Samsung Galaxy J3 ne transfère pas les fichiers vers un PC

Samsung Galaxy J3 ne transfère pas les fichiers vers un PC

Le Samsung Galaxy J3 est l’un des smartphones Android budget disponibles sur le marché qui, étonnamment, fonctionne assez bien. Le téléphone fonctionne avec le dernier logiciel Android Nougat ( pour la variante 2017) et possède un écran HD de 5 pouces qui est tout à fait utilisable pour les tâches quotidiennes telles que l’envoi de messages texte ou les appels. Ne vous attendez simplement pas à ce que ce téléphone soit performant lors de l’exécution des derniers jeux. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone solide, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 qui ne transfère pas les fichiers vers le PC.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J3 ne transfère pas les fichiers vers le PC

Problème : le téléphone fonctionnait bien jusqu’à ce que je commence à ajouter des applications de sécurité qui ne faisaient que le ralentir au point de le figer. J’ai également lancé l’application qui nettoie l’excès de cache, etc. J’ai donc supprimé ces applications et j’ai remarqué que lorsque je branche la prise USB sur un PC ou un ordinateur portable pour transférer des fichiers, ni le téléphone ni le PC ne se reconnaissent. Il charge la batterie, mais ne se connecte pas. Tout le reste semble fonctionner correctement. Je suis allé dans les paramètres mais je n’ai rien trouvé concernant la connectivité USB. Veuillez m’aider !

Solution : Pour transférer des fichiers entre votre téléphone et votre PC, vous devez connecter le téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un cordon USB. Si c’est la première fois que vous connectez le téléphone à votre ordinateur, il faudra d’abord télécharger les pilotes nécessaires. Faites glisser vers le bas le panneau de notification de votre téléphone pour ouvrir la fenêtre de connexion USB. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options dans cette fenêtre. Assurez-vous simplement qu’il est connecté en tant que périphérique multimédia afin de pouvoir transférer des fichiers vers votre ordinateur.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Installez le logiciel Smart Switch sur votre ordinateur puis connectez votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un autre cordon USB.

J3 ne se connecte pas à Internet

Problème : mon Galaxy J-3 dit qu’il est connecté à mon hotspot mais il ne se connecte pas du tout à Internet. J’ai fait un soft reset, j’ai fait un hard reboot, j’ai fait un factory reset et maintenant je n’ai plus d’applications et quand il essaie de se connecter à Google, il ne se connecte toujours pas à internet et il n’y a plus d’applications. Comment puis-je le réparer, si j’ai besoin de me connecter à mon ordinateur portable, j’ai juste besoin d’infos sur ce qu’il faut faire pour mon ordinateur portable, comment puis-je le réparer ?

Solution : Il peut y avoir un problème avec le hotspot auquel vous vous connectez. Essayez de connecter le téléphone à un autre hotspot ou mieux encore, essayez de connecter le téléphone à un réseau Wi-Fi. Si le téléphone ne parvient toujours pas à se connecter, vous devez le faire vérifier par un centre de service.

J3 ne se charge pas ne s’allume pas

Problème : Mon Samsung galaxy J3 s’est éteint parce que la batterie était faible, puis je l’ai branché, après cela, il affichera l’écran de charge pendant 5 secondes, l’icône disparaîtra pendant quelques secondes et réapparaîtra à nouveau. Si je l’allume, il affiche juste la page de bienvenue et s’éteint à nouveau.

Solution : Dans ce cas, vous devez nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à éliminer toute saleté ou tout débris présent dans ce port. Une fois cette opération effectuée, essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur. Allumez le téléphone après la charge.

Si le problème persiste, essayez d’utiliser une nouvelle batterie sur votre téléphone car il se peut que la batterie soit défectueuse.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J3 ne répond pas

Problème : J’ai mon téléphone depuis presque un an maintenant. Le 15/11/17, j’écoutais ma musique sur le téléphone sans problème avec l’écran tourné vers le bas sur la table. Je travaillais à l’extérieur sous un parapluie et la lumière a pu toucher l’arrière du téléphone. Quoi qu’il en soit, mon responsable est allé vérifier Pandora pour voir quelle chanson était en cours de lecture et dès qu’il a regardé l’écran, la musique s’est arrêtée et le téléphone n’a plus répondu. Toutes les tentatives pour retirer la batterie n’ont rien donné. Le problème que je rencontre est que le téléphone continue d’afficher une LED bleue momentanément pendant 10 à 20 secondes à la fois et qu’il est accompagné de deux vibrations. Il fait cela pour presque toutes les méthodes que j’ai cherchées. J’ai essayé de maintenir enfoncés simultanément les boutons Volume fort, Alimentation et Accueil, sans succès. L’écran n’affiche rien et je continue à avoir la même LED bleue et les mêmes vibrations.

Solution : Il est très probable que le problème soit dû à une batterie insuffisamment chargée. Pour résoudre ce problème, il suffit de suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vous devez également vérifier si le téléphone peut se charger à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Retirez la batterie et la carte microSD du téléphone (si vous en avez installé une). Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins une minute, puis réinsérez la batterie.
  • Allumez le téléphone.

Si le problème persiste, essayez d’utiliser une nouvelle batterie. Si cela ne résout pas le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J3 s’éteint puis redémarre

Problème : Bonjour. La semaine dernière, mon téléphone s’est éteint et a redémarré tout seul. J’ai fait changer la batterie et cela se produit toujours et la saisie est très lente, il y a des pauses. Le seul moyen pour que le téléphone ne s’éteigne pas et ne se réinitialise pas est d’écouter de la musique, ce que je trouve très étrange.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone et d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, il est très probablement dû à un composant matériel qui ne fonctionne pas. Vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

J3 Lags

Problème : Mon téléphone est lent, il est vraiment lent et je ne l’ai que depuis quelques mois. Lorsque j’écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, le son s’estompe, même si le volume est au maximum et que les notifications sont en mode silencieux.

Solution : Essayez de retirer la carte microSD du téléphone (si vous en avez installé une) et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas ou si votre téléphone n’a pas de carte microSD, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*