Days Gone est enfin sorti officiellement pour Windows, mais comme pour tous les nouveaux jeux, de nombreux joueurs rencontrent des problèmes de plantage. Dans cet article de dépannage, nous allons vous expliquer ce qui cause les plantages de ce jeu et les solutions que vous pouvez essayer pour y remédier.
Causes des plantages de Days Gone sur Steam (ou PC)
Si Days Gone continue de planter sur votre PC, cela peut être dû à l’une des causes suivantes :
Random Days Gone bug.
Certains bogues mineurs peuvent provoquer le plantage aléatoire d’un jeu. S’il ne semble pas y avoir de modèle en ce qui concerne les causes des plantages, il se peut que vous ayez affaire à des problèmes de codage ou à des bugs uniques dans votre appareil.
Le client du jeu Days Gone n’est pas mis à jour.
Les nouveaux jeux ont tendance à présenter davantage de problèmes et de bogues. En tant qu’adaptateur précoce, il vous suffit de vous assurer que le client du jeu est mis à jour pour réduire les risques de problèmes.
De nombreux joueurs ont également remarqué que Days Gone semble entrer dans un écran noir après le chargement, certains étant incapables de jouer au jeu par la suite. La bonne nouvelle est que ce problème d’écran noir semble temporaire pour la plupart et qu’il est facilement corrigé par une mise à jour.
Anciens pilotes de cartes graphiques.
Une autre raison pour laquelle votre jeu Days Gone se bloque peut être vos pilotes graphiques. Si vous n’arrivez pas à lancer le jeu, si vous obtenez un écran noir, ou si Days Gone plante tout simplement au milieu du jeu, cela peut être dû au fait que votre système a du mal à faire tourner le jeu, ou qu’il a du mal à résoudre un problème dû à des pilotes obsolètes. Pour mettre fin aux problèmes de plantage, vous devez vous assurer que le système dispose du dernier jeu de pilotes.
Le PC ne supporte pas Days Gone.
Idéalement, les joueurs sur PC devraient connaître les capacités de leur machine avant de s’engager à installer un nouveau jeu. Si votre PC a plusieurs années et n’a pas été conçu pour les jeux, il est possible que l’appareil ait du mal à faire tourner le jeu et que Days Gone plante.
Cela peut également être la raison si vous rencontrez des problèmes similaires tels que des performances médiocres, des FPS faibles, un écran noir ou si le jeu ne se lance pas du tout.
Données de jeu corrompues.
Les données de jeu peuvent être corrompues pour plusieurs raisons. Pour vérifier l’intégrité des fichiers de jeu, vous pouvez utiliser l’outil de réparation Steam pour mettre à jour les fichiers s’ils ont été corrompus. Les fichiers de jeu sont généralement corrigés si le jeu est réinstallé, donc si la réparation Steam ne vous aide pas, vous pouvez choisir de réinstaller Days Gone également.
Conflits avec d’autres programmes.
D’autres applications ou programmes peuvent provoquer des problèmes de plantage ou vous empêcher de lancer le jeu. Dans d’autres cas, ce sont des programmes dotés de fonctions de superposition qui sont à blâmer, car ils peuvent interférer avec Windows ou d’autres applications et les faire planter, rester bloqués sur un écran noir ou fermer le jeu de manière aléatoire.
Comment réparer le plantage de Days Gone sur Steam ?
Si Days Gone se bloque, affiche un écran noir, ou si vous ne parvenez pas à lancer le jeu, l’une de ces solutions devrait vous aider :
Solution n° 1 : redémarrez le PC avant de lancer le jeu.
C’est la solution que beaucoup de gens ne prendraient pas la peine de faire en raison de sa simplicité. Cependant, cette même simplicité est la raison principale pour laquelle elle est parfois efficace pour résoudre les problèmes. Les ordinateurs ont parfois besoin d’être redémarrés pour éliminer les bogues qui se sont développés.
Si vous obtenez un écran noir (ce qui peut signifier que Days Gone s’est écrasé en silence), ou si rien ne se passe au lancement du jeu, un redémarrage rapide de votre machine peut vous aider.
Correction n°2 : Vérifiez les dernières mises à jour du jeu.
Maintenir le jeu à jour est un autre moyen simple d’éviter les bugs. Une fois que vous avez redémarré votre machine, assurez-vous de vérifier les mises à jour avant de relancer le jeu.
Solution n° 3 : installez les derniers pilotes pour votre carte graphique.
Il est très important de maintenir votre carte graphique en parfait état. En plus d’avoir le bon matériel, il est tout aussi important de maintenir le bon logiciel pour réparer les crashs de Days Gone.
Consultez les liens ci-dessous pour savoir comment mettre à jour le pilote de votre GPU :
- la mise à jour d’une carte graphique NVIDIA
- la mise à jour d’une carte graphique AMD
- la mise à jour d’une carte graphique Intel
Correction #4 : Vérifiez si le PC supporte le jeu.
Days Gone était à l’origine une exclusivité PS4 mais Bend Studio a fait un bon travail de portage sur la plateforme Microsoft Windows. En tant qu’utilisateur de PC, vous avez la responsabilité de vous assurer que votre machine répond à la configuration minimale requise avant de l’installer. Consultez la page officielle de Steam pour connaître les spécifications minimales et recommandées.
Si certains de vos composants matériels ne répondent pas aux spécifications minimales, veillez à les mettre à niveau avant de lancer à nouveau Days Gone.
Correction #5 : Utilisez DirectX 11.
Si votre machine utilise un système d’exploitation Windows 10 mis à jour, il se peut qu’elle utilise la version DirectX 12 au lieu de la version DirectX 11 recommandée pour ce jeu. Essayez de voir si le fait de sélectionner DirectX 11 pour ce jeu vous aide. Voici comment procéder :
- Vapeur ouverte.
- Allez dans votre bibliothèque de jeux.
- Trouvez le jeu et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Général, cliquez sur Définir les options de lancement et une boîte de dialogue apparaît.
- Tapez dans la case dialox à la fin de la chaîne cible -force-d3d11 et cliquez sur OK.
- Fermez la fenêtre des propriétés.
- Lancement des jours passés.
Si vous avez besoin de la dernière version de DirectX, visitez le site officiel de Microsoft DirectX.
Correction #6 : Vérifiez l’intégrité des fichiers de jeu.
Pour vérifier si vos données de jeu sont mauvaises, vous pouvez utiliser l’outil de réparation Steam pour vérifier l’intégrité des fichiers de jeu. Cette procédure n’affectera pas vos fichiers de sauvegarde, vous pouvez donc la faire en toute sécurité pour réparer Days Gone.
Correction #7 : Désactiver les superpositions.
Si vous utilisez d’autres programmes avec une fonction de superposition comme MSI Afterburner, ou même la superposition du client Steam, essayez de désactiver cette fonction pour voir si Days Gone fonctionne normalement.
Correction #8 : Exécutez Days Gone en mode fenêtré.
Certains joueurs affirment avoir éliminé les plantages de Days Gone lorsqu’il est exécuté en mode fenêtré. Pour essayer, appuyez simplement sur ALT ENTER lorsque le jeu est en cours.
Vous pouvez également configurer le jeu à l’aide du client Steam pour qu’il se lance immédiatement dans ce mode en suivant ces étapes :
- Vapeur ouverte.
- Allez dans votre bibliothèque de jeux.
- Trouvez le jeu et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Général, cliquez sur Définir les options de lancement et une boîte de dialogue apparaît.
- Tapez dans la case dialox à la fin de la chaîne cible -windowed et cliquez sur OK.
- Fermez la fenêtre des propriétés.
- Lancement des jours passés.
Correction #9 : Réinstaller Days Gone.
Si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé, essayez de supprimer et de réinstaller Days Gone. Cela peut aider si la cause principale du problème est due à une défaillance profonde du système.
D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS :
- Comment résoudre l’erreur CE-34878-0 de Need For Speed Heat NOUVEAU 2021
- Comment réparer Need For Speed Heat qui plante sur PS4 | NOUVEAU 2021
- Comment réparer l’erreur DirectX de Resident Evil Village – NOUVEAU 2021
- Comment résoudre les problèmes de DirectX de Hitman 3 | NOUVEAU
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.
Poster un Commentaire