Bienvenue à un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J7 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Il s’agit d’un téléphone de milieu de gamme qui est populaire parmi les consommateurs en raison de sa conception solide et de son excellent ensemble de fonctionnalités. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J7 qui se charge très lentement après avoir été mouillé.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le Samsung Galaxy J7 qui se recharge très lentement après avoir été mouillé ?
Problème : mon Samsung Galaxy J7 est tombé dans l’eau. Je l’ai immédiatement sorti de l’eau et l’ai séché. Je l’ai placé devant une bouche de chauffage à l’arrière de notre maison – air sec mais à peine chaud, et nous vivons dans un climat très sec – pendant quelques heures, puis dans un sac de dessiccation pendant 40 heures. Je l’ai allumé au bout de 44 heures parce que j’avais besoin d’obtenir des informations sur le rendez-vous chez le médecin de ma mère. Le téléphone s’est allumé, mais lentement. La charge était faible, j’ai donc essayé de le recharger. Toutes les combinaisons de chargeurs Samsung d’origine et d’un chargeur rapide Verizon, ainsi que deux prises de courant différentes, me disent d’utiliser le chargeur d’origine pour une charge plus rapide. Et, au lieu de se charger à la vitesse normale « lente », il se charge TRÈS lentement. J’ai utilisé de l’air comprimé comme vous l’avez suggéré et j’ai effectué un redémarrage en maintenant les touches Marche/Arrêt et Volume enfoncées pendant 10 secondes. Le reste du téléphone semble fonctionner pour l’instant. J’ai résisté au redémarrage d’usine parce qu’il semble s’agir d’un problème matériel causé par l’eau, je doute que cela puisse aider et je préfère ne pas tout perdre. Y a-t-il d’autres choses que je puisse essayer ? Pensez-vous qu’un redémarrage d’usine serait utile ? Le téléphone a 5 mois. La batterie n’a pas encore présenté de problèmes de charge ou de maintien de la charge, mais je sais que les batteries ne sont pas éternelles. Est-il judicieux de faire appel à un réparateur tiers à ce stade ou serait-il plus judicieux de procéder à une mise à niveau ?
Solution : Avant de procéder au dépannage de cet appareil, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
D’après la façon dont vous décrivez le problème, il apparaît déjà que celui-ci est causé par un composant matériel défectueux qui a très probablement subi un dégât des eaux.
Essayez de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans le port. Une fois que le port est propre, essayez de charger le téléphone avec un cordon de charge et un chargeur mural différents. Si le problème persiste, vérifiez s’il est dû à un problème logiciel en suivant les étapes de dépannage ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cela permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée puisse causer ce problème particulier. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache
Il arrive qu’un système corrompu de données en cache puisse causer ce problème. C’est donc une bonne idée de supprimer ces données, car le téléphone ne fera que les reconstruire lorsqu’il redémarrera.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de retrouver son état d’origine. Notez que les données de votre téléphone seront supprimées au cours du processus. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
- Si aucune application n’est installée sur le téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste.
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.
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