Résolu Samsung Galaxy Note 8 : écran noir mais notifications toujours reçues

Résolu Samsung Galaxy Note 8 : écran noir mais notifications toujours reçues

Le Samsung Galaxy Note8 est le dernier modèle Note sorti l’année dernière qui constitue une grande amélioration par rapport aux modèles précédents de cette série. Le téléphone utilise un grand écran Super AMOLED de 6,3 pouces qui permet de l’utiliser avec le S Pen inclus. C’est également le premier modèle Note qui utilise un système de double caméra arrière de 12MP, toutes deux équipées de l’OIS. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir du Galaxy Note 8, mais nous recevons toujours des notifications et d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Note 8 : écran noir mais notifications toujours reçues

Problème : l’écran de mon Samsung Galaxy note 8 n’affiche pas le logo Samsung, même après avoir effectué une réinitialisation logicielle en maintenant les boutons de volume bas et d’alimentation. Il ne fait que vibrer par moments lorsqu’il maintient les boutons et affiche la lumière bleue de notification par moments. Le téléphone est allumé car je reçois des appels et des notifications mais l’écran est noir et je ne peux rien faire.

Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de s’assurer que la batterie est suffisamment chargée en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Essayez d’éliminer toute saleté ou tout débris qui pourrait être coincé dans ce port.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vérifiez également si le téléphone peut être chargé à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, essayez de l’allumer en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez le faire vérifier par un centre de service, car il pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.

L’écran du Note 8 vacille et présente une décoloration jaune

Problème : Bonjour, j’ai des problèmes avec mon Samsung Note 8. J’étais en train d’envoyer un mail avec lui plus tôt dans la soirée et j’ai soudainement eu besoin d’assister à quelque chose donc j’ai juste regardé le téléphone. En revenant à lui maintenant, j’ai commencé à éprouver le scintillement d’écran et la décoloration de jaune et vert. J’ai essayé la méthode en effaçant mon cache mais le problème persiste. Bien qu’aujourd’hui, cela fait exactement une semaine que le téléphone est tombé. Que puis-je faire d’autre ?

Solution : Il semble que la chute ait pu affecter un composant à l’intérieur du téléphone. La meilleure chose à faire pour l’instant est de vérifier si ce problème n’est pas dû à un problème logiciel. Vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, l’écran peut être défectueux. Vous devrez faire vérifier ce problème dans un centre de service.

L’écran du Note 8 est noir après une chute

Problème : Mon Samsung Galaxy Note 8 (acheté il y a seulement 6 mois) est tombé du comptoir au sol lorsque le cordon de charge s’est accroché. Il est tombé d’environ 1,5 mètre. Aucun dommage visible au téléphone et il fonctionnait très bien pendant près d’une semaine, puis l’écran a commencé à saigner violet et est devenu noir. Il fonctionnait encore correctement tout en  » dégoulinant  » de violet pendant environ un jour. Le téléphone se charge encore, mais l’écran est complètement noir. Que puis-je/doit-on faire ?

Solution : Il est très probable que la chute ait endommagé l’écran du téléphone. La seule étape de dépannage que vous pouvez faire maintenant est de vérifier si le problème est causé par un problème logiciel. Essayez de démarrer votre téléphone en mode de récupération. Si l’écran fonctionne dans ce mode, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si l’écran reste noir même en mode de récupération, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

L’écran du Note 8 ne répond pas après avoir été mouillé

Problème : J’ai un Samsung Note 8, après avoir été trempé dans l’eau pendant 1-3 secondes, j’ai essayé de vérifier si les boutons et l’écran fonctionnaient toujours. J’ai même essayé de l’éteindre et de le rallumer une fois, mais après l’avoir allumé, j’ai remarqué que l’écran ne fonctionnait plus. J’ai essayé de réinitialiser en utilisant le bouton d’alimentation volume bas et cela a fonctionné mais lorsque j’essaie de l’éteindre et de toucher l’option d’arrêt, l’écran ne répond pas. Veuillez m’aider. Merci de votre aide.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que l’écran est sec et exempt de tout liquide. Un écran mouillé ne répondra généralement pas à votre toucher. Essuyez l’écran avec un chiffon en microfibre. Si vous avez installé une protection d’écran, essayez de l’enlever également.

Si l’écran est déjà sec mais ne répond toujours pas à votre toucher (assurez-vous que votre main est également sèche), l’étape suivante consiste à placer le téléphone dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Le riz absorbera l’humidité qui pourrait être présente dans le téléphone. Une fois les 48 heures écoulées, essayez de vérifier à nouveau si le même problème se produit. Si c’est le cas, l’une des dernières étapes de dépannage que vous pouvez effectuer est une réinitialisation d’usine en mode récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

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