Comment mettre à jour le logiciel de la Galaxy Watch 4

Comment mettre à jour le logiciel de la Galaxy Watch 4

La mise à jour du logiciel de votre Samsung Galaxy Watch 4 lui permet d’être beaucoup plus performante, car les mises à jour logicielles s’accompagnent généralement d’optimisations, de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités. C’est donc une bonne idée de vérifier si une nouvelle mise à jour du firmware est disponible et de la télécharger immédiatement.

La Samsung Galaxy Watch 4 est un modèle sorti cette année qui utilise le Wear OS de Google au lieu du Tizen OS des modèles précédents. Comme elle a maintenant accès au Google Play Store, il y a maintenant beaucoup d’applications qui peuvent être utilisées sur l’appareil. Parmi les caractéristiques remarquables de cette smartwatch, on peut citer plusieurs caractéristiques exceptionnelles telles qu’un indice IP68, un écran Super AMOLED, ainsi qu’une autonomie de plus de 2 jours sur une seule charge.

Comment faire une mise à jour forcée de ma montre Samsung ?

Obtenir la dernière mise à jour logicielle pour votre Galaxy Watch 4 est un processus facile. Vous devez juste vous assurer d’être attentif à deux choses.

Assurez-vous que la Galaxy Watch a au moins 30 h de charge.

Assurez-vous que le smartphone ou votre montre est connecté à un réseau Wi-Fi.

Effectuer une mise à jour logicielle à l’aide d’un téléphone Android

Vous pouvez obtenir la nouvelle mise à jour en utilisant votre téléphone Android en suivant ces étapes.

Mise à jour du logiciel

Assurez-vous que la montre a une charge d’au moins 30.

Sur le téléphone connecté, accédez à l’application Galaxy Wearable et ouvrez-la.

Appuyez sur Paramètres de la montre

Appuyez sur Mise à jour du logiciel de la montre.

Si votre montre affiche un onglet Accueil, faites glisser jusqu’à et appuyez sur Mise à jour du logiciel de la montre ou Mise à jour du logiciel du bracelet.

Appuyez sur Télécharger et installer.

Exécution d’une mise à jour logicielle à l’aide d’un téléphone iOS

Si vous utilisez un iPhone avec votre Galaxy Watch 4, voici comment vous pouvez obtenir la dernière mise à jour.

Assurez-vous que la montre a une charge d’au moins 30.

Sur le téléphone connecté, ouvrez l’application Galaxy Watch. L’application Galaxy Watch est disponible pour les appareils iOS sur l’App Store.

Appuyez sur l’onglet Accueil, puis faites glisser jusqu’à et appuyez sur À propos de la montre.

Si une mise à jour est disponible, appuyez sur Installer. Si le message « Dernière version installée » apparaît, la montre est à jour.

La dernière mise à jour logicielle de la Galaxy Watch 4 à partir de novembre 2021 apporte plusieurs améliorations.

Mises à jour des cadrans de montre. Quatre nouveaux visages de montre ont été ajoutés : Live wallpaper, Basic dashboard, Info brick et Weather center.

Défi des pas : Ajout de nouvelles animations et de l’option de choisir Pas ou Ensemble. Par exemple, lorsque le défi sera terminé, l’ours ira dehors.

Animal : Ajout d’options de personnalisation pour le bord de la montre.

Mon visage : GIF est désormais pris en charge.

Personnage mignon : Deux nouveaux personnages ont été ajoutés.

AR Emoji et Bitmoji : Ajout d’une fenêtre contextuelle pour informer les utilisateurs qu’ils peuvent créer leurs propres avatars à l’aide de l’application mobile.

L’option « Sensibilité de la détection de chute dure » a été ajoutée aux paramètres de détection de chute dure.

Ce paramètre peut être activé à partir de votre téléphone connecté à l’application Galaxy Wearable via Paramètres de la montre > SOS > En cas de chute dure > Détection de chute dure.

À partir de l’écran d’accueil, appuyez rapidement deux fois sur votre poignet en moins de 5 secondes pour ouvrir les applications récemment utilisées (applications préchargées ou téléchargées) ou exécuter des tâches sélectionnées, comme l’ouverture d’une liste de types d’exercices, le démarrage d’un exercice récent et l’ajout d’un rappel.

Dépannage de la mise à jour logicielle de votre Galaxy Watch 4

Il arrive que la mise à jour du logiciel de votre Watch 4 échoue. Lorsque cela se produit, voici ce que vous pouvez faire.

Réinitialisation logicielle de la Galaxy Watch 4

Ce processus est souvent utilisé pour simuler un « retrait de la batterie » lorsque la montre ne répond pas, est gelée ou ne s’allume pas. C’est également utile lorsque l’appareil rencontre des problèmes lors d’une mise à jour logicielle.

Réinitialisation en douceur

Maintenez le bouton d’alimentation et le bouton Back enfoncés pendant environ 7 secondes ou jusqu’à ce que la montre soit mise sous tension.

Réinitialisation d’usine de la Galaxy Watch 4

Effectuer une réinitialisation des données d’usine supprimera toutes les données de l’appareil. C’est la dernière étape de dépannage que vous devez effectuer pour ce problème particulier.

Réinitialisation d’usine

Assurez-vous que votre montre est éteinte.

Maintenez enfoncé le bouton Marche/Accueil (bord droit) jusqu’à ce que le message « Redémarrage » apparaisse en bas de l’écran, puis relâchez-le.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’écran  » Select REBOOT MODE  » (Sélectionner le mode de redémarrage) apparaisse.

Sélectionnez Recovery. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour faire défiler les options

Lorsque l’option  » Recovery  » est en surbrillance, comme dans l’image ci-dessus, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Attendez plusieurs minutes pour que le processus de redémarrage soit terminé.

Configurez votre appareil.

N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur divers appareils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*