Résolu Samsung Galaxy S9 prend trop de temps pour redémarrer

Résolu Samsung Galaxy S9 prend trop de temps pour redémarrer

Le Samsung Galaxy sS9 est l’un des meilleurs smartphones Android que vous pouvez obtenir en ce moment sur le marché. Sorti tout récemment, le téléphone a non seulement un grand design mais aussi une architecture matérielle puissante. Le téléphone utilise un écran Super AMOLED de 6,2 pouces qui en fait un excellent appareil pour visualiser divers contenus multimédia. Il utilise également le dernier processeur Snapdragon 845 / Exynos 9810 combiné à 6 Go de RAM pour offrir une expérience utilisateur fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S9 takes too long to reboot issue et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

S9 prend trop de temps pour redémarrer

Problème : J’ai un Samsung Galaxy S9 , chaque fois qu’il meurt, il faut des heures pour redémarrer (la charge est bonne) cependant il surchauffe et meurt. La seule chose qui fonctionne parmi les choses que j’ai essayées est la réinitialisation d’usine, mais je voudrais arrêter de perdre toutes mes données chaque fois que mon téléphone meurt, mais il faut plus de 24 heures pour redémarrer et chaque fois que je dois le réinitialiser en usine. Il peut être complètement chargé et tout. J’ai nettoyé le cache mais j’hésite à cliquer sur redémarrer maintenant car je ne l’ai jamais vu redémarrer complètement. y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Solution : Si le problème revient même après avoir effectué une réinitialisation d’usine, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, essayez de la retirer car elle peut être à l’origine du problème. Si le problème survient alors que le téléphone n’a pas de carte microSD installée, je vous recommande de l’apporter dans un centre de service et de le faire vérifier.

Le cordon de charge du S9 endommage la batterie

Problème : Je viens d’acheter le Samsung Galaxy S9 plus et quand je suis allé le chercher, le vendeur m’a dit de ne pas utiliser le câble chargeur qui est livré avec le téléphone car il va détruire la batterie. J’ai dit pourquoi il est inclus s’il ne peut pas être utilisé et il a dit que c’est ainsi qu’ils vous font acheter le bloc de chargeur sans fil et Verizon, où je l’ai acheté vous fait penser que vous obtenez quelque chose gratuitement. Est-ce que tout cela est vrai ? Je ne peux pas du tout utiliser ce chargeur ?

Solution : Tant qu’il s’agit d’un cordon de charge Samsung fourni avec le téléphone, il ne détruira pas la batterie de l’appareil. Il est même possible que le cordon lui-même soit endommagé après plusieurs utilisations, car la tension exercée sur le cordon entraîne généralement la rupture des fils qu’il contient.

Il est toutefois préférable d’utiliser le chargeur sans fil, car cela permet de réduire l’usure du port de charge du téléphone.

Le S9 ne se charge qu’avec le chargeur Samsung après un crash

Problème : téléphone Galaxy S9 en panne. J’ai reçu votre réponse rapide et j’essayais encore toutes les méthodes que vous avez mises sur votre site pour résoudre ce problème et je me suis résigné à acheter un nouveau téléphone mais j’ai quand même laissé le téléphone en charge même s’il n’y avait aucun signe de vie. J’ai essayé plusieurs chargeurs mais sans succès, il se trouve que je l’avais branché sur un chargeur Samsung d’origine et non sur les chargeurs génériques quand j’ai pensé que je devais faire un dernier essai après l’avoir utilisé toute la journée pendant deux jours, toutes les demi-heures en appuyant sur les boutons en vain, quand il s’est soudainement réveillé et a commencé à restaurer les paramètres d’usine, oui j’ai perdu toutes les photos et les mots de passe et il est un peu lent mais c’est mieux qu’avant. Je pense que ce qui l’a fait démarrer, c’est de le brancher sur un chargeur Samsung d’origine et de le laisser un moment, c’est étrange mais j’ai eu d’autres choses branchées sur le même chargeur et il n’a pas chargé les objets non Samsung. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation. Merci pour les informations techniques.

Solution : Vous devriez d’abord essayer d’observer votre téléphone. Avec un peu de chance, il s’agit simplement d’un problème logiciel qui a été résolu lors de la réinitialisation d’usine. Si le problème persiste, vous devez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.

S9 Stuck In Samsung Logo

Problème : il fonctionnait correctement la nuit, mais aujourd’hui sa batterie à 2
et il s’est éteint. lorsqu’il a été connecté au chargeur, le logo du chargeur apparaissait avec le signe de chargement qui était en pause. Après cela, en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’alimentation, le logo de SAMSUNG s’est affiché. J’ai même essayé toutes les méthodes disponibles sur votre site Web, mais il ne s’est toujours pas ouvert. J’ai retiré la batterie plusieurs fois et j’ai même mis l’autre que j’avais déjà à la maison. mais il ne s’ouvre toujours pas. il affiche seulement le logo de la batterie avec le signe de chargement et le logo de SAMSUNG.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de retirer la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une. Ensuite, assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural.

Une fois le téléphone chargé, essayez de l’allumer en appuyant simultanément sur les boutons marche/arrêt et volume/bas.

Si le problème persiste, essayez de démarrer le téléphone en mode récupération, puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

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