Le Samsung Galaxy S9 est le dernier modèle phare de la société sud-coréenne qui est considéré comme l’un des meilleurs modèles de smartphones Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Le téléphone utilise un puissant processeur Snapdragon 845 / Exynos 9810 combiné à 4 Go de RAM lui permettant d’être extrêmement performant. Son utilisation d’un grand écran Super AMOLED de 5,8 pouces le rend idéal pour visualiser divers contenus multimédia. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’application Messages du Galaxy S9 qui ne s’ouvre pas et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
L’application Messages du S9 ne s’ouvre pas
Problème : je viens de mettre à jour mon téléphone il y a 2 jours. Lorsque je l’ai allumé, l’application Messages ne s’est pas ouverte. J’ai redémarré le téléphone et j’ai réessayé. Rien, il essayait de s’ouvrir mais l’application ne répondait pas. Pendant environ 2 heures. Maintenant, je ne reçois des notifications que lorsque je déverrouille mon téléphone. Exemple : rcvd text à 900a. J’ai déverrouillé le téléphone à 908a et j’ai reçu des notifications. C’est comme ça pour chaque texte. En plus de cela, lorsque je déverrouille le téléphone, je reçois 3-4 notifications pour un seul texte. Extrêmement ennuyeux. Toute aide serait la bienvenue.
Solution : La première chose à faire est de vérifier si le problème n’est pas dû à une défaillance de l’application de messagerie. Vous devez vider le cache et les données de l’application de messagerie dans le gestionnaire d’applications. Une fois cette opération effectuée, essayez de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine, car le problème peut être causé par d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées lors du processus de mise à jour. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Le S9 a cessé de recevoir des messages texte
Problème : j’ai un samsung S9 qui a tout d’un coup cessé de recevoir des textos. Je peux passer et recevoir des appels téléphoniques. Je peux envoyer des SMS. J’ai retiré la carte SIM. J’ai vérifié si je devais supprimer des messages. J’ai effacé les données et le cache dans le messager fourni avec le téléphone. Je n’ai pas d’autres applications de messagerie dans mon téléphone. J’ai également fait une réinitialisation d’usine mais je ne reçois toujours pas de messages texte.
Solution : Si une réinitialisation d’usine ne résout pas le problème, il peut s’agir d’un problème lié à la carte SIM ou à un compte. Essayez de vous procurer une nouvelle carte SIM et vérifiez si le problème persiste. Vous pouvez également contacter votre opérateur à ce sujet et lui demander de vérifier s’il existe des problèmes qui empêchent votre téléphone de recevoir des messages texte.
S9 n’envoie pas de message texte de façon aléatoire
Problème : Il arrive que mes SMS ne soient pas envoyés à quelqu’un et que je ne sois pas informé de leur non-envoi. Cela se produit même lorsque mon service est excellent. Puis, quelques jours plus tard, lorsque je me trouve dans une zone où il n’y a pas de service, les messages sont envoyés à la personne d’origine. Je ne sais pas pourquoi, mais cela se produit encore. C’est très frustrant. Cela n’est jamais arrivé avec aucun de mes autres téléphones Android. J’ai eu quelques samsungs depuis 2014 (à partir d’un iphone) puis je suis passé à celui-ci il y a environ deux mois.
Solution : Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Après avoir effectué une étape, vérifiez immédiatement si le problème persiste. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante.
- Videz le cache et les données de l’application de messagerie texte à partir du gestionnaire d’applications.
- Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, il est très probable qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine du problème. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Poster un Commentaire Annuler la réponse