Bienvenue dans un nouvel épisode de notre série de dépannage qui vise à aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy A3 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle particulier est l’un des modèles de milieu de gamme haut de gamme disponibles sur le marché qui a une structure de conception similaire à celle des modèles phares, mais qui utilise des composants internes différents. Parmi les caractéristiques exceptionnelles de ce téléphone (la variante 2016) figurent un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces avec protection Corning Gorilla Glass 4, un processeur Snapdragon 410 associé à 1,5 Go de RAM, un appareil photo arrière de 13 Mpx et une batterie de 2300 mAh, pour n’en citer que quelques-unes. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone solide, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A3 qui ne se connecte pas au réseau Wi-Fi.
Si vous possédez un Samsung Galaxy A3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
A3 ne se connecte pas au réseau Wi-Fi
Problème : Mon téléphone ne peut pas se connecter au WiFi tant que le réseau doit être changé de mots de passe. Notre entreprise nous demande de changer nos mots de passe tous les trois mois pour des raisons de sécurité. Cependant, mon téléphone a cessé de se connecter après plusieurs changements de mots de passe. Il affiche des erreurs d’autorité et n’a pas réussi à se connecter au WiFi. Veuillez m’aider à résoudre ce problème important. Personne ne peut survivre sans Internet. Merci.
Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est d’oublier le réseau Wi-Fi de votre téléphone et de vous y connecter à nouveau. Si le téléphone ne parvient pas à se connecter et qu’un message d’erreur s’affiche, vous devez contacter le service informatique de votre entreprise, car il se peut que certains paramètres Wi-Fi doivent être modifiés dans votre téléphone pour que vous puissiez vous connecter au réseau. Si aucun paramètre particulier n’est requis et que votre téléphone ne parvient toujours pas à se connecter au réseau Wi-Fi, vous devriez envisager de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à une réinitialisation d’usine.
L’écran du A3 ne fonctionne pas après avoir été mouillé
Problème : je l’ai fait tomber de ma poche arrière dans les toilettes et il est resté dans l’eau pendant même pas une seconde. Plus tard dans la journée, l’écran ne fonctionnait plus. Les deux lumières à côté du bouton de l’écran d’accueil s’allument toujours lorsque j’appuie sur ce bouton et je peux toujours régler le volume… mais l’écran est noir et les ordinateurs ne captent pas l’appareil…. Veuillez me conseiller.
Solution : Comme votre téléphone a été mouillé, vous devez le placer dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Le riz absorbera l’humidité à l’intérieur du téléphone. Une fois que c’est fait, essayez de démarrer le téléphone et vérifiez si l’écran fonctionne. S’il ne fonctionne toujours pas, il est probable que l’écran ou un autre composant ait été endommagé par l’eau. La meilleure chose à faire pour l’instant est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.
Erreur de la caméra A3
Problème : Galaxy A3. – L’appareil photo n’a pas fonctionné. J’ai fait une restauration d’usine, vidé le cache, etc. J’ai essayé de télécharger Ace Camera parce que je ne trouvais pas Google Camera. Je voulais retirer la batterie, mais il semble que ce ne soit pas une option. Avez-vous d’autres idées pour moi ? Mon téléphone a été volé vendredi et c’est le téléphone du travail de mon mari que j’emprunte, mais l’appareil photo n’a jamais fonctionné pour lui non plus.
Solution : Si une réinitialisation d’usine ne permet pas de résoudre le problème, il est fort probable que le module de la caméra soit défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Erreur du message A3 qui a cessé de fonctionner
Problème : je ne peux pas ouvrir les messages. Je reçois le message « message arrêté de fonctionner » qui clignote à l’écran pendant une seconde. J’ai essayé vos méthodes de dépannage mais je ne peux toujours pas ouvrir les messages Samsung A3(2016.
Solution : Essayez de vider le cache et les données de l’application de messagerie texte dans le gestionnaire d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Démarrez le téléphone en mode sans échec. Vérifiez si le problème se produit toujours dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez installée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
A3 Google a cessé de fonctionner
Problème : Récemment, mon Google a cessé de fonctionner. Il revient simplement à l’écran d’accueil. J’ai essayé de mettre à jour uniquement Google, mais cela n’a rien donné. Y a-t-il un moyen pour moi de corriger mes problèmes de Google et de Google Play ?
Solution : Essayez d’accéder au gestionnaire d’applications du téléphone, puis effacez le cache et les données des applications Google. Une fois cette opération effectuée, redémarrez le téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Démarrez le téléphone en mode sans échec. Lorsque le téléphone fonctionne dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Vérifiez si le problème se produit. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
L’A3 s’éteint de manière aléatoire
Problème : Parfois, il fonctionne et parfois non. Parfois, le téléphone s’éteint et ne se rallume pas pendant des heures et des heures. En ce moment, il s’allume, mais lorsque je le déverrouille, il s’éteint. J’ai tout essayé. Je vous en prie, aidez-moi.
Solution : Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, essayez d’abord de la retirer car elle peut être à l’origine du problème. Si votre téléphone n’est pas équipé d’une carte microSD ou si le problème persiste malgré le retrait de la carte, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.
- Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
L’A3 ne peut pas répondre aux messages illustrés
Problème : Je ne peux pas répondre aux messages texte avec photo. J’ai effacé le cache des messages, fait une réinitialisation douce, une réinitialisation dure, changé de carte Sim. Il me faut toujours 20 minutes pour répondre à un message texte illustré.
Solution : Puisque vous avez déjà effectué les étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il s’agit probablement d’un problème lié à la connexion. Les messages photo nécessitent une connexion de données mobiles pour fonctionner. Si vous vous trouvez dans une zone où la connexion de données mobiles est irrégulière ou si le signal que vous recevez n’est pas LTE, l’envoi du message photo prendra un certain temps.
Poster un Commentaire Annuler la réponse