- Lisez et comprenez pourquoi un smartphone bien construit comme votre #Samsung Galaxy J3 (#GalaxyJ3) avec des spécifications plutôt décentes souffre de problèmes liés aux applications et apprenez à le dépanner lorsque de tels problèmes surviennent.
Le message d’erreur « Malheureusement, Amazon s’est arrêté » concerne essentiellement l’application Amazon qui est préinstallée sur les appareils Galaxy. Cette application vous permet de faire des achats en ligne et de télécharger des applications depuis les serveurs d’Amazon pour les installer sur votre appareil. Inutile de dire que, bien qu’elle provienne d’une société tierce, c’est l’une des applications intégrées et elle est ancrée dans le microprogramme.
On ne sait pas exactement ce qui a provoqué le plantage de cette application mais une chose est sûre, les applications plantent de temps en temps pour une raison ou une autre. En tant que propriétaire, c’est à vous de savoir, ou du moins d’avoir une idée, de la raison pour laquelle cela se produit ; c’est pourquoi nous vous encourageons à dépanner votre téléphone si un tel problème survient. D’après les rapports de nos lecteurs qui ont rencontré des problèmes similaires, les problèmes liés aux applications comme celui-ci sont plus susceptibles d’être résolus par un dépannage de base. Cela vaut donc la peine d’y consacrer du temps et des efforts, après tout, nous sommes là pour vous guider.
Pour ceux d’entre vous qui ont d’autres problèmes avec leur appareil, assurez-vous de visiter notre page de dépannage J3 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec ce téléphone. Il se peut que nous ayons déjà trouvé des solutions à vos problèmes ou que nous ayons déjà fourni des réponses à vos questions. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons fournies. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android pour nous contacter.
Dépannage du Galaxy J3 avec l’erreur « Malheureusement, Amazon s’est arrêté ».
Le but de ce guide de dépannage est de nous permettre de savoir quel est le problème de votre téléphone, quelle est la cause du problème, ce qui a déclenché l’erreur et ce qui doit être fait pour tenter de la réparer. Nous voulons toujours aider nos lecteurs et nous savons que les procédures que nous suggérons sont sûres, mais des choses peuvent toujours se produire pendant le dépannage, alors procédez à vos propres risques. Mais avant de nous lancer dans le dépannage, voici l’un des messages que nous avons reçus de nos lecteurs et qui explique le mieux ce problème…
Problème : Je possède le Galaxy J3, modèle 2016, et je suis actuellement confronté à un problème dont je ne sais pas comment il a commencé et encore moins comment le résoudre. Le problème est représenté par une erreur « Malheureusement, Amazon s’est arrêté » et bien qu’il n’ait pas d’effet spécifique sur les performances du téléphone, il est juste ennuyeux que de temps en temps il apparaisse tout seul même si je ne lance pas Amazon. Comment puis-je me débarrasser de cette erreur ? Merci.
Dépannage : Le Galaxy J3 est un appareil d’entrée de gamme qui présente des caractéristiques vraiment impressionnantes pour sa catégorie et son prix. Il n’est pas acceptable qu’une erreur comme celle-ci se produise sans raison apparente. Maintenant que nous savons comment cette erreur apparaît, voici ce que je vous suggère de faire…
Étape 1 : Videz le cache et les données de l’application Amazon.
Vos données et vos fichiers sont en sécurité même si vous réinitialisez immédiatement l’application Amazon. Vous avez peut-être déjà installé des applications de la boutique d’applications Amazon, mais elles ne seront pas affectées, alors n’hésitez pas à réinitialiser l’application. Voici comment…
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications
- Tapez sur l’Amazone.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
- Appuyez sur Effacer le cache.
Cette procédure suffit à elle seule à résoudre ce problème, surtout s’il s’est produit sans raison apparente. Toutefois, s’il continue à vous ennuyer, l’étape suivante pourrait vous apporter quelques réponses.
Étape 2 : redémarrez votre J3 en mode sans échec pour savoir si des applications tierces sont à l’origine du problème.
Franchement, nous ne savons pas si cette erreur est causée par une application et si elle est tierce ou préinstallée, c’est pourquoi dans cette étape, nous devons amener votre téléphone à démarrer dans un état de diagnostic où toutes les applications tierces sont temporairement désactivées. Vous pouvez le faire en démarrant votre appareil en mode sans échec…
- Mettez votre Galaxy J3 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Lorsque le téléphone est dans ce mode, essayez d’ouvrir l’application Amazon pour savoir si elle se bloque toujours et si oui, essayez l’étape suivante.
Étape 3 : supprimer le cache du système
Lorsque certains caches du système sont corrompus et que le système continue à les utiliser, des problèmes comme celui-ci et d’autres erreurs liées aux performances peuvent survenir. La suppression du cache système peut résoudre le problème, mais vous n’avez pas accès aux caches individuels. C’est pourquoi vous devez simplement supprimer le contenu entier du répertoire où les caches sont enregistrés. Voici comment procéder…
- Mettez votre Galaxy J3 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Une fois que le téléphone a redémarré avec succès après avoir effacé la partition cache, essayez de déclencher l’erreur à nouveau et si elle apparaît toujours, alors vous n’avez pas d’autre choix que de faire l’étape suivante.
Étape 4 : Effectuez la réinitialisation générale de votre J3.
Vous devez alors rétablir les paramètres par défaut du téléphone pour savoir s’il s’agit d’une erreur de paramétrage. En outre, vous supprimerez également les éventuels fichiers et données corrompus que le système a accumulés au fil du temps. Toutefois, veillez à sauvegarder vos fichiers et données personnels, car ils seront supprimés et ne pourront plus être restaurés.
- Mettez votre Galaxy J3 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
- Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur la touche Accueil et maintenez-la enfoncée. Tout en maintenant ces deux touches enfoncées, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android apparaît à l’écran, relâchez les trois touches. Cela peut prendre une minute avant que l’écran de récupération Android n’apparaisse.
- Dans l’écran de récupération d’Android, utilisez la touche Volume bas pour mettre en évidence les options, dans ce cas, mettez en évidence l’option » effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Appuyez sur la touche Power pour choisir l’option mise en évidence.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que l’option « Oui — supprimer toutes les données de l’utilisateur » soit mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour confirmer la réinitialisation.
- Une fois la réinitialisation terminée, appuyez sur la touche Power pour choisir « Redémarrer le système maintenant ».
- Le téléphone redémarre un peu plus longtemps que d’habitude et la réinitialisation est terminée.
Il s’agit d’un problème mineur lié à l’application et je suis certain qu’une réinitialisation peut le résoudre, mais la raison pour laquelle cette procédure vient à la fin est qu’il faut sauvegarder vos données et les restaurer après la réinitialisation.
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