Comment réparer l’écran du Samsung Galaxy Note 9 qui ne se met pas en veille lors de la charge ?

Comment réparer l'écran du Samsung Galaxy Note 9 qui ne se met pas en veille lors de la charge ?

Le Samsung Galaxy Note9 est le dernier modèle de la série d’appareils Note qui a été récemment commercialisé. Ce téléphone possède plusieurs caractéristiques exceptionnelles telles qu’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, un puissant processeur Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM, et deux caméras arrière de 12 Mpx. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran du Galaxy Note 9 qui ne se met pas en veille lors de la charge.

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer l’écran du Samsung Galaxy Note 9 qui ne se met pas en veille lors de la charge ?

Problème : Lorsque je branche mon chargeur sur le téléphone, il ne se met pas en veille. Je dois manuellement faire en sorte que l’écran devienne noir, puis au milieu de la nuit, lorsque la batterie atteint 100 %, l’écran s’allume à nouveau et ne s’éteint pas, il reste allumé toute la nuit. C’est arrivé sur mon ancien Galaxy Note 5. J’ai passé en revue tous les paramètres avec le représentant de Verizon et il n’a pas pu comprendre. J’ai peur que mon écran soit brûlé comme c’était le cas sur mon note 5. Samsung veut que je l’envoie chez eux, mais je ne veux vraiment pas. Avez-vous une solution à ce problème ?

Solution : Si l’écran du téléphone ne s’éteint pas lorsqu’il est en charge, il est possible que ce problème puisse être résolu à partir des paramètres du téléphone.

La première chose que vous devez faire dans ce cas est d’activer les options de développement de l’appareil.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez y accéder par le biais des applications ou directement depuis la zone de notification en appuyant sur l’icône d’engrenage présente en haut à droite de l’écran.
  • Faites défiler l’écran jusqu’à « Informations sur le logiciel » et appuyez dessus.
  • Sous Informations sur le logiciel, appuyez sur l’option  » À propos du téléphone « .
  • Localisez maintenant le  » Build Number  » et appuyez 7 fois dessus pour activer les options du développeur. Cela activera les options du développeur auxquelles vous pouvez accéder directement par le menu Paramètres.

Une fois les options de développement activées, procédez aux étapes énumérées ci-dessous.

  • Allez dans les paramètres de votre appareil.
  • Faites défiler vers le bas et allez dans les options du développeur.
  • Cherchez l’option : Restez éveillé et si elle est activée, éteignez-la.

Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Essayez de vérifier si une application que vous avez récemment téléchargée est à l’origine du problème en démarrant le téléphone en mode sans échec. Lorsque le téléphone fonctionne dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner, ce qui permet de vérifier plus facilement si une application téléchargée est la cause du problème.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Notez que les données de votre téléphone seront supprimées au cours du processus ; veillez donc à les sauvegarder.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

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