Le Samsung Galaxy S9 est considéré comme l’un des meilleurs modèles de smartphones Android sortis l’année dernière. C’est un appareil certifié IP68 qui possède un corps en aluminium avec du verre Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il arbore un écran Super AMOLED de 6,2 pouces, dispose de deux caméras arrière de 12MP et utilise un processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S9 bloqué sur le problème de mise à jour Android Pie.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le Samsung Galaxy S9 bloqué sur la mise à jour Android Pie ?
Problème : mon téléphone se mettait automatiquement à jour vers Android Pie. J’ai laissé le téléphone pendant environ une heure, puis je reviens et il est bloqué à 36ou une longue période de temps. Je commence à maintenir ou à appuyer sur le bouton d’alimentation et un écran similaire au mode de récupération s’affiche, mais sans options. Il commence à redémarrer constamment. Il redémarre et passe à l’écran bleu « installation de la mise à jour du système ». Il se charge jusqu’au 28
et puis il redémarre. J’ai essayé de le démarrer en mode sans échec et en mode de récupération, mais il ne veut entrer dans aucun des deux. Je ne peux accéder qu’au mode téléchargement. Y a-t-il d’autres options ?
Solution : Ce problème étant très probablement dû à un problème logiciel, nous allons concentrer nos efforts de dépannage sur le côté logiciel du téléphone. Retirez la carte microSD de l’appareil (si vous en avez installé une) puis effectuez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Faites une réinitialisation douce
La première chose à faire dans ce cas précis est une réinitialisation logicielle. Cette opération permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs, car elle rafraîchit le logiciel du téléphone. Cette opération est également appelée » simulation de retrait de la batterie » car elle déconnecte le téléphone de la batterie.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Mettre à jour le téléphone en utilisant la méthode OTA
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Mise à jour du logiciel > Télécharger les mises à jour manuellement.
- Attendez que l’appareil vérifie les mises à jour.
- Appuyez sur OK > Démarrer.
- Lorsque le message de redémarrage apparaît, appuyez sur OK.
Mise à jour depuis un ordinateur à l’aide de Smart Switch
Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette procédure.
- Téléchargez et installez Samsung Smart Switch qui est compatible avec votre ordinateur à partir de http://www.samsung.com/us/support/smart-switch-support/#!/.
- Connectez le câble à un port USB compatible de votre ordinateur.
- Connectez l’autre extrémité du câble à votre appareil mobile.
- Laissez votre ordinateur installer tous les pilotes requis pour votre appareil. Ce processus peut prendre quelques minutes.
- Ouvrez Smart Switch sur votre ordinateur, et laissez-le établir la connexion.
- Si une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil, Smart Switch vous invitera automatiquement à la mettre à jour. À tout moment, vous pouvez cliquer sur Mettre à jour.
- Cliquez sur Mettre à jour pour commencer à télécharger les fichiers nécessaires.
- Cliquez sur OK pour continuer.
- Il se peut que votre appareil s’éteigne et se rallume plusieurs fois pendant le processus de mise à jour.
- Une fois terminé, l’appareil revient à l’écran d’accueil.
Si le logiciel du téléphone n’est pas mis à jour, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effacer la partition cache du téléphone
Les données en cache du système téléphonique sont utilisées pour accélérer l’accès aux applications de votre téléphone. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
N’installez pas d’applications une fois la réinitialisation terminée. Essayez d’abord de mettre à jour le logiciel de votre téléphone. Si le problème persiste, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.
N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.
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