Comment dégeler un Samsung Galaxy J7 Pro gelé (étapes faciles)

Comment dégeler un Samsung Galaxy J7 Pro gelé (étapes faciles)

Les problèmes de gel et de ralentissement sont parmi les problèmes de performance les plus courants dont les utilisateurs d’Android se plaignent depuis toujours. Certains de nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J7 Pro nous ont rapporté que leurs appareils se sont figés au point de ne plus répondre. Donc, dans ce post, je vais m’attaquer à ce problème pour aider nos lecteurs qui sont gênés par des problèmes similaires.

Il arrive qu’un problème de gel laisse le téléphone sans réponse et il y a aussi des cas où l’appareil se fige seulement pendant quelques secondes. Le premier cas est, évidemment, plus compliqué que le second et c’est ce que je veux aborder ici. Je vais partager avec vous les solutions que nous avons toujours utilisées pour résoudre ce problème et faire en sorte que votre appareil réponde à nouveau.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Comment débloquer un Galaxy J7 Pro gelé ?

Je vais partager avec vous la solution à ce problème en supposant que le firmware de votre appareil n’a pas été modifié de quelque façon que ce soit, car si c’est le cas, alors le problème peut être résolu en flashant simplement le firmware stock. Mais si votre appareil a simplement cessé de répondre d’une manière ou d’une autre sans raison évidente, voici ce que vous devez faire.

Première solution : Redémarrage forcé

Si vous êtes familier avec le retrait de la batterie que nous faisons souvent aux téléphones avec des batteries amovibles, alors ceci est l’équivalent de cela. La plupart des problèmes de gel, notamment ceux qui font que les téléphones ne répondent plus, sont dus à un crash du micrologiciel. Il peut être résolu en effectuant un redémarrage forcé et c’est peut-être la seule chose que vous devez faire pour que votre Galaxy J7 Pro réponde à nouveau. Voici comment procéder :

  • Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Si votre téléphone redémarre après cette opération, vous pouvez considérer que le problème est résolu à ce stade. Après tout, le problème principal est que votre téléphone ne répond pas. Cependant, s’il ne répond pas, essayez de refaire la même procédure plusieurs fois ou essayez ceci :

  1. Appuyez et maintenez le bouton de réduction du volume et ne le lâchez pas.
  2. Ensuite, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de réduction du volume.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Il s’agit d’une solution similaire à la première, à ceci près que nous nous assurons que la touche d’alimentation est maintenue enfoncée après le bouton de réduction du volume, car si vous ne le faites pas, vous n’obtiendrez pas le même résultat. Si le téléphone ne répond toujours pas après cela, vous devez essayer la solution suivante.

Deuxième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé

Il est possible que votre appareil soit à court de batterie. Le fait est que si le téléphone perd soudainement de l’énergie, certains de ses composants matériels et services peuvent ne pas s’éteindre correctement et cela peut conduire à un crash du système. Nous savons déjà que si le micrologiciel se plante, votre téléphone ne répond plus ; n’ajoutez pas la batterie vide à l’équation et vous aurez un problème plus grave. Mais vous pouvez y remédier en faisant ceci :

  1. Branchez le chargeur sur une prise secteur en état de marche.
  2. À l’aide du câble de données/d’alimentation d’origine, connectez votre téléphone à son chargeur.
  3. Que votre J7 Pro présente ou non des signes de charge, laissez-le branché à son chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Appuyez et maintenez le bouton de réduction du volume et ne le lâchez pas.
  5. Ensuite, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de réduction du volume.
  6. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Après avoir fait cela, si votre téléphone est toujours gelé ou ne répond pas, essayez de le démarrer en mode récupération, car même s’il a un grave problème de micrologiciel, il peut toujours être capable de démarrer dans le menu de récupération du système Android. En cas de succès, vous pouvez alors procéder à une réinitialisation générale et voici comment faire :

  1. Éteignez votre Galaxy J7 Pro.
  2. Appuyez sur le bouton Volume fort et la touche Accueil et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si tout le reste échoue, vous devez apporter l’appareil au magasin ou à la boutique afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

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