Comment réparer le LG V40 ThinQ qui ne se recharge pas après avoir été mouillé ?

Comment réparer le LG V40 ThinQ qui ne se recharge pas après avoir été mouillé ?

Le LG V40ThinQ est l’un des derniers appareils Android haut de gamme qui a été récemment lancé sur le marché. Ce téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière. Il arbore un écran P-OLED de 6,4 pouces tandis que sous le capot se trouve le puissant processeur Snapdragon 845 fonctionnant en tandem avec 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG V40 ThinQ qui ne se recharge pas après avoir été mouillé.

Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le LG V40 ThinQ qui ne se recharge pas après avoir été mouillé ?

Problème : J’utilise un Lg V40 ThinQ et il est tombé dans l’eau, il fonctionne parfaitement bien mais quand je branche le chargeur il écrit charge sur l’écran de verrouillage et c’est tout le pourcentage de la batterie n’augmente pas j’ai essayé de le redémarrer. Il indique alors que la batterie est à 40%. Dès que je le déverrouille, il tombe à 10 %, puis s’éteint.
Puis, lorsque je connecte le chargeur, il s’allume automatiquement et fait la même chose Aucun éclair ni rien sur l’icône de la batterie.

Solution : Bien que ce modèle soit certifié IP68, ce qui le rend étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes, il est toujours possible que l’appareil soit endommagé par l’eau. Dans ce cas particulier, il est probable que de l’eau ait pénétré dans le téléphone et cause des problèmes de charge. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Essuyez le téléphone avec un chiffon doux

La première chose à faire est de s’assurer que la partie extérieure du téléphone n’est pas mouillée. Utilisez un chiffon doux pour essuyer le téléphone. Il est préférable de retirer la carte SIM et la carte micro SD lors de cette procédure.

Éliminer l’humidité dans le port de charge

Il est possible que le port de charge du téléphone contienne de l’humidité. Utilisez un mini-aspirateur ou un sèche-cheveux pour éliminer toute présence de liquide dans ce port. Vous pouvez également laisser le téléphone pendant au moins deux heures dans un endroit frais et laisser l’humidité s’évaporer naturellement.

Chargez le téléphone en utilisant un autre cordon USB

Dans certains cas, ce problème peut être causé par un cordon de charge défectueux, car il s’abîme facilement. Essayez d’utiliser un autre cordon de charge pour charger le téléphone.

Chargez le téléphone à l’aide d’un autre chargeur mural

Pour éliminer la possibilité que ce problème soit causé par un chargeur mural défectueux, vous devez essayer d’utiliser un autre chargeur mural.

Effectuer une réinitialisation d’usine sur le LG V40 ThinQ

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramène votre téléphone à son état d’origine et résout généralement le problème s’il est dû à un problème logiciel. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Sauvegardez les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation d’usine.
  • Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Tap Restart
  • Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  • Si vous le souhaitez, appuyez sur la case à cocher Effacer la carte SD.
  • Tapez RESET PHONE – Supprimer tout – RESET

Vous pouvez également effectuer la réinitialisation d’usine en utilisant les touches matérielles.

  • Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil

Si les étapes ci-dessus ne permettent toujours pas de résoudre le problème, il se peut qu’un composant matériel défectueux soit à l’origine de la pénétration d’eau dans l’appareil. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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