Samsung Galaxy A5 : l’écran est noir après une chute

Samsung Galaxy A5 : l'écran est noir après une chute

Bienvenue à un autre épisode de notre série de dépannage où nous visons à aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy A5 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle particulier est l’un des smartphones de milieu de gamme haut de gamme que la société a publié et qui est destiné aux consommateurs qui veulent un téléphone de qualité supérieure qui ne coûte pas cher. Parmi les caractéristiques remarquables de cet appareil, citons sa coque en aluminium, son écran Super AMOLED de 5,3 pouces à résolution FullHD, son appareil photo de 16 Mpx et sa batterie de 3000 mAh, pour n’en citer que quelques-unes. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone solide, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A5 dont l’écran est noir après une chute.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

L’écran du A5 est noir après une chute

Problème : Bonjour, j’ai un Samsung A5 2017 et je viens de le faire tomber d’une table. Le téléphone est totalement mort et n’a aucune réponse lorsque j’ai essayé la méthode consistant à appuyer sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume en même temps. Le téléphone n’a pas répondu lorsque je l’ai chargé. Cependant, lorsque j’ai connecté le téléphone à l’ordinateur, l’ordinateur s’est connecté au téléphone mais n’a montré aucun contenu ou fichier. Mais le téléphone a vibré quand je l’ai pris comme d’habitude, car c’est une des fonctions du téléphone s’il y a une notification non lue quand on le prend. De même, mon téléphone a sonné lorsqu’il a reçu un appel, mais l’écran est tout noir. *Je ne suis pas sûr de la version d’Android de mon téléphone.

Solution : Il semble que l’écran du téléphone ait été endommagé par la chute. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode récupération et si l’écran fonctionne dans ce mode, je vous suggère de faire une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si l’écran reste noir en mode récupération, il s’agit très probablement d’un problème matériel, auquel cas vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

A5 Le gestionnaire de carte SIM continue de changer de carte SIM préférée

Problème : mon gestionnaire de carte SIM change continuellement la carte SIM préférée de sim 1 à sim 2 et désactive les données mobiles, veuillez m’aider à résoudre ce problème.

Solution : Il est très probable que ce problème soit dû à un problème logiciel. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car il pourrait s’agir d’un problème matériel.

A5 Myscript ResourceManager s’est arrêté

Problème : AIDE ! !! J’ai fait une réinitialisation d’usine sur mon téléphone et il me donne cette erreur… Malheureusement, le gestionnaire de ressources MyScript s’est arrêté. Je ne peux donc pas faire apparaître de clavier pour entrer des informations sur le wifi, etc. Je ne peux pas continuer à faire quoi que ce soit.

Solution : Pour résoudre ce problème, vous devez démarrer le téléphone en mode récupération, puis effectuer les deux étapes suivantes.

  • Effacez la partition cache du téléphone.
  • Effectuez une réinitialisation d’usine.

Retirez la carte microSD si votre téléphone en possède une, puis redémarrez le téléphone.

L’écran de l’A5 passe automatiquement au bas de l’écran

Problème : Lorsque j’accède à un écran contenant plus d’informations que celles disponibles, le téléphone va jusqu’au bas de l’information et je ne peux pas faire glisser l’écran vers le bas pour aller en haut de la page. Par exemple, je fais apparaître les paramètres et je ne peux pas déplacer l’écran vers le haut de cette information. Ce problème vient de commencer. J’ai éteint et rallumé le téléphone et cela n’a fait aucune différence. Je ne peux pas répondre à la version Android ci-dessous car je ne peux pas faire glisser l’écran pour voir ce que c’est. Que puis-je essayer d’autre pour résoudre ce problème ?

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, l’écran du téléphone peut être défectueux. Vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.

A5 ne se charge pas ne s’allume pas

Problème : Le problème du mobile est Samsung galaxy a5 … J’ai utilisé le téléphone jusqu’à 0% … après que le mobile s’est éteint … J’ai essayé de mettre la charge sur ce mobile … mais il ne s’allume pas et ne charge pas.

Solution : Si la batterie du téléphone est complètement déchargée, il faudra un certain temps pour que le téléphone réagisse lorsque vous le chargez. Essayez de laisser le téléphone en charge pendant 20 minutes, puis vérifiez si vous pouvez l’allumer. Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
  • Essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Pour allumer le téléphone, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes.

Si le problème persiste, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

L’A5 s’éteint toute seule

Problème : J’ai actuellement un problème avec mon Samsung A5 2016 qui continue à s’éteindre tout seul peu importe la quantité de batterie restante donc je ne peux pas utiliser le téléphone s’il n’est pas avec le chargeur. J’ai essayé de supprimer toutes les données mises en cache et même la réinitialisation générale comme le guide de poste indiqué pourtant rien n’a changé

Solution : Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, essayez de la retirer car elle peut être à l’origine du problème. Si le problème persiste et que vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine, il peut s’agir d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

L’appareil photo de l’A5 ne fonctionne plus

Problème : Mon appareil photo ne fonctionne pas. Lorsque j’appuie sur l’application, l’écran devient noir et rien ne se passe. Il est indiqué que l’appareil photo ne fonctionne plus.

Solution : Pour résoudre ce problème, essayez de vider le cache et les données de l’application caméra dans le gestionnaire d’applications. Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

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