Vous rencontrez des problèmes de connectivité, comme l’impossibilité de rejoindre des matchs en ligne ou de jouer avec vos amis ? Si c’est le cas, votre Nintendo Switch a peut-être un problème de type NAT. Dans ce petit guide, nous allons vous montrer comment changer le type de NAT de votre console avec la redirection de port. Si vous n’avez jamais entendu parler de NAT ou de redirection de port, lisez la suite.
Qu’est-ce que le NAT ?
Si vous rencontrez un problème pour jouer en ligne sur Nintendo Switch avec vos amis, c’est probablement dû à un type de NAT restrictif. Qu’est-ce que le NAT ?
Chaque appareil sur le web a besoin d’une adresse IP unique pour pouvoir communiquer entre eux. Étant donné qu’un FAI ne fournit qu’une seule adresse IP par client, les périphériques d’un réseau domestique local doivent trouver un moyen d’obtenir une IP valide afin de communiquer avec d’autres ordinateurs sur Internet. Pour ce faire, votre routeur, qui possède une adresse IP attribuée par le FAI, doit gérer un ensemble d’adresses IP pour vos appareils.
La traduction d’adresses réseau permet à votre routeur de fournir une adresse IP aux périphériques qui lui sont connectés. Seuls les périphériques disposant d’une adresse IP valide attribuée par le routeur peuvent se connecter à Internet.
Types de NAT de la Nintendo Switch
Dans une Nintendo Switch, il existe 5 types de NAT : A, B, C, D et F. Si votre console possède un NAT de type A, cela signifie qu’elle fonctionnera avec d’autres appareils dotés de tous les types de NAT. Le type NAT B est correct car il peut également fonctionner avec la plupart des types de NAT. Un commutateur avec un NAT de type C peut avoir du mal à se connecter avec certains lecteurs qui ont des types de NAT restrictifs. Le type de NAT D est restrictif car il ne peut fonctionner qu’avec des joueurs qui ont un type de NAT A. Le type de NAT F est vraiment problématique car il bloque tous les types de communication, ce qui signifie que votre Switch ne pourra pas du tout se connecter avec d’autres joueurs.
Pourquoi obtenir le NAT de type A sur la Nintendo Switch ?
À moins que vous n’ayez l’intention d’utiliser votre Nintendo Switch uniquement pour des jeux hors ligne, vous devez disposer d’un NAT de type A à tout moment. Ce type de NAT réduit considérablement les risques de rencontrer des problèmes lorsque vous jouez en ligne avec d’autres joueurs.
Comment obtenir le NAT de type A sur la Nintendo Switch ?
Lectures suggérées :
- Comment réparer le Wifi de la Nintendo Switch qui ne cesse de se déconnecter | Solutions faciles
- Comment obtenir une combinaison de plongée, nager et plonger dans Animal Crossing : New Horizons
- Comment limiter le temps de jeu des enfants sur la Nintendo Switch (contrôle parental)
- Comment vérifier le temps de jeu de la Nintendo Switch pour Legend Of Zelda : BOTW
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.
Poster un Commentaire