Le LG K30 est un smartphone Android de milieu de gamme sorti pour la première fois à la fin de l’année dernière qui possède plusieurs bonnes caractéristiques. Ce téléphone dispose d’un écran LCD IPS de 5,3 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels. Il dispose d’une seule caméra arrière de 13MP et d’une seule caméra selfie de 5MP à l’avant. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 425 qui, combiné à 2 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du scintillement de l’écran du LG K30.
Si vous possédez un LG K30 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du LG K30 ?
Avant de procéder à l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Une fois que vous avez installé la dernière version du logiciel, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
La première chose à faire dans ce cas est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait par une réinitialisation logicielle. Bien que cette opération soit généralement effectuée sur un appareil qui ne répond pas, elle devrait également fonctionner dans ce cas. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Votre téléphone devrait redémarrer. Une fois que c’est fait, vérifiez si l’écran scintille toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive parfois qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque un problème de scintillement de l’écran du LG K30 lorsqu’elle est installée. Cela se produit si l’application en question présente encore des bogues ou des problèmes de compatibilité avec votre appareil. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez sur Éteindre et redémarrer.
- L’appareil redémarre et la superposition du mode sans échec ne s’affiche plus à l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour savoir quelle application est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone normalement puis désinstaller une application. Une fois l’application désinstallée, vérifiez si l’écran scintille toujours. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’écran ne clignote plus. La dernière application que vous avez désinstallée est très probablement la cause du problème.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème de scintillement de l’écran du LG K30, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si l’écran scintille toujours. Si c’est le cas, il s’agit très probablement d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire