Résolu Samsung Galaxy J7 Malheureusement les paramètres se sont arrêtés

Résolu Samsung Galaxy J7 Malheureusement les paramètres se sont arrêtés

Le Samsung Galaxy J7 est un smartphone Android de milieu de gamme haut de gamme qui constitue une option abordable pour les consommateurs à la recherche d’un appareil performant doté d’un grand écran. La version 2017 de ce téléphone utilise un écran Super AMOLED de 5,5 pouces à résolution Full HD. Il est doté d’un processeur octa core associé à 3 Go de RAM, ce qui lui permet d’exécuter les applications de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer à la question des paramètres du Galaxy J7 qui se sont malheureusement arrêtés et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J7 Malheureusement, les réglages se sont arrêtés

Problème : Bonjour, merci d’essayer de m’aider. J’ai un Samsung J7 qui était à l’origine un téléphone ATT. Je l’ai utilisé comme hotspot avec Cricket pendant quelques années, puis Cricket a cessé d’offrir le hotspot. Je ne me souviens pas de ce message mais cricket disait que je l’obtenais parce qu’ils n’offraient pas le hotspot.j’ai changé pour Tmobile, principalement parce qu’ils offrent le hotspot et un bon prix pour les 55 ans. J’ai changé pour Tmobile principalement parce qu’ils offrent le hotspot et un bon prix pour nous, les 55 ans. Super, mais maintenant, quand j’essaie d’activer le hot spot, le téléphone dit « c » Le gamin dans le magasin Tmobile a joué avec mon téléphone pendant peut-être 20 minutes, mais il ne pouvait pas le faire fonctionner. Je suis allé sur youtube et j’ai regardé un tas de vidéos qui disaient d’aller à settings-apps-settings-clear data- settings-apps-etc mais il me donne toujours le message d’erreur.Well that’s my story and I am sticking to it…..hopefully you gurus know the solution. Merci d’avance pour votre site ….même si vous ne savez pas comment réparer mon téléphone.

Solution : Ce que vous devez faire en premier lieu dans ce cas est de redémarrer le téléphone puis d’effacer le cache du téléphone. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres – Stockage – Vider le cache. Vous devez également effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

Si le problème persiste, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Démarrez le téléphone en mode sans échec. Le problème se produit-il dans ce mode ? Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Le compte Google du J7 ne se synchronise pas après la mise à jour du logiciel

Problème : Depuis ma dernière mise à jour du système le 28 février 2018, mes comptes Google ne se synchronisent pas. J’ai fait toutes les suggestions que j’ai pu trouver, du forçage manuel de la synchronisation à la suppression/adjonction de comptes, en passant par le redémarrage de mon téléphone, l’effacement des caches, etc. Cela revient toujours à une erreur de synchronisation. Je peux accéder à mon Gmail, mais pas aux contacts Google, sur mon téléphone (j’ai 3 comptes différents qui n’ont jamais eu de problème auparavant), mais je ne peux accéder à Docs/Drive qu’à partir d’un seul compte. Si j’essaie de réintroduire les autres, le système me dit que le compte existe déjà sur mon appareil et ne va pas plus loin. Tous ces comptes fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur. Le message d’erreur de synchronisation perpétuelle est tout ce que je peux obtenir. J’ai également vérifié la présence d’une mise à jour du système à l’instant, et tout est à jour. Mes dernières synchronisations réussies remontent à la date de cette dernière mise à jour du système, je pense donc que c’est la cause du problème.

Solution : Il semble que le problème soit dû à d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées du téléphone. Ces anciennes données provoquent un conflit avec la nouvelle version du logiciel, ce qui entraîne ce problème. La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, le problème devrait disparaître.

J7 n’installe pas le thème

Problème : Lorsque vous téléchargez un thème depuis la boutique de thèmes, il se télécharge, mais ne s’installe pas. Un message d’erreur s’affiche. Si je redémarre mon téléphone, le problème est temporairement résolu. Même problème avec le téléchargement à partir de Play Store. De plus, lorsque vous appliquez un thème de la boutique de thèmes Samsung, le thème n’est pas appliqué dans son intégralité. Tout, sauf les petits cercles de notification avec les chiffres, est thématisé. Cela ne se produit pas avec tous les thèmes, mais seulement avec environ 80 % d’entre eux. J’ai essayé de vider le cache et de redémarrer mon téléphone, mais cela ne corrige que le message d’erreur que j’obtiens lorsque le thème s’installe, cela ne résout pas le problème de l’application du thème entier. J’ai même fait le mode de récupération pour effacer la partition cache et cela ne fonctionne pas.

Solution : Si le redémarrage du téléphone résout temporairement le problème, il est possible qu’il soit causé par un problème logiciel. Essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération pour résoudre ce problème. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine.

J7 Les publicités apparaissent à l’écran

Problème : j’ai un galaxy J7. je l’ai depuis cinq ou six mois maintenant mais depuis deux semaines, je reçois des publicités sur mon téléphone. pour être plus clair, pas sur les applications ou sur chrome mais sur mon écran d’accueil. il remplit tout mon écran et un autre se balance en haut. j’ai bloqué les pop up et j’ai aussi lancé deux applications antivirus/malware sur mon téléphone. j’ai supprimé les applications qui posaient problème et il n’y a pas eu de changement. j’ai tout essayé mais je vais voir AT

Solution : Il est très probable que vous ayez téléchargé une application qui affiche des publicités et que vous ayez cliqué sur ces publicités. La meilleure chose à faire pour résoudre ce problème est de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*