et avec avoir un étui durable, il a commencé à clignoter vert et blanc constamment. Je ne peux même pas entrer mon code d’accès assez rapidement pour essayer de le redémarrer / l’éteindre et le rallumer. Avez-vous une solution à ce problème ? C’est très frustrant. Merci ! Je ne suis pas non plus sûr de la version du téléphone.
Solution : Il semble que la chute ait endommagé un composant à l’intérieur du téléphone. Vous pouvez essayer de redémarrer le téléphone en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait redémarrer après cela. Si le problème persiste, vous devrez démarrer le téléphone en mode de récupération et effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter votre téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
La S8 refuse de s’allumer
Problème : mon S8 refuse de s’allumer. Lorsque j’essaie de l’allumer, l’écran Samsung s’affiche, puis devient vide et s’arrête. Ensuite, lors d’une nouvelle tentative, il se comporte comme s’il était allumé mais en charge et affiche le signe de la batterie en charge à pleine charge et s’éteint. C’est le même problème que j’ai eu il y a quelques semaines et j’ai suivi toutes les étapes sur votre site pour essayer de le résoudre, mais cela s’est reproduit.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vous assurer que la batterie de votre téléphone est suffisamment chargée. Pour ce faire, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
- Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural dont le fonctionnement a été testé sur un autre appareil. Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur.
- Allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes.
Si le téléphone est toujours bloqué sur l’écran Samsung, retirez la carte microSD du téléphone (si vous en avez installé une), puis démarrez l’appareil en mode récupération. À partir de là, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
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