Vous avez des problèmes avec votre GalaxyJ5 ces derniers temps ? L’article de dépannage d’aujourd’hui répond à certains problèmes courants du Galaxy J5. Assurez-vous d’analyser tous les problèmes ci-dessous pour voir si l’un d’entre eux est similaire. Les étapes de dépannage Android sont généralement les mêmes pour de nombreux problèmes, alors ne soyez pas surpris si nos suggestions vous semblent familières.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Problème n° 1 : Le Galaxy J5 ne parvient pas à installer les mises à jour du système et des applications.
J’ai un Samsung Galaxy J5. J’ai récemment dû acheter une nouvelle batterie car l’ancienne éteignait le téléphone de manière aléatoire et ne tenait pas la charge. Pendant un certain temps, mon téléphone était éteint et n’était pas utilisé. Je sais que mon logiciel est ancien et j’essaie de le mettre à jour. Lorsque je vais dans les mises à jour du système et que j’appuie dessus… il est indiqué « mise à jour en cours ». Je ne vois aucune barre d’état. Cela fait environ une semaine que cela se produit (j’ai redémarré le téléphone), je pense donc que la mise à jour n’est pas réelle. En plus de cela, lorsque j’essaie de mettre à jour mes applications installées… Google Play dit « erreur de vérification des mises à jour ». Veuillez m’aider à résoudre ces problèmes.
Solution : Les appareils Samsung sont notoirement en retard lorsqu’il s’agit de recevoir des mises à jour du système. Il est possible que votre J5 ne soit plus en mesure de recevoir les dernières mises à jour étant donné la faible priorité accordée aux anciens appareils. Si la vérification des mises à jour indique qu’une mise à jour est disponible et peut être téléchargée, mais que le téléchargement n’a pas lieu, cela signifie que vous êtes probablement coincé avec la version d’Android que votre J5 utilise actuellement.
En ce qui concerne les mises à jour des applications, vous devriez pouvoir les télécharger à partir du Play Store. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de supprimer les données de l’application Google Services Framework pour réinitialiser toutes les applications liées à Google. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur votre application.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez votre téléphone et vérifiez le problème.
Problème n° 2 : les données mobiles du Galaxy J5 de Verizon ne fonctionnent pas sur un autre réseau.
Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît ! Ma mère vit aux États-Unis (Texas) et avait un Samsung Galaxy J5 sur le réseau Verizon. Elle a changé d’appareil et m’a envoyé le J5. Je vis au Royaume-Uni. J’ai contacté Verizon et ils ont insisté sur le fait que le téléphone (et tous leurs téléphones) est déverrouillé et peut être utilisé partout. J’ai inséré une carte SIM Giffgaff. J’ai eu des problèmes pour que la sim soit reconnue mais j’ai pu comprendre que je devais garder lte/gsm/umts. Cela me permet de passer des appels et d’envoyer des SMS. Mais je ne peux pas obtenir de données. Je sélectionne « global », la carte sim n’est pas reconnue et ne peut pas passer d’appels ni recevoir de données. Mais elle affiche un « H » ou « H » où se trouve le symbole de données. Si je sélectionne « lte/cdma », même chose – aucune sim n’est reconnue. Et aucun symbole de données n’apparaît, donc pas de « H ». Si je sélectionne « lte/gsm/umts », la sim giffgaff est reconnue et je peux passer des appels et envoyer des SMS. Les symboles « H et H » s’affichent mais ne me permettent pas d’utiliser les données.
Autre chose d’étrange, lorsque j’allume le wifi, le symbole 3G s’affiche. Lorsque j’éteins le wifi, le H s’affiche et la 3G disparaît. J’ai donc contacté l’aide de la communauté giffgaff et ils m’ont suggéré de configurer l’APN comme suit. « Nom d’utilisateur : « giffgaff » APN : « giffgaff.com » mot de passe : [Laissez vide] Proxy : [Laissez vide] Paramètres MMS : APN – Point d’accès Nom : giffgaff.com Nom d’utilisateur : giffgaff Mot de passe : [ leave blank ] MMS MMSC : http://mmsc.mediamessaging.co.uk:8002 Proxy MMS : 82.132.254.1 Port MMS : 8080 MCC : 234 MNC : 10 APN type : mms N’appuyez PAS sur le bouton « Reset Settings » quand vous avez fait cela. Redémarrez simplement votre téléphone. En fonction de votre appareil, vous devrez peut-être aussi ajouter les éléments suivants si on vous le demande : Type d’authentification = PAP Type d’APN = default,supl,mms Protocole de l’APN = IPv4 Bearer = Unspecified »
J’ai suivi ces deux suggestions, mais les données ne sont toujours pas autorisées. Un petit H ou E s’affiche mais il ne me connecte pas réellement à l’utilisation des données – pas d’accès à internet, à whatsapp, etc.
Je sais que ce n’est pas un problème avec le signal giffgaff puisque j’ai un autre téléphone sur giffgaff que je peux utiliser pour les données au même endroit.
Solution : Il existe deux technologies cellulaires communes employées par les opérateurs du monde entier : CDMA et GSM. Chacune de ces technologies étant différente, les smartphones appartenant à chacune de ces catégories ont une architecture logicielle et matérielle différente. Bien que certaines mesures aient été prises pour rapprocher ces technologies afin de permettre l’interopérabilité, certaines fonctions peuvent encore ne pas fonctionner, comme c’est le cas dans votre affaire. Verizon utilise la technologie CDMA alors que les réseaux britanniques, si nous ne nous trompons pas, sont sur GSM. Bien que certains appareils Verizon soient aujourd’hui déjà déverrouillés en usine, toutes les fonctions ne fonctionneront pas sur un autre réseau. Les appareils Verizon sont connus pour ne pas autoriser les données mobiles lorsqu’ils sont utilisés sur d’autres réseaux, il n’est donc pas surprenant que ce soit votre principale préoccupation. Contrairement aux téléphones GSM, qui stockent les informations relatives à l’abonné dans une carte externe ou une carte SIM, les téléphones CDMA cachent des informations équivalentes dans le logiciel du téléphone lui-même. Malheureusement, il n’existe pas de moyen universel de débloquer toutes les fonctions réseau des appareils Verizon. C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs d’appareils Verizon se plaignent que les données mobiles et les MMS ne fonctionnent pas lorsque leur téléphone est sur des réseaux non Verizon. Si l’opérateur de votre réseau actuel ne parvient pas à faire fonctionner les données mobiles sur votre téléphone, vous êtes coincé avec ce que vous avez.
Problème n° 3 : Comment réparer un Galaxy J5 qui redémarre de manière aléatoire et reste bloqué sur l’écran du logo Samsung ?
Mon téléphone s’éteint même s’il est à 70 %.
Mais le pire, c’est qu’immédiatement après l’avoir éteint, il montre qu’il veut se rallumer, mais il continue d’afficher Galaxy J5. Puis, après 10 secondes, il affiche Samsung, et il répète ce processus pendant des périodes aléatoires.
Quand j’essaie de l’allumer, il ne s’allume pas, mais quand je mets mon chargeur, il montre qu’il n’a pas de charge, mais il s’éteint soudainement à un pourcentage plus élevé. Parfois, après l’extinction, des mots rouges s’affichent dans le coin supérieur gauche, mais cela arrive trop vite pour pouvoir observer ce qui est écrit.
Enfin, parfois, lorsque je branche mon téléphone sur un chargeur, il ne se recharge pas tant que je n’ai pas retiré et inséré ma batterie, ce qui n’est pas une bonne chose. J’aimerais avoir de l’aide à ce sujet, merci.
Solution : Ce problème peut avoir plusieurs causes. Suivez nos suggestions ci-dessous pour le résoudre.
Recalibrer la batterie
La première chose à faire dans cette situation est de vérifier si le système d’exploitation du téléphone ne perd pas la précision des relevés de la batterie. Pour cela, vous devez recalibrer la batterie afin qu’Android obtienne des niveaux de puissance corrects. L’obtention de niveaux de puissance de batterie incorrects peut entraîner des redémarrages prématurés ou des problèmes de charge. Pour vous assurer que le système d’exploitation dispose des bonnes informations provenant de la batterie, vous devez procéder à un étalonnage tous les quelques mois. Voici comment procéder :
- Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil pendant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.Après le temps écoulé, débranchez votre appareil.Redémarrez-le.Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il se vide complètement de sa batterie.Répétez les étapes 1 à 5.
- Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %.
- Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil avant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.
- Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
- Redémarrez l’appareil.
- Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit à nouveau complètement à court d’énergie.
- Répétez les étapes 1 à 5.
Réinitialisation d’usine
Si l’étalonnage de la batterie ne suffit pas, il peut être nécessaire d’effacer le téléphone pour rétablir les paramètres par défaut de son logiciel. Veillez à créer une sauvegarde de vos fichiers avant de le faire.
Pour réinitialiser votre J5 :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
- Laissez le téléphone fonctionner pendant 24 heures sans ajouter d’applications.
Remplacer la batterie
La réinitialisation d’usine est la dernière étape de dépannage logiciel que vous pouvez essayer dans ce cas. Elle vous permet d’évaluer les performances de votre batterie et d’éliminer les éventuels bugs qui pourraient être à l’origine du problème. En d’autres termes, elle vous aide à vérifier si le problème est lié au logiciel ou non. Si le problème persiste après la réinitialisation, c’est une indication que le problème ne peut être résolu à votre niveau. Dans ce cas, la prochaine étape de dépannage pour vous est de voir s’il y a un problème avec la batterie. La bonne nouvelle est que, contrairement aux appareils phares de Samsung, la batterie de votre J5 est amovible, ce qui signifie que vous pouvez facilement vérifier si elle est défectueuse ou non. Essayez d’emprunter une autre batterie J5 en état de marche pour voir si votre téléphone devient stable. Si vous avez de la chance, le problème peut être facilement résolu.
Réparation
Si rien ne change après avoir utilisé une autre batterie ou après en avoir acheté une nouvelle, le problème pourrait être dû à un problème de carte mère. Laissez un professionnel vérifier l’appareil afin qu’il vous indique si une réparation est nécessaire ou non.
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