Comment résoudre le problème de connexion LTE qui ne fonctionne pas sur le Galaxy S9 ?

Comment résoudre le problème de connexion LTE qui ne fonctionne pas sur le Galaxy S9 ?

Les téléphones CDMA peuvent parfois rencontrer des problèmes de connexion LTE. Dans ce billet, nous abordons un autre problème courant pour le Galaxy S9 (Galaxy S9) CDMA. Le problème concerne la connexion LTE qui s’arrête sans raison apparente. Découvrez comment traiter ce problème ci-dessous.

Problème : Comment résoudre le problème de connexion LTE qui ne fonctionne pas sur le Galaxy S9 ?

Pas de connexion LTE depuis lundi 28 janvier 2019, cela fonctionnait bien le matin, puis dans l’après-midi, le LTE a disparu de mon téléphone et est revenu à la 3G, et n’a pas changé depuis. J’ai parlé avec boost mobile (mon opérateur), sprint, et samsung , et les représentants à qui j’ai parlé ont tous dit que cela pourrait être un problème avec le réseau de mon téléphone.

J’ai vérifié les paramètres APN de mon galaxy, et comme ils sont grisés, je ne peux pas les modifier. Seul Boost Mobile peut le faire, mais ils ne m’ont pas aidé à accéder aux APN de mon téléphone.

Donc, cela étant dit, je crois que le LTE a été soit désactivé complètement sur mon appareil, ou quelque chose s’est passé avec l’une des mises à jour de Samsung.

c’est comme si mon téléphone avait supprimé les fichiers pour LTE ou quelque chose comme ça, mais l’APN LTE est toujours sur mon téléphone. honnêtement, je ne sais pas quoi faire.

Solution : Il n’y a pas de moyen direct de connaître la cause de ce problème. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous devez suivre pour identifier la raison du problème.

Vérifiez que le réseau LTE est en place

Avant d’effectuer un dépannage sur votre appareil, la toute première chose à faire est de vous assurer que tout va bien du côté du réseau. Cela signifie qu’il faut vérifier s’il y a une panne du réseau LTE dans votre région, ou s’il y a un problème de compte ou de facturation qui pourrait affecter votre service. À ce stade, vous devez travailler en étroite collaboration avec votre opérateur pour obtenir les faits. Si nécessaire, essayez de ne pas vous fier à la parole du premier agent auquel vous parlez. Vous pouvez faire remonter votre problème plus haut dans la chaîne en parlant à un superviseur ou à un directeur. De cette façon, vous pouvez être conseillé par au moins deux personnes ayant des niveaux d’expertise différents. Dans la plupart des cas, les agents en contact avec la clientèle au téléphone peuvent ne pas disposer de mises à jour en temps réel concernant les pannes de réseau en cours. En revanche, le niveau d’assistance suivant peut être au courant des pannes récentes. Si au moins deux personnes de votre opérateur vous ont assuré qu’il n’y a pas de problème de réseau LTE dans votre région, il est temps de vérifier par vous-même.

Si vous avez un autre téléphone compatible avec le même opérateur, insérez-y votre carte SIM et voyez s’il détecte que le réseau LTE fonctionne.

Redémarrage forcé

Si vous êtes absolument certain que le service LTE fonctionne là où vous êtes, mais pas sur votre Galaxy S9, alors la prochaine chose à faire est de concentrer votre dépannage sur l’appareil lui-même. Commencez par vous assurer que vous simulez une procédure de  » retrait de la batterie « . Cette procédure est souvent utile pour corriger les bugs temporaires. Si vous n’avez pas encore essayé celle-ci, voici les étapes que vous pouvez faire :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Attendez plusieurs secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance s’affiche.
  2. Dans l’écran Mode d’amorçage de la maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.

Remettre en place le SIM

Les téléphones CDMA utilisent une carte SIM, mais pas de la même manière que les téléphones GSM. Alors que les appareils GSM stockent les données des abonnés dans la carte elle-même et se connectent au réseau à l’aide d’une carte SIM, les appareils CDMA, comme ceux de votre opérateur (et très probablement votre téléphone aussi), utilisent la carte SIM uniquement pour utiliser la connexion LTE. Votre appareil stocke les informations relatives à l’abonné au plus profond du système. Même sans la carte SIM, vous devriez pouvoir continuer à utiliser les services de base du réseau sans problème. Cependant, la connexion LTE, qui est évidemment plus rapide et meilleure que la 2G et la 3G, ne sera pas disponible. La perte de la connectivité LTE sur votre appareil peut donc être due à un problème avec la carte SIM. Il se peut qu’elle ne soit pas correctement connectée dans son emplacement, la première chose à faire est donc de la retirer de l’appareil. Veillez à éteindre le téléphone avant de procéder à cette étape. Après quelques secondes, réinsérez la carte SIM (alors que le téléphone est éteint).

Remplacer la carte SIM

Si la réinstallation de la carte SIM ne suffit pas, vous pouvez également la remplacer. Nous vous suggérons toutefois d’essayer d’abord d’utiliser une autre carte SIM (si vous connaissez quelqu’un qui en possède une) avant d’acheter une carte de remplacement. En effet, les cartes SIM peuvent aussi être endommagées, alors ne négligez pas cette solution.

Réinitialiser les paramètres réseau

Si le problème ne vient pas de la carte SIM jusqu’à présent, il est possible qu’il y ait un bug dans la configuration réseau de votre téléphone. Essayez de suivre les étapes ci-dessous pour effacer les paramètres réseau de votre S9. En effectuant cette étape, vous effacerez tous les paramètres cellulaires, wifi et bluetooth.

Lorsque c’est fait, les changements suivants se produiront en effectuant une réinitialisation des paramètres du réseau.

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour effacer les paramètres du réseau :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur RESET SETTINGS. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Effacer le cache du système

Effacer le cache système de votre téléphone peut aider à résoudre ce problème. Parfois, les mises à jour ou l’installation d’une application peuvent corrompre le cache système, ce qui peut ensuite entraîner des problèmes. Pour vous assurer que le cache système fonctionne correctement sur votre appareil, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Mode sans échec

Dans certains cas, une mauvaise application tierce peut interférer avec Android et causer des problèmes. Si votre connexion LTE a commencé à faire des siennes après l’installation d’une application, essayez de supprimer cette application et voyez ce qui se passe. Si vous ne parvenez pas à déterminer quelle application est la source potentielle du problème, vous pouvez redémarrer le téléphone en mode sans échec. Une fois que votre téléphone fonctionne en mode sans échec, toutes les applications tierces seront bloquées. Si le LTE recommence à fonctionner dans ce mode, vous pouvez parier qu’une application est à l’origine du problème. Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer l’appareil en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.

N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces. Si les connexions LTE commencent à fonctionner après avoir redémarré votre S9 en mode sans échec, la prochaine chose à faire est d’identifier le coupable. Vous pouvez le faire en supprimant les apps une par une et en observant le téléphone après avoir supprimé une app. Il n’y a pas de raccourci pour obtenir le résultat que vous voulez, donc cela peut prendre du temps si vous avez beaucoup d’apps à travailler. Voici les étapes spécifiques que vous pouvez suivre :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre S9 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Réinitialisation d’usine

Le rétablissement des paramètres par défaut de votre téléphone est une solution inévitable si aucune des étapes ci-dessus ne vous aide. Veillez à sauvegarder vos données personnelles en premier lieu pour éviter de perdre des fichiers. Une fois que vous avez fait cela, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre S9 en usine :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Support de contact

Certains problèmes de réseau ne peuvent pas être résolus par l’utilisateur. Si rien ne change et que la connexion LTE est toujours en panne à ce stade, travaillez avec votre opérateur pour trouver la raison du problème.

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