Comment réparer le message « Malheureusement, le service IMS s’est arrêté » sur le Galaxy J7 ?

Comment réparer le message "Malheureusement, le service IMS s'est arrêté" sur le Galaxy J7 ?

Le service IMS ou service de sous-système multimédia IP permet au logiciel Android d’un téléphone tel que le J7 de fonctionner sans problème avec une application de communication fournie par un fournisseur ou un opérateur. Cela permet aux services multimédia tels que les appels et les SMS d’être délivrés via un réseau IP. Il arrive cependant que ce service ne fonctionne pas, c’est pourquoi vous pouvez voir le message d’erreur « Malheureusement, le service IMS s’est arrêté ». Si vous voyez ce message d’erreur sur votre Galaxy J7, vous pouvez résoudre le problème en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

Comment réparer le service IMS qui s’est malheureusement arrêté sur le Galaxy J7 ?

Vérifiez si une application téléchargée est à l’origine du problème

La première chose à faire est de vérifier si le problème est causé par une application que vous avez téléchargée. La meilleure façon de le faire est de démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Videz le cache et les données de l’application Messages

Si le problème persiste, il est possible qu’il soit causé par des données en cache de l’application de messagerie qui ont été corrompues. Si c’est le cas, vous devrez vider le cache et les données de l’application Messages.

  • Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur Apps.
  • Appuyez sur Paramètres.
  • Faites défiler jusqu’à « APPLICATIONS », puis appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  • Balayez vers la droite pour accéder à l’écran TOUT.
  • Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Messages.
  • Appuyez sur Effacer le cache.
  • Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.

Réinitialisation d’usine du J7

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer une réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer le téléphone.

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