Comment résoudre le problème de perte de paquets de Rocket League sur PC (Steam)

Comment résoudre le problème de perte de paquets de Rocket League sur PC (Steam)

La perte de paquets dans les jeux entraîne souvent des ralentissements et des blocages. Dans la plupart des cas, cela n’est dû qu’à des problèmes mineurs liés au réseau, mais il arrive aussi que vous deviez vraiment dépanner le jeu lui-même.

Mais la plupart du temps, ce type de problème peut être résolu. En fait, vous n’aurez peut-être qu’à effectuer quelques procédures pour le résoudre. Si vous faites partie des joueurs qui ont ce genre de problème, voici ce que vous devez faire :

Solution #1 : Vérifiez votre connexion Internet

La première chose à faire est de s’assurer que votre connexion Internet est stable et rapide, car s’il s’agit d’un problème de connexion, vous pourrez peut-être le résoudre sans même toucher à votre ordinateur ou au jeu lui-même.

  1. Alors connectez-vous sur SpeedTest.net.
  2. Une fois la page chargée, cliquez sur « Go » pour commencer le test.
  3. Lorsque le résultat apparaît, comparez-le à votre plan.

Si votre connexion est très lente, essayez de redémarrer votre routeur. C’est la solution la plus efficace en cas de problème de connexion. Vous pouvez également appeler votre fournisseur d’accès à Internet pour qu’il résolve le problème de son côté.

Solution n° 2 : Arrêtez le jeu de force et redémarrez votre PC.

Après vous être assuré que votre connexion est rapide et stable, mais que le problème persiste, vous devez arrêter l’exécution du jeu. Pour cela, ouvrez le Gestionnaire des tâches, recherchez Rocket League, puis cliquez sur Terminer la tâche.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur pour libérer la RAM et le CPU que les applications utilisent. Cela rafraîchira tout ce qu’il contient, y compris la connexion et sa mémoire. Une fois le redémarrage terminé, lancez à nouveau le jeu et essayez de rejoindre un match pour voir si le jeu est toujours lent ou s’il saute de manière aléatoire.

Correction #3 : Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de serveur.

Dans certains cas, un tel problème est dû à un problème de serveur. Comme nous le savons tous, la maintenance des serveurs est effectuée de temps en temps. C’est pour éviter des problèmes sérieux et c’est très important.

Il est donc possible que la perte de paquets que vous subissez soit due à un problème de serveur. La meilleure façon de savoir si c’est le cas est de vérifier l’état du serveur pour savoir si d’autres joueurs ont le même problème que vous.

  1. Pour ce faire, connectez-vous sur DownDetector.com.
  2. Recherchez Rocket League, puis essayez de voir si les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs sont les mêmes que ceux que vous rencontrez actuellement.

Les problèmes de serveur se règlent d’eux-mêmes. Si c’est le cas, il vous suffit d’attendre que le problème soit résolu.

Correction #4 : Vérifier l’intégrité des fichiers de jeu

Les problèmes de jeu peuvent parfois être attribués à des fichiers de jeu corrompus. C’est pourquoi la prochaine chose à faire est de laisser Steam vérifier l’intégrité des fichiers de jeu. Si le problème est dû à cela, le client Steam le réparera. Voici comment procéder :

  1. Lancez le client Steam.
  2. Accédez à l’onglet Bibliothèque, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Rocket League et cliquez sur Propriétés.
  3. Naviguez jusqu’à Fichiers locaux, puis cliquez sur Vérifier l’intégrité des fichiers de jeu.
  4. Attendez que la vérification soit terminée.

Une fois le processus terminé, ouvrez à nouveau le jeu et voyez si le problème est résolu.

Correction #5 : Désinstaller Rocket League et le réinstaller

Après avoir appliqué les solutions précédentes et si le problème de perte de paquets continue à vous ennuyer, votre dernier recours sera de supprimer le jeu de votre ordinateur, puis de réinstaller une nouvelle copie. Cela permettra de résoudre tous les problèmes liés au jeu. Voici comment procéder :

  1. Lancez le client Steam.
  2. Accédez à l’onglet Bibliothèque et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Rocket League.
  3. Passez la souris sur Gérer, et cliquez sur Désinstaller.
  4. Cliquez une nouvelle fois sur Désinstaller pour supprimer le jeu de votre ordinateur.
  5. Une fois le jeu désinstallé, redémarrez votre PC, puis réinstallez-le. Cela devrait régler le problème des baisses de FPS et des décalages.

Nous espérons avoir été en mesure de vous aider.

Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne YouTube. Merci de votre lecture !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*