Le Samsung Galaxy J5 est l’une des offres budgétaires de la société qui cible les consommateurs soucieux de leur budget et qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour un téléphone. Bien que ce n’est pas aussi puissant que les modèles phares, il est encore une grande performance qui est livré avec des fonctionnalités premium. Pour commencer, la variante 2016 de ce téléphone utilise un écran Super AMOLED de 5,2 pouces qui est capable de reproduire des images vives. Le processeur Snapdragon 410 et les 2 Go de RAM permettent au téléphone de faire tourner n’importe quelle application de manière fluide tout en offrant une excellente autonomie. Beaucoup de gens utilisent ce téléphone en ce moment comme leur conducteur principal sans rencontrer de problèmes. Il y a cependant des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J5 qui prend trop de temps à se charger.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
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Le J5 met trop de temps à se charger
Problème : Bonjour, j’ai un Samsung Galaxy J5, j’ai un problème avec le téléphone, il met environ 7 à 8 heures à se charger, mais il n’est toujours pas complètement chargé. J’ai essayé toutes les solutions proposées sur votre site, mais le problème n’est toujours pas résolu, aidez-moi à le résoudre.
Solution : Si vous avez déjà suivi les étapes de dépannage recommandées pour ce problème et que celui-ci persiste, il se peut que le problème soit dû à une batterie défectueuse. Heureusement, ce téléphone est équipé d’une batterie amovible. Il vous suffit donc d’en acheter une nouvelle et de remplacer la batterie. Avant de faire cela, assurez-vous que vous avez déjà effectué les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
- Essayez de charger le téléphone en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine. Après la réinitialisation, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème se produit toujours.
La batterie du J5 se vide rapidement
Problème : Mon téléphone ne tient la charge que pendant cinq ou dix minutes avant de se décharger complètement et de s’éteindre. J’ai changé la batterie, mais cela n’a rien changé. C’est plutôt gênant de devoir le garder sur le chargeur en permanence.
Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de vérifier si un problème logiciel n’est pas à l’origine du déchargement rapide de la batterie. Pour ce faire, il suffit de sauvegarder les données de votre téléphone, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si la batterie se vide toujours rapidement après la réinitialisation, vous devez vous procurer une nouvelle batterie car celle de votre téléphone est peut-être déjà défectueuse.
J5 s’éteint et ne s’allume pas après avoir été connecté au chargeur de voiture
Problème : Mon Samsung Galaxy J5 a 40 atm et je le branche sur un chargeur de voiture, il s’éteint soudainement et ne s’allume pas. C’est la première fois que j’utilise ce chargeur de voiture.
Solution : Ce que vous devez faire maintenant, c’est retirer la batterie de votre téléphone, puis appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé pendant au moins une minute. Cela va décharger le circuit du téléphone et vider sa mémoire vive. Une fois cette opération terminée, réinsérez la batterie et allumez le téléphone. Si vous n’obtenez toujours aucune réponse de l’appareil, chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural, puis allumez-le. S’il ne s’allume toujours pas, il se peut que la batterie ait subi un court-circuit. Essayez de remplacer cette batterie par une nouvelle.
J5 Wi-Fi Bluetooth ne fonctionne pas
Problème : Bonjour à tous. Mon problème semble compliqué. Mon wifi et mon Bluetooth ne fonctionnent pas, c’est probablement un problème matériel, car j’ai effacé et installé toutes les versions des roms stock et custom. Mais le problème principal est qu’après un certain temps mon écran se fige, en touchant il envoie toujours des commandes au téléphone mais il reste bloqué à un écran particulier jusqu’à ce que je verrouille et déverrouille à nouveau, alors je verrais la commande que je lui ai donnée pendant qu’il se figeait. Après quelques minutes, il se fige à nouveau. Je dois continuer à verrouiller et déverrouiller le téléphone et il continue à se bloquer, mais ma touche envoie des commandes au logiciel du téléphone. Je ne sais pas si c’est un problème matériel.
Solution : Puisque vous avez déjà essayé de flasher le téléphone avec une ROM stock et personnalisée qui ne résout pas le problème, il est très probable que la puce Wi-Fi du téléphone soit déjà défectueuse. Le problème d’écran que vous rencontrez pourrait être causé par un numériseur défectueux. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.
L’écran du J5 s’efface après que le téléphone ait été mouillé
Problème : Bonjour, j’ai le Samsung Galaxy J5 2017. Il a plu assez fort aujourd’hui, j’ai donc mis mon téléphone dans une poche de mon sac mais il a quand même été assez mouillé car la poche était légèrement ouverte. Tout a bien fonctionné pendant un petit moment, peut-être une heure ou deux, mais ensuite l’écran a continué à s’éteindre. Comme si l’écran s’éteignait, mais que mon téléphone fonctionnait toujours ? Je le sais parce que je peux entendre le son de verrouillage lorsque je clique sur le bouton d’alimentation. J’ai mis mon téléphone en mode sans échec, j’ai fait une réinitialisation douce et ce problème se produit toujours. Je ne sais pas quoi faire ! Cela se produit toutes les 2 minutes environ et je dois le laisser tranquille pendant un moment pour qu’il redevienne normal, mais même dans ce cas, cela se reproduit après quelques minutes d’utilisation. Je vous en prie, aidez-moi ! Merci
Solution : Comme votre téléphone a été mouillé, la meilleure chose à faire est de le placer dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Une fois que c’est fait, essayez de vérifier si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il se peut que votre téléphone soit déjà endommagé par l’eau.
Le J5 ne peut pas mettre à jour le logiciel du téléphone
Problème : Bonjour j’ai un problème avec la mise à jour de mon téléphone. J’ai regardé tout ce qu’il y avait sur Internet à ce sujet et rien. Mon problème est que lorsque je vais à propos de l’appareil dans les paramètres, il est dit d’aller à propos de l’appareil lorsque je clique sur cela, il devrait dire mise à jour du logiciel en premier en haut, mais le mien ne le fait pas.
Solution : Il est possible que votre téléphone fonctionne avec un logiciel personnalisé. La meilleure chose à faire maintenant pour obtenir la dernière mise à jour pour votre appareil est de flasher manuellement le fichier du firmware personnalisé mis à jour. Vous pouvez télécharger le fichier sur le site Web de Sammobile, où vous trouverez également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone.
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