Bienvenue à un autre épisode de notre série de dépannage où nous visons à aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy A5 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle est un appareil de milieu de gamme haut de gamme qui arbore un écran Super AMOLED de 5,2 pouces sur un corps en aluminium étanche. Sous le capot se trouve un processeur octa core Exynos 7880 qui, associé à 3 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème d’erreur de l’appareil photo du Galaxy A5 et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy A5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
Erreur de l’appareil photo du Galaxy A5
Problème : L’appareil photo ne fonctionne pas par intermittence mais très souvent, toutes les applications ont la permission de l’appareil photo supprimée Le gars de Samsung à Best Buy a effacé le cache du disque dur x 2 L’appareil photo fonctionne pendant une courte période Puis l’appareil photo a échoué Le message d’erreur dit ne peut pas utiliser 2 applications d’appareil photo en même temps ou juste l’appareil photo a échoué. Pas de batterie à enlever pour faire un soft reset
Problème connexe : Lorsque j’essaie de prendre une photo, le téléphone se fige brièvement et affiche un message d’échec de l’appareil photo. Ce message est rapidement suivi d’un redémarrage automatique du téléphone sans possibilité de l’arrêter ou de résoudre le problème. J’ai essayé de vider le cache, de forcer le redémarrage, mais j’essaie d’éviter une réinitialisation complète des données à ce stade.
Solution : La meilleure chose à faire dans ce cas précis est de vider le cache et les données de l’application appareil photo dans le gestionnaire d’applications, puis de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, démarrez le téléphone en mode sans échec. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, la dernière option consiste à réinitialiser le téléphone. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Les photos de l’appareil photo du Galaxy A5 sont manquantes
Problème : Salut Droid Guy, j’ai un Samsung Galaxy A5, acheté chez Costco (aux USA) . Je n’ai jamais eu de questions ou de problèmes avec mon téléphone jusqu’à maintenant. J’ai utilisé mon A5 pour prendre beaucoup de photos le 14 septembre 2018 lors d’une randonnée, et je ne trouve aucune de ces photos sur mon téléphone. Les photos que j’ai prises avant ce jour et après ce jour sont toutes visibles sur le téléphone. J’ai fait une réinitialisation logicielle comme décrit ci-dessus, et j’ai vidé le cache (tout juste maintenant) et je ne trouve toujours pas les photos du 14 sept. J’ai connecté mon téléphone à mon ordinateur et j’ai essayé de rechercher les photos en cherchant 20180914, mais je n’ai rien trouvé. J’ai essayé de rechercher 20180915, et toutes mes photos de ce jour sont trouvées. J’ai cherché partout. Aidez-moi, s’il vous plaît ! J’ai fait l’ascension du Scafell Pike ce jour-là, et j’aimerais beaucoup avoir ces photos. Je suis presque sûr que la plupart de ces photos (si ce n’est toutes) ont été prises en faisant glisser l’icône de l’appareil photo pour pouvoir simplement prendre des photos (c’est-à-dire sans mettre le code pour déverrouiller le téléphone), et je le fais tout le temps, même après le 14, et encore une fois, toutes ces photos sont là. Je suis Américain, vivant ici au Royaume-Uni pour un certain temps. Je suis dévasté de ne pas pouvoir retrouver ces photos. Et je n’ai rien effacé sur mon téléphone ce jour-là, ni même après ce jour-là. Je n’ai donc pas pu les supprimer accidentellement. Je vous en prie, aidez-moi ! Merci beaucoup !
Solution : Si le téléphone ne contient aucune photo à cette date particulière, il est possible que ces photos aient été supprimées du téléphone, car elles ne sont même pas disponibles lorsque vous essayez de visualiser les fichiers sur votre ordinateur.
Il est également possible que vous n’ayez pas pris les photos correctement, ce qui fait que les clichés ne sont pas enregistrés sur le téléphone.
Le Galaxy A5 ne fait pas la mise au point correctement
Problème : Depuis un an environ, mon appareil photo ne fait pas correctement la mise au point. Il s’accroche à un objet pour faire la mise au point et le reste de l’image est flou. Cela se produit sans même que je touche l’écran. Est-ce une mise à jour qui en est à l’origine ? Lorsque j’ai acheté le téléphone pour la première fois, les photos étaient fabuleuses, mais plus maintenant. Toute aide serait grandement appréciée.
Solution : Pour résoudre ce problème, essayez de vider le cache et les données de l’application caméra dans le gestionnaire d’applications. Avant de vérifier la caméra, assurez-vous d’essuyer l’objectif de la caméra avec un chiffon en microfibre. Si la caméra ne se met pas au point correctement, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine. Vérifiez si l’appareil photo peut faire la mise au point.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il peut s’agir d’un problème matériel, auquel cas vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse