Comment réparer le Samsung Galaxy J7 bloqué sur l’écran de Verizon [Guide de dépannage] ?

Comment réparer le Samsung Galaxy J7 bloqué sur l'écran de Verizon [Guide de dépannage] ?

Nous avons reçu des plaintes de nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J7 et selon eux, leurs appareils ne peuvent plus démarrer normalement car ils sont bloqués sur l’écran Verizon. La raison de ce problème n’est pas claire mais nous devons l’examiner car de nombreux lecteurs ont besoin de notre aide. Soyez assurés que nous avons également rencontré ce problème auparavant et que la procédure de dépannage que nous connaissons peut fonctionner avec votre appareil.

Dans cet article, nous allons aborder toutes les possibilités et essayer d’exclure chacune d’entre elles jusqu’à ce que nous puissions déterminer avec précision la nature du problème et ce qu’il faut faire pour le résoudre. Nous ne savons pas pourquoi le téléphone est resté bloqué sur l’écran de démarrage, nous devons donc prendre en compte tous les facteurs qui ont pu entraîner ce problème. Si vous possédez ce téléphone et que vous êtes actuellement confronté à un problème similaire, continuez à lire ci-dessous car cet article pourrait vous aider.

Mais avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage du Galaxy J7, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.

Comment dépanner le Galaxy J7 qui reste bloqué sur l’écran Verizon ?

Lorsqu’il s’agit d’être bloqué au démarrage, c’est souvent le firmware qui a un problème et c’est ce que nous devons supposer dans ce guide de dépannage. Après tout, le téléphone fonctionnait bien avant le problème, selon notre lecteur. Maintenant, prenez le temps de lire le problème ci-dessous afin de savoir comment il se produit chez les autres…

Problème : Salut les gars. J’ai le Galaxy J7 prépayé que j’ai acheté chez Verizon. Jusqu’à présent, le téléphone a fonctionné jusqu’à récemment quand il a refusé de démarrer à la maison et est resté bloqué sur l’écran qui dit Verizon. J’ai appelé mon opérateur à ce sujet, mais le représentant n’a pas réussi à résoudre le problème. C’est pourquoi je m’adresse à vous car vous pouvez peut-être m’aider. Que puis-je faire ? Merci.

Dépannage : Le but de notre dépannage serait de déterminer si le problème est causé par les applications ou s’il s’agit vraiment d’un problème de micrologiciel. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : Essayez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec.

Si votre Galaxy J7 peut démarrer dans ce mode, il est clair que le problème est dû à une ou plusieurs applications tierces que vous avez installées. Dans ce cas, il s’agit d’un problème mineur qui peut être résolu en agissant simplement sur l’application à l’origine du problème. Voici comment démarrer votre téléphone en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
  3. Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.

En supposant que le problème soit causé par une application tierce, vous pouvez essayer de mettre à jour l’application que vous suspectez, de vider son cache et ses données et même de la désinstaller si le problème persiste. Voici comment faire tout cela…

Comment mettre à jour les applications sur votre Galaxy J7

  1. Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
  2. Appuyez sur Play Store.
  3. Appuyez sur la touche Menu, puis sur Mes applications. Pour que vos applications soient automatiquement mises à jour, appuyez sur la touche Menu, sur Paramètres, puis sur Mise à jour automatique des applications pour cocher la case.
  4. Choisissez l’une des options suivantes : appuyez sur Mettre à jour [xx] pour mettre à jour toutes les applications avec des mises à jour disponibles.Appuyez sur une application individuelle, puis sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.
  5. Appuyez sur Mise à jour [xx] pour mettre à jour toutes les applications avec des mises à jour disponibles.
  6. Appuyez sur une application individuelle, puis sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.

Comment effacer les caches et les données des applications sur le Galaxy J7 ?

  1. Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Applications de robinetterie.
  4. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  5. Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur PLUS > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
  8. Appuyez sur Effacer le cache.

Comment désinstaller des applications de votre Galaxy J7

  1. Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Applications de robinetterie.
  4. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  5. Appuyez sur l’application souhaitée
  6. Appuyez sur Désinstaller.
  7. Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.

Si le téléphone reste bloqué sur l’écran Verizon même si vous essayez de le démarrer en mode sans échec, vous devez passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode de récupération.

Une chose est sûre dans ce problème : le téléphone ne peut pas démarrer correctement. Vous avez essayé de le démarrer en mode sans échec, alors, dans cette étape, essayez de le démarrer en mode de récupération. Il s’agit d’un autre environnement Android, mais contrairement au mode sans échec, l’interface ne sera pas chargée dans ce mode. Même si votre téléphone connaît actuellement un grave problème de micrologiciel, il peut toujours démarrer dans ce mode avec succès car il s’agit d’un environnement à sécurité intégrée.

Il est important que vous essayiez de le faire car il y a plusieurs choses que vous pouvez faire dans ce mode qui peuvent ramener votre téléphone à la vie ; vous pouvez effacer la partition cache et faire la réinitialisation générale.

Comment redémarrer votre téléphone en mode récupération et effacer la partition cache ?

En effaçant la partition cache, vous supprimez en fait tous les caches du système, qu’ils soient corrompus ou non. Une fois supprimés, ils seront remplacés par de nouveaux fichiers lorsque le téléphone redémarrera après la procédure. En supposant que le téléphone est resté bloqué sur l’écran Verizon après une mise à jour, cette procédure est très efficace et c’est ainsi que vous devez procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si vous pouvez démarrer votre téléphone avec succès en mode récupération mais que le nettoyage de la partition cache n’a rien donné de bon, alors vous devriez faire une réinitialisation. Cela pourrait être en mesure de résoudre le problème, mais vous perdrez tous vos fichiers et données. C’est donc à vous de décider si vous souhaitez poursuivre la procédure.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste après la réinitialisation ou si votre téléphone n’a pas réussi à démarrer en mode de récupération, il est temps de l’apporter au magasin et de laisser le technicien s’occuper du problème pour vous.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*