Résolu Samsung Galaxy S8 vibre uniquement lorsque le bouton d’alimentation est pressé

Résolu Samsung Galaxy S8 vibre uniquement lorsque le bouton d'alimentation est pressé

Le Samsung Galaxy S8 est le smartphone phare Android premium de l’année dernière qui est encore capable de tenir tête à certains des derniers modèles phares sortis cette année. Ce modèle est équipé d’un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 (selon le marché) combiné à 4 Go de RAM, ce qui lui permet de faire tourner n’importe quelle application sans problème. Il est également doté d’un grand écran Super AMOLED de 6,2 pouces, ce qui le rend idéal pour visionner des contenus multimédias. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S8 qui vibre uniquement lorsque l’on appuie sur le bouton d’alimentation et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Le S8 vibre uniquement lorsque le bouton d’alimentation est enfoncé

Problème : Bonjour, j’ai essayé de faire les procédures de dépannage sur mon s8, je ne sais pas quoi faire d’autre. Parfois, si je maintiens le bouton d’alimentation pendant 5 secondes, le téléphone vibre et le symbole de charge et la sonnerie apparaissent pendant environ 1 seconde puis disparaissent à nouveau. Je vais le laisser se charger pendant la nuit et j’espère qu’il s’allumera demain matin, sinon je ne sais pas quoi faire.

Solution : Si votre téléphone ne fait que vibrer lorsque vous essayez de l’allumer sans que rien d’autre ne se produise, il est très probable que la batterie ne soit pas suffisamment chargée. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage à suivre pour résoudre ce problème de charge du téléphone.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural, puis allumez l’appareil.
  • Si le téléphone ne s’allume pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone. Vous devez également vérifier si le téléphone se charge à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Essayez de démarrer le téléphone en mode de récupération puis faites une réinitialisation d’usine à cet endroit. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il s’agit très probablement d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

La batterie du S8 se vide rapidement

Problème : Bonjour, j’ai une question concernant mon S8 . Depuis que j’ai mis à jour le dernier Android (vers décembre), initialement c’était plutôt bien. Cependant, je pense qu’à partir de février, j’ai commencé à remarquer un drainage moyen de la batterie, puis en mars, c’était pire. Je devais toujours le brancher sur le chargeur car après 10 ou 20 minutes, il passait de 100 % à 1 % ou de 100 % à 50 % (arrêt). Il ne redémarrait pas tant que je ne le connectais pas au chargeur. J’avais généralement des problèmes de batterie lorsque j’utilisais Snapchat, ce que j’ai évité depuis ce problème. Plus tard, ce mois-ci, j’ai découvert que mon compte Google n’était pas sauvegardé. Je l’ai signalé à Google, sans succès. J’ai donc décidé de réinitialiser l’appareil en risquant de ne pas avoir la dernière sauvegarde. Plus tard, le problème de sauvegarde a été résolu mais il n’était pas efficace et après quelques jours, j’ai commencé à avoir un problème de connexion à Google. Il ne voulait pas se connecter sur cet appareil alors que mon compte fonctionnait bien sur d’autres appareils. J’ai donc dû procéder à une nouvelle réinitialisation d’usine. Pendant ces problèmes, le drainage de la batterie a persisté et j’ai même essayé de faire une réinitialisation complète. Mais à chaque fois que j’atteignais l’étape « récupérer en mode bootloader », la batterie se vidait à 1%. Je n’ai donc pas été en mesure de faire un hard reset. Même la méthode du mode sans échec n’a pas aidé du tout. Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire ensuite et c’est assez frustrant parce que je ne peux pas l’utiliser sans charge constante. Je serais heureux si vous pouviez me conseiller à ce sujet.

Solution : Si après avoir effectué une réinitialisation d’usine, la batterie se vide toujours très rapidement, cela peut être dû à une batterie défectueuse. Une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer dans ce cas est de retirer la carte microSD du téléphone si vous en avez une installée, car elle peut être à l’origine du problème. Si le problème persiste alors que le téléphone n’est pas équipé d’une carte microSD, vous devez le faire vérifier par un centre de service.

Le S8 ne s’allume pas à moins d’être branché sur le chargeur.

Problème : j’ai un Samsung Galaxy S8 plus avec un problème de batterie. Il s’éteint à n’importe quel moment entre 700
Après une charge complète, il ne se rallume que lorsqu’il est branché. Lorsqu’il est remis sous tension, le pourcentage de la batterie n’est pas le même que lorsqu’il est mort. J’ai effectué une réinitialisation d’usine du téléphone et je n’ai toujours pas résolu le problème.

Solution : Puisque vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine qui n’a pas résolu le problème, il s’agit très probablement d’un problème matériel pouvant être causé par un circuit intégré d’alimentation ou une batterie défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Le S8 se charge uniquement sur le port USB de l’ordinateur

Problème : J’ai un Samsung S8 qui a soudainement cessé de se charger avec le chargeur mural fourni par l’usine. Le téléphone fonctionne rapidement

Solution : Pour ce problème particulier, vous devez essayer de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis de le recharger à l’aide d’un chargeur mural. Si le problème persiste, il est très probable que l’une des broches du port de charge soit endommagée. Si c’est le cas, vous devrez le faire vérifier par un centre de service.

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