Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui ne fonctionne pas s’il n’est pas branché sur le chargeur ?

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui ne fonctionne pas s'il n'est pas branché sur le chargeur ?

Le Samsung Galaxy S9 est un téléphone phare sorti cette année qui est la version plus grande du modèle S9. Ce téléphone a un cadre en aluminium avec du verre Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un écran Super AMOLED de 6,2 pouces qui est idéal pour visionner du contenu multimédia. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 qui, lorsqu’il est associé à 6 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 qui ne fonctionne pas s’il n’est pas connecté au chargeur.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui ne fonctionne pas s’il n’est pas branché sur le chargeur ?

Problème : Bonjour, j’utilise un Samsung galaxy S9 fonctionnant sous Oreo, je l’ai eu il y a quelques semaines, il fonctionnait très bien jusqu’à il y a un jour, lorsque j’ai essayé d’utiliser l’appareil photo, le téléphone s’est éteint et rallumé et il était bloqué dans une boucle, le téléphone ne dépassait pas le logo Samsung, sauf s’il était branché sur un chargeur. Lorsqu’il se charge à 100 %, dès que je l’allume, il indique qu’il n’est qu’à 76 %.
J’ai essayé de le calibrer, mais cela n’a pas aidé. J’ai essayé de réinitialiser le téléphone en usine, mais cela n’a pas aidé non plus. Je n’ai pas eu de mise à jour logicielle depuis l’année dernière donc je ne sais pas pourquoi le téléphone se comporte de cette façon.

Solution : Dans la plupart des cas, lorsque le téléphone ne s’allume pas à moins d’être connecté à un chargeur, le problème est généralement causé par une batterie ou un circuit intégré d’alimentation défectueux. Vous pouvez toutefois vérifier si d’autres facteurs peuvent être à l’origine de ce problème en effectuant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Nettoyer le port de charge du S9

La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que le téléphone est suffisamment chargé et, pour ce faire, vous devez vous assurer que le téléphone se charge correctement. Des saletés ou des débris coincés dans le port de charge du téléphone peuvent empêcher le chargement de l’appareil. C’est pourquoi vous devez nettoyer ce port à l’aide d’une bombe d’air comprimé.

Chargez le S9

Utilisez le chargeur mural du téléphone pour le charger complètement. Vous saurez que le téléphone est complètement chargé si son voyant lumineux est vert. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vérifiez également si le téléphone peut être chargé à partir du port USB d’un ordinateur. Si vous avez un chargeur sans fil, vous pouvez également l’utiliser.

Effectuer une réinitialisation logicielle sur le S9

Une fois le téléphone complètement chargé, il est temps de procéder à une réinitialisation logicielle. Appuyez sur les touches Marche/Arrêt et Volume bas et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes. Votre téléphone devrait alors redémarrer. Vérifiez si le problème persiste.

Démarrer le S9 en mode sans échec

Il peut arriver qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine du problème. La meilleure façon de vérifier si elle est à l’origine du problème est de démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effectuez une réinitialisation d’usine sur le S9 en utilisant les touches matérielles.

Une dernière étape de dépannage que vous devez effectuer est une réinitialisation d’usine. Si vous pouvez sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à une réinitialisation d’usine, faites-le, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.

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