Que faire si votre HP Chromebook 14 ne s’allume pas [Guide de dépannage] ?

Que faire si votre HP Chromebook 14 ne s'allume pas [Guide de dépannage] ?

Lorsqu’il s’agit d’appareils électroniques, l’alimentation est très importante car sans elle, peu importe le prix ou la vitesse de votre appareil, il est inutile. Il semble que certains propriétaires de HP Chromebook 14 rencontrent des problèmes liés à l’alimentation, le plus courant étant le problème de non-allumage, qui peut être déclenché par une batterie défectueuse ou un circuit défectueux. Mais quel que soit le cas, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire contre un ordinateur portable qui ne s’allume pas.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre HP Chromebook 14 qui ne s’allume plus. Nous allons examiner toutes les possibilités et les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer le problème et, espérons-le, ramener votre portable à la vie. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet ordinateur portable et que vous êtes actuellement embêté par un souci similaire, continuez à lire ci-dessous car ce post peut être en mesure de vous aider.

Avant de procéder au dépannage, si vous avez trouvé ce post en essayant de trouver une solution à un autre problème, alors assurez-vous de passer par notre page de dépannage HP Chromebook 14 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet ordinateur portable. Essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit.

Comment dépanner un HP Chromebook 14 qui ne s’allume pas ?

Le cours de notre dépannage sera d’essayer d’allumer votre Chromebook. Un simple scintillement de l’écran peut être le signe que ses composants sont en bon état. Nous devrons donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le réparer.

Étape 1 : Effectuer une inspection visuelle

Si ce problème s’est produit sans raison apparente, vous devez alors procéder à une inspection physique pour voir s’il a subi des dommages physiques et/ou liquides. N’oubliez pas que votre chromebook n’est pas un appareil résistant à l’eau et que le liquide peut facilement s’y infiltrer. Quelques gouttes d’eau sur le clavier peuvent faire dérailler l’ordinateur portable et la même chose peut se produire si vous vous énervez et cassez le clavier. C’est un ordinateur portable très compact et, bien qu’il n’ait pas de pièces mobiles à l’intérieur, les composants sont assez minuscules et même un faible impact peut causer beaucoup de problèmes.

Cependant, un impact qui pourrait empêcher l’appareil de s’allumer devrait laisser quelque chose à l’extérieur. Il peut s’agir de rayures ou de bosses. Si vous en trouvez, il est plus probable que la cause du problème soit un dommage physique. Vous devez également vérifier s’il y a des résidus d’eau ou de l’humidité et si c’est le cas, c’est un dommage liquide qui cause le problème. Qu’il s’agisse d’un dommage physique ou liquide, vous ne pouvez rien y faire sans annuler la garantie. Il est donc préférable de ramener le chromebook au magasin et de laisser le technicien s’occuper du problème et faire quelques tests.

Si l’ordinateur portable ne s’allume pas dès sa sortie de l’emballage, ne vous fatiguez pas à le dépanner, renvoyez-le et faites-le remplacer ou demandez un remboursement.

En supposant qu’il n’y ait pas de signes de dégâts liquides ou physiques, passez à l’étape suivante.

Étape 2 : Ouvrez le couvercle pour voir si votre Chromebook s’allume.

Les ordinateurs portables chromés s’allument automatiquement lorsque le couvercle est ouvert, en supposant qu’il reste 5 % ou plus de batterie. Il est impératif que cette étape vienne en second lieu afin que vous puissiez vous assurer qu’il n’y a aucune sorte de dommage liquide. N’oubliez pas que le fait d’allumer votre ordinateur portable alors qu’il présente des signes évidents de dégâts liquides peut entraîner d’autres problèmes.

Si l’ordinateur portable ne s’allume pas lorsque vous ouvrez le couvercle, il est possible que la batterie soit inférieure à 5 %, du moins, c’est ce que nous devons supposer à ce stade.

Étape 3 : Essayez d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé.

En supposant qu’il n’y a aucun signe de dommage causé par un liquide et que votre ordinateur ne s’est pas allumé lorsque vous avez ouvert le couvercle, essayez d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé. Votre Chromebook ne s’allumera pas en ouvrant le couvercle si la batterie est inférieure à 5 %. Mais s’il lui reste, au moins, 1 atrium, il devrait s’allumer lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation.

Toutefois, si elle refuse toujours de s’allumer après cela, passez à l’étape suivante.

Étape 4 : Essayez de charger votre HP Chromebook 14.

Encore une fois, vous ne devez le faire que s’il n’y a aucun signe de dégâts liquides, car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Il est possible que la batterie soit complètement déchargée, ce qui explique pourquoi l’ordinateur portable ne répond pas à l’ouverture du couvercle ou à l’appui sur la touche d’alimentation. Dans cette étape, nous allons donc essayer de recharger la batterie pour voir comment votre Chromebook réagit. Suivez les étapes ci-dessous…

  1. Branchez l’adaptateur secteur d’origine de votre ordinateur portable sur une prise murale en état de marche. Il est important que vous le branchiez directement sur la prise et non sur une multiprise ou une source d’alimentation secondaire, pour être sûr.
  2. Maintenant, connectez l’autre extrémité de l’adaptateur secteur à votre HP Chromebook 14.
  3. Vérifiez le voyant de la batterie ; s’il est vert, attendez qu’il devienne orange, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour voir si l’ordinateur portable s’allume. Si ce n’est pas le cas, vérifiez qu’il ne chauffe pas, car si c’est le cas, ne continuez pas à le charger et ramenez-le au magasin.

Si le voyant de la batterie est allumé lorsque le chargeur est connecté à l’ordinateur portable et en supposant qu’il ne chauffe pas, laissez-le se charger pendant 10 minutes, puis essayez de le rallumer. S’il ne s’allume toujours pas après cela, passez à l’étape suivante.

Étape 5 : Effectuez la réinitialisation du contrôleur intégré (EC) sur votre HP Chromebook 14.

Vous devez faire cela si votre ordinateur portable est en charge mais ne s’allume pas lorsque vous fermez et ouvrez le couvercle ou appuyez sur le bouton d’alimentation. Il est possible à ce stade que votre ordinateur soit simplement gelé, ce qui explique qu’il ne réponde pas. La réinitialisation EC est une méthode très efficace pour débloquer un chromebook et c’est peut-être la seule chose qui puisse résoudre ce problème.

Pour ce faire, appuyez sur les boutons de rafraîchissement et d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 3 secondes. Si le téléphone démarre, le problème est résolu, sinon, il est temps de l’apporter dans un magasin et de laisser le technicien s’occuper du problème pour vous.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*