Comment réparer le fait que le LG V40 ThinQ ne se charge pas et ne s’allume pas ?

Comment réparer le fait que le LG V40 ThinQ ne se charge pas et ne s'allume pas ?

Bienvenue dans un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le LG V40ThinQ à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Il s’agit d’un appareil phare sorti en octobre dernier qui possède plusieurs caractéristiques remarquables. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons les aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG V40 ThinQ qui ne se charge pas et ne s’allume pas.

Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer le fait que le LG V40 ThinQ ne se charge pas et ne s’allume pas ?

Problème : j’ai un LG V40 ThinQ. Je l’ai laissé allumé et en charge quand je suis allé me coucher. Le lendemain matin, il était éteint et ne voulait pas s’allumer, et ne veut toujours pas. J’ai essayé de maintenir les boutons de volume haut et d’alimentation ensemble de façon répétée pendant près d’une minute, sans réponse. J’ai essayé avec les cartes SD et SIM dans et hors du téléphone, avec le câble de chargement branché et débranché. J’ai essayé de connecter le téléphone à l’ordinateur, mais celui-ci ne répond pas au téléphone. Le téléphone ne s’allume pas. Avez-vous d’autres suggestions ? Le téléphone a 5 semaines. Merci.

Solution : Pour résoudre ce problème particulier, la première chose à faire est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous pour charger correctement le téléphone.

Nettoyer le port de charge du téléphone

Il arrive que des saletés ou des débris se coincent dans le port de charge du téléphone. Lorsque cela se produit, votre téléphone ne se charge pas correctement. Retirez ces particules en nettoyant le port de charge à l’aide d’une bombe d’air comprimé.

Chargez le téléphone en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents.

Pour éliminer le chargeur comme coupable dans ce scénario, vous devrez utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone. Si possible, utilisez un chargeur 18W Quick Charge 3.0. Vous devez également vous assurer que le cordon de charge que vous utiliserez fonctionne avec un autre appareil.

Chargez le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur

Si le téléphone ne se charge pas à l’aide d’un chargeur mural, vous pouvez vérifier s’il se charge à partir du port USB d’un ordinateur. Si votre téléphone peut se charger de cette façon, il est probable que l’une des broches du port de charge du téléphone soit endommagée.

Chargez le téléphone à l’aide d’un chargeur sans fil

Si le téléphone ne se recharge pas du tout en utilisant les deux méthodes énumérées ci-dessus, il est temps d’utiliser un chargeur sans fil.

Une fois que la batterie de votre téléphone est suffisamment chargée, il est temps de procéder aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

La première chose à faire dans ce cas est une réinitialisation logicielle. Cette opération rafraîchira le logiciel du téléphone et permettra généralement de résoudre le problème s’il est dû à un problème logiciel temporaire. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Dans certains cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Pour vérifier si c’est ce qui cause le problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Assurez-vous que le téléphone est éteint.
  • Maintenez le bouton Volume bas et le bouton Alimentation enfoncés jusqu’à ce que l’écran de récupération du système s’affiche, puis relâchez les deux boutons.
  • Sélectionnez le mode sans échec en utilisant les boutons de volume pour mettre l’option en surbrillance et le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
  • L’appareil démarre avec le « mode sans échec » affiché dans le coin inférieur gauche.

Si le téléphone démarre dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous devrez effectuer est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Notez que cela supprimera les données de votre téléphone.

  • Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*