Bonjour les fans d’Android. L’article de dépannage du GalaxyS9 d’aujourd’hui aborde certains problèmes de messagerie texte et de réseau. Nous espérons que vous trouverez ce post utile.
Problème n° 1 : le Galaxy S9 Plus à double carte SIM continue d’afficher l’erreur « La carte SIM s’est verrouillée ».
Bonjour, j’ai acheté un nouveau Galaxy S9 ici en Hongrie (Europe), et je voulais l’utiliser avec 2 cartes SIM, car je vis à mi-temps dans l’UE et aux USA. La première carte SIM est une carte locale hongroise, et la deuxième carte SIM est une carte américaine. J’ai totalement désactivé la carte SIM américaine dans le menu de configuration de la carte SIM, de sorte que je n’utilise ici en Hongrie que la carte SIM locale. Le téléphone fonctionne en langue hongroise, mais de temps en temps apparaît sur l’écran ce message d’erreur dans une fenêtre blanche, en langue anglaise : « Le réseau n’a pas répondu à temps. La carte SIM s’est verrouillée. Veuillez mettre l’appareil sous tension et si le problème persiste, contactez le service clientèle ». Dans la fenêtre blanche, le message d’erreur est en anglais, mais il y a aussi un texte OK et un texte d’annulation à l’intérieur, mais l’annulation est en langue hongroise comme ceci « MEGSE ». Je dois changer ce nouveau téléphone pour un autre dans le magasin, parce que ce téléphone est faux, ou tous les Samsung S9 sont les mêmes et tous ont cette erreur ? Merci.
Solution : Dans ce genre de situation, la raison la plus probable est liée au codage. En d’autres termes, la programmation réseau de votre téléphone est incompatible avec la carte SIM ou les services réseau qu’il utilise. Pour voir si le problème peut être résolu de votre côté, essayez de faire deux choses :
- Réinitialisation des paramètres réseau
- Réinitialisation d’usine
Redémarrage forcé de votre S9
Avant de faire les deux réinitialisations, nous vous recommandons fortement de redémarrer votre S9 Plus. Au lieu de faire le redémarrage régulier, vous voulez faire un redémarrage forcé. Pour ce faire, il suffit d’appuyer et de maintenir les touches Power et Volume Down ensemble pendant 10 secondes et d’attendre qu’il redémarre. Après la procédure, observez l’appareil s’il redémarre toujours. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante.
Réinitialisation des paramètres réseau
Si un appareil Galaxy S9 Plus rencontre des problèmes de messagerie texte ou de connexion Internet, effacer sa configuration réseau actuelle peut aider. Les changements suivants se produiront en effectuant une réinitialisation des paramètres réseau.
- Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
- Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
- Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
- Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
- Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.
Si vous ne l’avez pas encore essayé, suivez les étapes ci-dessous :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.
Réinitialisation d’usine
Si rien ne change après la réinitialisation des paramètres réseau, essayez d’effacer le téléphone afin que toutes les informations logicielles soient remises à leur valeur par défaut. La réinitialisation d’usine supprimera toutes vos photos, vidéos, contacts, etc. Veillez à les sauvegarder à l’avance. Vous pouvez utiliser Samsung Smart Switch pour le faire.
Pour réinitialiser votre Galaxy S9 Plus :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Contactez votre opérateur de réseau
Si les deux solutions ne vous aident pas, contactez votre opérateur réseau en Hongrie pour voir s’il y a quelque chose qu’il peut faire pour vous aider. Il peut y avoir un problème avec leur carte SIM pour ne pas fonctionner correctement avec le modèle particulier de Galaxy S9 que vous utilisez.
Problème n° 2 : le Galaxy S9 continue d’afficher les messages texte envoyés en retard.
Lorsque j’utilise l’application de messagerie Samsung sur mon téléphone, mes messages texte envoyés s’affichent en retard sur l’écran d’envoi. Pas trop tard, mais au moins 5 secondes de retard. C’est comme ça depuis que j’ai acheté mon S9. Je pense que le destinataire reçoit le message à temps, mais il ne s’affiche pas sur mon écran d’envoi dès qu’il est envoyé. Ça m’énerve ! Je me demandais juste si c’est comme ça que ça doit être ?
Solution : Il doit y avoir un bug dans l’application de messagerie texte elle-même. Essayez d’abord d’effacer le cache et les données de l’application et voyez si cela peut vous aider. Voici comment procéder :
- Créez une sauvegarde de vos messages texte.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur votre application.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez votre S9 et vérifiez le problème.
Si le problème persiste, réinitialisez votre appareil et voyez ce qui se passe. D’après notre propre expérience, cela n’est pas censé se produire. Si effacer les données de l’app de messagerie ne vous aide pas, la réinitialisation d’usine pourrait le faire. Reportez-vous aux étapes ci-dessus pour savoir comment réinitialiser votre S9 en usine.
Problème n°3 : Que faire si l’AT est débloqué ?
Bonjour les gars de Droid. Je viens de recevoir un Samsung Galaxy S9 et je tente de débloquer le téléphone. J’ai contacté AT
Lorsque je rallume le téléphone avec ma carte SIM MetroPCS, je ne vois pas d’invite pour un code de déverrouillage. Il y a un message qui dit quelque chose comme « Le téléphone MM08 n’est pas autorisé ». Savez-vous ce qui se passe ici ? J’apprécie toute aide que vous pourrez me fournir. Meilleures salutations, Andrew C. Andrew
Solution : Nous ne travaillons pas pour AT
N’oubliez pas que le déverrouillage d’un appareil ne signifie pas qu’il peut fonctionner avec n’importe quel réseau.
Selon le service MetroPCS actuel dans votre région, il peut utiliser la technologie CDMA ou GSM. Comme AT
Une autre raison possible pour laquelle aucun écran de déverrouillage ne s’affiche est que le matériel de votre téléphone n’est pas compatible avec le réseau MetroPCS. Les smartphones de la marque de l’opérateur, comme celui que vous avez de AT
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