Le Samsung Galaxy S9 est considéré comme l’un des meilleurs modèles de smartphones phares sortis l’année dernière. Ce téléphone a une structure de conception solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un écran Super AMOLED Infinity Display de 5,8 pouces qui est idéal pour visualiser divers contenus multimédias. Sous le capot, vous trouverez un processeur Snapdragon 845 qui est associé à 4 Go de RAM permettant à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 qui n’affiche pas les mises à jour des applications.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui n’affiche pas les mises à jour d’applications ?
Problème : j’ai un problème avec mon s9 et les mises à jour d’applications. Je ne laisse pas mon wifi allumé tout le temps et ne l’allume que de temps en temps (tous les 2 ou 3 jours). Je ne suis pas sûr d’un délai mais après avoir éteint mon wifi et la prochaine fois que je regarde mon téléphone, il montre que j’ai des applications qui doivent être mises à jour. Le vrai problème est qu’une fois que je touche mon wifi pour l’allumer, toutes ces mises à jour d’applications disparaissent et il n’y a rien à mettre à jour. Je ne sais pas ce qui se passe ou ce que je fais de mal. Mon téléphone est configuré pour ne mettre à jour les applications qu’en wifi. Je ne sais pas non plus où aller pour obtenir la liste des applications à mettre à jour une fois qu’elles ont disparu. Merci pour votre temps.
Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Pour savoir quelles sont les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible, ouvrez le Google Play Store et allez dans la section « Mes applications ». Vous verrez alors quelles applications ont des mises à jour disponibles. Vous pouvez mettre à jour vos applications à partir de là.
Si vous ne parvenez pas à mettre à jour vos applications de cette manière, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Effacez le cache et les données de l’application Google Play Store.
Il arrive que des données temporaires corrompues soient stockées dans l’application Google Play Store, ce qui peut entraîner des problèmes. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez vider le cache et les données de l’application Google Play Store.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application Google Play Store dans la liste par défaut.
- Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu > Afficher les applications du système.
- Appuyez sur Stockage > VIDER LE CACHET > VIDER LES DONNÉES > SUPPRIMER.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il peut arriver qu’une application que vous avez téléchargée et installée sur le téléphone soit à l’origine de ce problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probable qu’il soit dû à une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Les données en cache du système téléphonique sont utilisées pour accélérer l’accès aux applications de votre téléphone. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, essayez de vérifier si le problème persiste.
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