Résolu Samsung Galaxy S8 ne se charge pas après une mise à jour logicielle

Résolu Samsung Galaxy S8 ne se charge pas après une mise à jour logicielle

Le Samsung Galaxy S8 est un téléphone phare qui est assez compact malgré le fait qu’il arbore un écran Super AMOLED de 5,8 pouces. Cela est possible car il est conçu avec des biseaux minimaux et un ratio d’aspect de 18,5:9. À l’intérieur, le téléphone est alimenté par un processeur Snapdragon 835 ou un processeur Exynos 8895 combiné à 4 Go de RAM pour faire fonctionner les applications de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il arrive que certains problèmes surviennent, ce que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 qui ne se recharge pas après une mise à jour logicielle et à d’autres problèmes connexes.

S8 ne se charge pas après une mise à jour du logiciel

Problème : J’ai fait une mise à jour du logiciel et depuis le téléphone a refusé de se charger et après une réinitialisation douce et dure, le téléphone affiche un symbole de charge mais il est maintenant à zéro et ne se charge toujours pas et ne s’allume pas.

Solution : Vous devez maintenant nettoyer le port de charge du téléphone en vous assurant qu’il est exempt de toute saleté ou débris. Une fois cela fait, essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vérifiez également si le téléphone peut être chargé à partir du port USB d’un ordinateur. Si vous disposez d’un chargeur sans fil, je vous suggère de l’utiliser également pour charger votre téléphone (si cela fonctionne, il est probable que le port de charge du téléphone soit défectueux).

Si le téléphone refuse toujours de se charger à ce stade, vous devez l’amener dans un centre de service et le faire vérifier.

Le S8 ne s’allume pas après avoir été mouillé

Problème : j’ai un s8 et je l’ai emmené à la piscine pour prendre des photos et à aucun moment l’écran s’est éteint et il ne s’allume plus j’ai essayé de le sécher, de le garder sous du riz pendant plus d’une semaine mais toujours pas de réponse. je ne sais pas comment je vais résoudre ce problème, si quelqu’un sait comment résoudre ce problème alors s’il vous plaît aidez moi merci !

Problème connexe : Donc la nuit dernière, j’étais sur instagram et mon téléphone s’est déchargé, donc comme d’habitude j’ai essayé de le charger, Au début j’ai trouvé que mon câble était cassé, donc je l’ai changé pour un nouveau, j’ai essayé de l’allumer et il l’a fait, montrant 0 ut que l’appareil se chargeait, je l’avais laissé pendant la nuit et après avoir essayé de l’allumer, il ne fonctionne pas, il m’amène à l’écran du logo Samsung, indiquant ‘Samsung S8’ et puis de nouveau à un téléphone éteint. J’ai pris mon téléphone sous la douche hier soir, il est donc possible que cela ait un rapport avec le problème. J’espère que vous pourrez m’aider.

Solution : Il semble que de l’eau ait pu pénétrer dans le téléphone et endommager certains composants internes. Bien que cela ne se produise généralement pas en raison de la résistance à l’eau du téléphone, il est toujours possible que l’appareil soit endommagé par l’eau, surtout si les joints en caoutchouc sont cassés. La meilleure chose à faire pour le moment est de placer le téléphone dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Le riz absorbera l’humidité à l’intérieur du téléphone. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.

S8 ne s’allume pas à moins d’être connecté au chargeur

Problème : Bonjour… J’utilise un samsung galaxy S8… je suis heureux avec ce téléphone… alors maintenant le téléphone montre soudainement un problème. Il s’éteint tout seul. Quand je retire le chargeur..pas de boucle de démarrage…il s’éteint complètement. Et je ne peux pas l’allumer à moins de brancher le chargeur, je l’ai allumé avec l’aide d’un chargeur. Puis j’enlève le chargeur. Tout fonctionne bien jusqu’à ce que j’ouvre une application de jeu. Le téléphone s’est éteint. J’ai essayé plusieurs fois avec d’autres applications moins stressantes pour la communication comme YouTube. Facebook. Google. Cela fonctionne bien pendant quelques essais. Puis après cela, j’ai besoin d’un chargeur à brancher en permanence pour rester éveillé. Sinon, le téléphone s’éteint. Et ne peut être allumé que si je branche le chargeur. J’ai fait le soft boot Safe boot Hard boot Format mon téléphone à l’usine Et c’est toujours la même chose Je ne veux pas gaspiller de l’argent sur l’achat d’un nouveau téléphone, dois-je acheter une nouvelle carte logique ? J’espère avoir la réponse ici. Merci

Solution : Il s’agit très probablement d’un problème matériel déjà causé par une batterie ou un circuit intégré d’alimentation défectueux. La meilleure chose à faire pour détecter le composant exact à l’origine du problème est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.

S8 bloqué en boucle de démarrage après une mise à jour du logiciel

Problème : récemment j’ai mis à jour mon Galaxy S8. mais après avoir installé les mises à jour il est bloqué sur l’écran de démarrage (sur le logo samsung). J’ai essayé d’effacer le cache et aussi utilisé le mode récupération mais rien ne m’a aidé. finalement la batterie s’est vidée et j’ai branché mon appareil et il se chargeait bien puis j’ai essayé de redémarrer mon appareil mais rien ne s’est passé. Je ne veux pas perdre mes données alors s’il vous plaît Fournissez-moi une solution pour rétablir mon téléphone à l’état d’origine. merci

Solution : La meilleure chose que vous puissiez faire pour l’instant est de retirer la carte microSD du téléphone (si vous en avez une installée) puis d’effectuer une réinitialisation d’usine en mode récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*